QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Présentation

Démarré par marino, 08 Septembre 2015 à 12:21:47

« précédent - suivant »

jybo

Regarde bien l'aile gauche France :) En vol on ne voit pas trop, c'est flou. Replié ça me parait évident, il ne reste que 3 rémiges primaires externes. Si Marino n'a pas remarqué ce détail (ce qui est possible), il faudra rester prudent jusqu'à la repousse, surtout pour la distance de rappel, histoire que Mojito ne se blesse pas
Jérémy

marino

Bonjour,

en effet, il a les ailes taillées (par l'éleveur) mais ça ne l'empêche vraiment pas de voler.

Mojito a déja "fugué" (merci les parents...) et je l'ai vu pendant un après midi entier faire des vols de plus de 200m de long a une vitesse folle.

Sur des vols courts (en appartement), cela le pénalise plus à l'atterrissage ... nous en sommes conscients.

Sa future compagne ( je travaille Madame) n'aura pas les ailes taillées car je n'en vois pas l'interet finalement.

jybo

Les ailes taillées ne sont effectivement d'aucune utilité, et sont même dangereuses. Par chance, la taille ne semble pas avoir été trop prononcée. Fais quand même attention qu'il ne se casse pas les quelques rémiges qui restent. L'idée de prendre un deuxième oiseau rapidement est excellente, tu sembles bien parti dans tes réflexions pour le bien être de ton piaf  :icon_biggrin:
Jérémy

ENZORAUNA

Je partage entièrement l'avis de Jybo quant à l'inutilité (pour ne pas dire la dangerosité) de la taille des ailes.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux