QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

presentation

Démarré par guillaumediabolo, 14 Novembre 2014 à 16:08:18

« précédent - suivant »

guillaumediabolo

ok, merci pour l'info, je vais aller voir un veto avec dans la semaine, mais je vais quand meme pas aller le rendre pour qu'il se retrouve chez le gars, il faut aussi penser un peu a lui , non?

jybo

#16
Tu fera ce que tu veux de toute façon. Si c'est un oiseau volé, c'est vraiment bof. Que le gars n'ai jamais eu de papiers, et que cet oiseau n'ai jamais été bagué, j'y crois moyen. Il n'y a plus qu'a esperer que le véto trouve une puce (et sache que le véto ne te dénoncera pas, ce n'est pas son rôle).
Mais tu es averti, tu risques gros. A voir si tu es prêt à prendre le risque. Après il y a peut être moyen de se mettre en règle, pour ça il faudra contacter la DREAL directement. Mais tu as fais les choses à l'envers dès le départ (ce n'est pas un jugement, juste une constatation), en prenant une espèce sans te renseigner sur son statut de protection et sur les autorisations nécessaires.

Pour le moment, il n'y a pas lieu de paniquer, juste rester prudent, et aller chez le véto  :icon_biggrin:
Jérémy

guillaumediabolo

Je pense etre de bonne fois, tu crois que je me serais inscrit a un forum en y mettant des photo, si j'avais volé cette oiseau????
Je vais aller chez le veto en esperant qu'il ai de quoi lire la puce si puce il y a...
Pour avoir fais les choses a l'envers , oui sans doute mais je pense que laisser coco la bas n'ete pas super non plus...
En tout cas merci pour tout ses renseignement, meme si maintenant mon coco sans papier ;-)

jybo

Vraiment désolé si tu as cru que je parlais de toi en disant que cet oiseau était peut être volé, ce n'était pas du tout ce que je voulais dire. Je parlais de la personne a qui tu as acheté cet oiseau. Malheureusement, des perroks détenus dans de mauvaises conditions, il y en a plein. Mais ce n'est pas en te mettant dans une situation délicate que tu vas résoudre le problème. Tiens nous au courant pour la puce, après on avisera.
Jérémy

guillaumediabolo

ok, merci, je vous tiens au courant ;-)

Titeshuya

Juste pour l'APD il n'est pas nécessaire d'avoir les éléments apparaissant sur bague ou puce (j'ai par anticipation fait des demande d'APD pour Oratrix et Ara Sévère même pas encore né), en revanche pour le Citès ché pô...

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Ella

à ta place, j'irais chez le véto pour commencer et j'appellerais les organismes directement, en étant honnête et en expliquant la situation, le fait que tu l'a sortit "en urgence" d'une vie pas terrible et que tu cherche maintenant à régulariser sa situation. Peut être qu'ils seront obligés de te confisquer l'oiseau mais au moins tu ne devrait pas encourir de peine et il ne retourneras pas à son ancienne vie. Si tu ne fait rien et qu'ils finissent par le découvrir, ils seront beaucoup moins compréhensifs et tu risque bien plus que la perte de l'oiseau.

jybo

Des nouvelles ? Tu as eu le temps d'aller chez le véto ?
Jérémy

Grominik

Et si ce n'était pas un sulphuréa ?    :icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRABER

Citation de: Grominik le 28 Novembre 2014 à 01:01:31
Et si ce n'était pas un sulphuréa ?    :icon_mrgreen:
Çà y ressemble pourtant beaucoup!  :kopkrab:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cacato%C3%A8s_soufr%C3%A9

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

jybo

Aucune nouvelle depuis la dernière fois. ça serait sympa d'en donner, sachant que sur le forum, nous avons pris le temps de te répondre.
Jérémy

daniel adrian

Comme Jérémy : ce serait sympa de nous donner des nouvelles de ce kkto...


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux