QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

presentation

Démarré par guillaumediabolo, 14 Novembre 2014 à 16:08:18

« précédent - suivant »

guillaumediabolo

Bonjour à tous,

Je me presente, je m'appel Guillaume,j'ai 37 ans, je vie avec ma fille de 6 ans, et depuis samedi avec un petit cacatoes a huppe jaune, qui s'appel coco, je sais c pas trop original ;-)
Apres plusieur année de reflexion sur l'acquisition d'un peroquet, j'ai franchi le pas samedi, suite a une annonce sur le "bon coincoin" .
j'ai toujour eu de perruche ou des callopsite,J'ai dejas eu un youyou du senegal pendant presque 10 ans, il ete sauvage, hé oui personne n'est parfait...(je parle de moi biensur) je l'avais recuperé a un copain qui n'en voulais plus parcque justement il ete sauvage ;-) mais avec le tp et un peu de patience, j'arrivé a le sortir de sa cage et le caresser.
j'ai donc une tte petite experience avec le bec crochu ;-)

Pkoi un cacatoes me dirais vous, surtout avec tt ce que j'ai pu lire???? et bien, pkoi pas ;-) car j'ai aussi lu de tres belle histoire avec des cacatoes ;-)

Je reviens donc sur la journée de samedi, je vais chez l'ancien proprio qui avait chez lui 5 ou 6 perroquets dans un ptite maison, il vendez donc coco, pour avoir plus de place, et oui sa femme n'ete pas tres ravie d'en avoir autan....Le matin meme, une acheteuse s'ete presenté pour acheter coco, il n'as jamais voulu s'en aproché et ete pluto agresif avec elle, la bonne femme estreparti aussitot.je suis arrivé, il l'as sorti de sa cage, je l'ai carressé, il et monté sur mon bras et ne voulais plus repartir, il n'as jamais montré une once d'agressivité envers moi ni envers axelle(ma fille) qui ete avec moi.au contraire il mettait sa tete dans mon pull(pour se cacher, se blottir???)et se laisser carreser le cou.

Il est donc arrivé chez moi, et depuis samedi, jai attendu un peu avant de le sortir de sa cage la premiere fois, je lai sorti lundi , et tout c'est tres bien passer, malgres une petite aprehension, ça a quand meme une grosse pince mon seigneur ;-) j'ai oublié de vous dire, que l'ancien proprio en voulant le rentré et le reprendre de mes bras, c'ete bien fait pincer le doigt....pas tres rassurant me dirais vous ;-) bref, il est monté sur mon avant bras pour sortir de la cage et je l'ai remis sur mon bras pour le remettre dedans, donc pour linstant tout vas bien;-)
il cris seulement quand je suis dans la cuisine, il qu'il ne me voi plus, je lui dis simplement comme expliqué sur "parrot school" je suis dans la cuisiiiine;; et au bout de trois jours, les cris dur moin longtp..
Bon voila, j'ai fais le tour je crois, si j'ai oublié des choses, n'hesitez pas a me demander ;-)
J'espere en tt cas que tt se passera bien....

A bientot .

Guillaume, Axelle et coco

zebulon

Salut,
Bienvenue à vous trois, alors une nouvelle aventure qui commence, je pense que tu as saisi les approches pédagogiques, il faut tout faire par étape, à bientôt pour les photos peut être ?
@++

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Tu sembles avoir suivi les bonnes démarches en prenant le soin de te renseigner avant sur les spécificités de ce perroquet, en lisant un certain nombre d'article sur "l'éducation" d'un tel animal, etc. Qui plus est, tu viens d'offrir une seconde chance à un oiseau qui n'était pas, a priori, dans un état d'épanouissement idéal ! :Applaudissements03:
C'est donc le début d'une nouvelle interaction et, comme l'écrit Momo, la règle la plus importante à garder en tête pour progresser sereinement reste de savoir prendre son temps en faisant montre d'une grande patience.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

meltebous

Bonjour et bienvenue.
Votre histoire a l'air de bien commencer.

Moya

Bonjour et bienvenue.
Il a quel âge ton Coco ?
Tu nous mettras des photos ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

guillaumediabolo

bonjour,

Il a quatre ans apparement d'apres l'ancien proprio, mais ya t'il des signes pouvant indiquer son age(a pars la bague;-)
J'essay de joindre une photo ;-)

ENZORAUNA

La bague constitue un bon moyen d'identification de l'année de naissance de ton oiseau.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

guillaumediabolo

Je sais pour la bague ;-) mais le probleme c'est qu'il n'y en a pas ;-)

jybo

Tu as une autorisation pour cet oiseau ? Parce que l'espèce est en annexe 1/A, donc identification obligatoire et a minima APD.
Jérémy

ENZORAUNA

S'il n'a pas de bague, il devrait logiquement être pucé pour être identifié et le vendeur aurait dû te fournir son cites car, comme l'a écrit Jérémy, le cacatua sulphurea sulphurea est en annexe I/A... Puisque tu cherches à connaître son âge, je suppose donc que tu ne disposes pas de ce document  :kopkrab: Quel(s) document(s) son ancien proprio t'a-t-il remis ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

guillaumediabolo

il ne m'as rien donné, il as ete elevé a la main m'as t'il dis et acheté en belgique il y a trois ans. que dois je faire? allez le rendre a son ancien proprio qui devais le sortir une fois quand il avait envie, et le laisser dans une piece pas terriblement eclairé? ;-)

jybo

Le gros problème, c'est que c'est un oiseau protégé. Il faut une autorisation de détention, ou un certificat de capacité pour détenir cette espèce. Hors, d'après ce que tu dis, tu n'as ni l'un, ni l'autre. De plus, pour demander une APD, il faut que l'oiseau soit bagué ou pucé, et avoir les papiers de sa provenance. Là, tu ne possèdes rien. Tu es donc dans l'illégalité la plus totale. Même si les lois ne sont pas tout à fait les mêmes en Belgique (pour le CIC ceci dit, je crois que c'est partout en europe), c'est étonnant que cet oiseau ne soit pas bagué. Je ne veux pas être alarmiste, mais aussi bien cet oiseau a été volé et la bague coupée ...
Jérémy

ENZORAUNA

Notre propos n'est pas d'être moralisateurs mais il faut que tu sois bien conscient du fait que tu détiens un oiseau d'une espèce protégée et qui, pour être détenu légalement, nécessite obligatoirement, d'une part (a minima) une Autorisation Préfectorale de Détention et , d'autre part, un cites prouvant son origine...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

guillaumediabolo

donc, concretement, je fais quoi maintenant?

jybo

A ta place, j'irai voir un véto pour voir si cet oiseau est pucé ou non. Premier truc. Ensuite, deux solutions : où il est pucé et ya peut être moyen d'aviser. Ou il n'est pas pucé, et là, clairement, je rendrai cet oiseau. Le risque de garder une espèce protégée est plutôt important, c'est sur toi que ça va retomber un jour ou l'autre, et le risque c'est de choper une très grosse amende, et de voir l'oiseau confisqué.
Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux