QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

présentation

Démarré par romuald, 24 Mars 2013 à 16:23:09

« précédent - suivant »

romuald

bonjour a tous,

je m'appel Romuald, je vit en Belgique, je suis propriètaire d'un couple de gris (1 gris du gabon (femelle) et (1gris du timneh (mâle) ) 8 perruches ondulée et 1 ara ararauna.

depuis un peu plus de 2 ans j'ai comme projet d'ouvrir mon propre élevage, avec des perroquets et des perruches.

comme je vois qu'il y a des éleveurs parmis nous, j'espère qu'ils pourrons m'aider et m'apporté tout les renseignement nécéssaire ;)

je me rensigne auprès de ma commune pour savoir si je n'ai pas besoin de permis (d'urbanisme ou permis de construire) pour les volières et les conditions pour y mettre des perroquets et des perruches (pour les cris etc...)

voila pour ma présentation  :icon_biggrin:

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue.
Pour les aspects législatifs, ils sont spécifiques à la Belgique et seuls certains membres pourront te renseigner.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

romuald

merci de ta réponse rapide ;)

oui je me suis deja pas mal renseigné et je sais que c'est fort différent entre nos 2 pays... ce qui est pour ma part dommage... car c'est plus controler apparement en France

daniel adrian

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

En Belgique à ma connaissance il n'y a aucune réglementation.
La seule réglementation que tu devras suivre sont les règles d'urbanisme de ta commune pour la construction des volières.
Et sans doute demander  à ta commune s'il n'existe pas une réglementation au niveau "nuisance sonore" surtout si tu as du voisinage proche.
Mais je ne connais pas tous les règlements relatifs à l'élevage.
Je te conseillerais de prendre contact avec un éleveur belge, il sera plus à même de te renseigner.
Les règles en France sont effectivement beaucoup plus strictes.

Concernant ton projet d'élevage, si tu veux te lancer dans un élevage professionnel, renseigne-toi bien avant... ce n'est pas gagné... :icon_confused:
En Belgique, personnellement je ne connais aucun élevage 100% professionnel (mais je ne les connais pas tous...)


Daniel



Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

romuald

effectivement, cela ne va pas être facile, mais j'éspère y arrivé  :icon_biggrin:

j'ai rendez vous dans la semaine avec un éleveur de Blaton, il pourra m'aider un peu plus et contacté 7 autres (pas 100% pro mais c'est deja ça).

j'irais jusqu'a la maison communale qui m'en dira plus sur l'urbanisme et les nuissance sonore ;)

FRABER

Bienvenu Romuald!  :000a1:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

romuald

merci  :icon_biggrin:

kétile

Bienvenue parmi nous  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

romuald

merci :D

j'ai mis un post sur la reproduction de mes ondulées, si quelqu'un s'est allé voir, ça serait super  :bravo:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux