QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

présentation

Démarré par pierre59, 12 Juillet 2013 à 07:39:06

« précédent - suivant »

pierre59

bonjour à tous
je suis éleveur d'exotiques,pour des raisons de santé,j'envisage d'arreter et d'acheter un couple de you-you.Ne connaissant rien en perroquet,je recherche un maximum de bons conseils que j'espére trouver sur ce forum
j'ai 63 ans et j'habite dans le nord de la France(prés de Valenciennes).
amicalement
pierre59

Takedown

Bonjour Pierre.

Ton sujet va être déplacé dans la rubrique approprié  :icon_biggrin:
Bienvenue à toi.

Qu'est-ce qui ta motivé vers le youyou?
Qu'est-ce que tu attends de ces petites bêtes? (joueur,calme,...)
Sinon avec la fonction recherche, tu trouveras certainement des sujet les concernant  :icon_rolleyes:

A+
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

pierre59

bonjour
n'ayant pas l'habitude des forums,je ne trouve pas ou tu m'as déplacé
excuse moi de te répondre ici,j'ai toujours aimé les perroquets mais par manque de place ,je n'en ai jamais acheté. sachant que je suis à la recherche d'un couple pas plus de 2ans pour  réaliser mon réve
en te remerçiant de ta comprehension
amicalement
pierre59

Moya

Bienvenue à toi.
Si tu veux des histoires de youyous, va voir le post concernant "Charlotte et Marcel", le couple de Corinne. Tu auras un bon aperçu du caractère de ces oiseaux. (en plus, tu vas bien rigoler car Corinne écrit et raconte super bien et ses histoires sont trop marrantes !)
Bonne lecture.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Bonjour Pierre , sois le bienvenue parmi nous  :icon_wink:

J'ai mis le sujet au bon endroit, pas de problèmes ....

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Takedown

Citation de: pierre59 le 12 Juillet 2013 à 10:03:54
je suis à la recherche d'un couple pas plus de 2ans pour  réaliser mon réve
en te remerçiant de ta comprehension
amicalement
pierre59

Euh j'avoue ne pas bien comprendre...
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

kétile

Bonjour Pierre et bienvenue à toi sur le forum  :icon_biggrin:

Citation de: Takedown le 12 Juillet 2013 à 12:39:18
Euh j'avoue ne pas bien comprendre...

Il n'y a rien à comprendre, je crois que Pierre cherche simplement un couple de youyous pour faire de la reproduction  :Bahh:
Souriez, demain sera pire !!

dana

Et il en a le droit  :icon_mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

pierre59

bonsoir à tous
je me suis peut etre mal exprimer,mais ce que je souhaite c'est avoir des conseils au sujet des you-you.
Sachant que je fait des expos avec des exotiques et quelques bourses en Belgique,je connais beaucoup d'éleveurs de you-you,simplement il n'est pas question,que je mette 500e pour un couple et comme je le dis ,je continue mes recherches pour payer moins cher.Il est vrai que je vais essayer d'avoir des jeunes.
merci quand meme de vos réponses
amicalement
pierre59   :banane:

dana

Les youyou se vendent entre 200 et 250 euros pièce ( tarif CDE , et de référence en France ) un jeune de 2 ans sera normalement dans ce tarif là s'il est EPP ( sauf cas rares mais attention à l'arnaque ) Si EAM il faudra y ajouter la façon donc le prix grimpe  :icon_wink:

Pour la repro, premier conseil, une fois ton couple acquis, les faire re sexer , cela évitera d'attendre des années que 2 femelles copulent  :icon_lol: ,ensuite, il faudra attendre qu'ils soient matures, c'est à dire qu'ils aient bien 3 ans voire plus ...
Ils devront être installés en condition de repro, donc, en volière, avec un nid, une nourriture adaptée , et surtout, il faudra les laisser tranquille .
Malgrés tout ça, rien n'est science exacte, un nid placé en un endroit qui ne convient pas,des perchoirs inadaptés,  une volière mal orientée, trop de passages ( vehicules, humains, prédateurs ....) et j'en passe peuvent compromettre tout espoirs de reproductions .




Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Takedown

ok maintenant j'ai compris  :icon_biggrin:

Sa ne m'avais pas fait TILT
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

daniel adrian

Bienvenue sur le forum.


500€ pour un couple me parait un prix correct (même en Belgique...).
A rechercher "le meilleur prix" on va souvent à la rencontre de déceptions...
Mais c'est toi qui voit...


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

pierre59

bonjour à tous
merci de vos conseils et s'il faut mettre 500e pour un couple de qualité,je les mettrai sachant que je cherche un éleveur pour un male et un autre pour la femelle pour éviter la consanguinité
amicalement
pierre59

cococharlotte

#13
Citation de: Moya le 12 Juillet 2013 à 11:46:54

Si tu veux des histoires de youyous, va voir le post concernant "Charlotte et Marcel",
Je pense que c'est ce post là : http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12834.0.html et merci pour le compliment Moya :0007:
et il y a ça aussi :http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,11329.0.html
cococharlotte

Moya

#14
Je viens de relire en particulier "Marcel aime les bisous" et je ris autant que la 1ère fois !
Ca fait longtemps que tu ne nous a pas régalés avec leurs histoires !....On en voudrait bien encore...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux