QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

presentation

Démarré par shelby, 25 Août 2012 à 11:58:26

« précédent - suivant »

shelby

eh ben avec tout ca , ma joie se transforme en stress............... :pleure: :pleure: :pleure:
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

Morgane

Excuse ma question un peu directe, mais as tu pensé à te renseigner avant un tel achat?
as tu vu plusieurs éleveurs?
Tu aurais du venir ici avant, je dis ça si c'est ton premier oiseau bien sur
A moins que tu connaisses bien et que c'est précisement ce que tu voulais?
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

shelby

je ne connaissez pas du tout le conure...comme je l ai dit en debut de post, je suis allée chez un eleveur voir ses perroquet, j ai vu cette petite boule jaune avec qui le feeling etait incroyable, l eleveur m assure qu il n y aurait aucun soucis en appartement, qu il avait plusieurs personnes qui avaient achetés des conures soleil chez lui et qu ils etaient aux anges, c est un eleveur qui m avait ete recommandé, je l ai trouve tres serieux, je lui ais fait confiance.j ai donc reserve ma petite puce, maintenant en lisant tout ces post je suis stressée....
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

daniel adrian

Je me répète les conures sont des oiseaux très agréables et très sociables mais bruyants et selon moi pas idéal en appartement.
Ils font parties des Aratingas. Il y a d'autres sortes de conures (les Pyrrhuras) apparemment moins bruyantes (mais je ne connais pas...)


Maintenant si l'éleveur le dit... tu aura peut-être la perle rare... :icon_confused:


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Pire réputation que nos cacatoes ^^ Lauren qui a des conures pourrait t'en dire plus, les siens ne sont pas bruyants du tout apparemment. Mais ce ne sont pas des conures soleil.
Ils sont magnifiques en tout cas !

f0rever-ns

#20
Citation de: Djoul le 25 Août 2012 à 18:42:56
Pire réputation que nos cacatoes ^^ Lauren qui a des conures pourrait t'en dire plus, les siens ne sont pas bruyants du tout apparemment. Mais ce ne sont pas des conures soleil.
Ils sont magnifiques en tout cas !

Humm je ne dirais pas qu'elles ne sont pas du tout bruyantes ...  :icon_twisted:
On va dire que généralement et la plupart du temps , elles sont calmes et je ne les entend presque pas.

Cependant, voici une petite vidéo pour te donner une idée de quoi une pyrrhura est capable  :icon_wink:
Je tiens à préciser qu'elles étaient vraisemblablement intriguées par quelque chose dehors mais j'ai laissé faire afin de justement pouvoir filmer. En règle générale, dès qu'elles crient trop je leur donne un jeu pour les tenir occupées. Je rajouterai que cette vidéo avait été filmé en période hormonale et qu'ils sont nettement plus bruyants et irrités lorsque les hormones sont au rendez-vous  :icon_exorbite:

Après il faut garder en tête que l'éducation joue un rôle clef. Pour ma part je vis en appartement... mes voisins ont tous à un moment où un autre entendu mes oiseaux, mais c'est largement supportable. Par contre, je pense qu'il est facile (et je le vois souvent sur les forums) de se retrouver avec une conure ultra-dépendante qui crie sans cesse pour avoir un contact avec son "maitre". Il faut vraiment leur apprendre jeune à avoir de l'indépendance, savoir jouer seul, apprendre à rester sage en cage si on est occupé etc... et le must: leur offrir un compagnon qui limitera le fait qu'elle se sent seule et t'appelle à longueur de journée.
Cependant, garde bien en tête qu'un oiseau ça cri et les soleils sont connues pour avoir un cri très strident! Personnellement, pour en avoir côtoyé, je sais que chez moi je ne supporterai pas. Cela n'enlève rien à leur charme et leur beauté donc c'est vraiment un choix personnel  :bravo:

Enjoy  :icon_mrgreen: :

iron54

Tu verras bien à l'usage,c'est vrai que quand je suis partis chercher mon ara chez sam,j'ai visité les volières de ventigny et nous sommes arrivés au conures soleil,ben,plein les yeux avec les couleurs,mais aussi plein les oreilles.
Après peut être que la tienne sera calme,tout dépend de l'individu,il parait que les femmes jacte toute la journée,la mienne ne parle pas beaucoup,mais,je suis un bon dresseur :icon_mrgreen: :sm:

iron54

ha ha,le cris de tes pyrrhuras lauren ressemble au hoquet de mon ara :rigole49:

kétile

Merci Lauren pour la vidéo, ça donne effectivement une bonne idée du bruit que peuvent faire les conures à joues vertes.
Moi je trouve que ce n'est pas tant l'intensité des cris que leur fréquence qui peut devenir pénible.
Souriez, demain sera pire !!

f0rever-ns

Citation de: iron54 le 25 Août 2012 à 19:28:34
ha ha,le cris de tes pyrrhuras lauren ressemble au hoquet de mon ara :rigole49:

Hé ho, on ne se moque pas de mes chouchoux, ils donnent le meilleur d'eux même  :ptdr:

daniel adrian

#25
Ah oui c'est pas mal non plus quand même.... :icon_wink:
Effectivement les soleils c'est plus strident !

L'éducation joue évidement un rôle, mais (les miennes) sont très réactives au mouvement (que ce soit moi ou autre chose) et se mettent à crier dès que quelque chose bouge dans leur champs de vision. Une espèce d'alarme volumérique en quelque sorte.... :icon_e_biggrin:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

f0rever-ns

Citation de: kétile le 25 Août 2012 à 19:28:59
Merci Lauren pour la vidéo, ça donne effectivement une bonne idée du bruit que peuvent faire les conures à joues vertes.
Moi je trouve que ce n'est pas tant l'intensité des cris que leur fréquence qui peut devenir pénible.

C'est exactement ça Kétile.
Personnellement, ça ne me dérange pas ! Mais chaque personne est différente et nous n'avons pas tous le même degré de tolérance donc c'est vraiment à prendre en compte.
Je sais que certaines personnes de ma famille ne supportaient pas le "bruit" ou plutôt le papotage de mes 4 anciennes ondulées car c'était constant mais le cris de mes conures ne les dérangent pas.

iron54

c'est vrai que vu la taille,ils assurent

iron54

au faîte la conure soleil,c'est pas la chérie mexicaine de paulie dans le film?

shelby

merci pour la video, ca me donne un aperçu.. :rigole49: ce n est tant pour moi que je m inquiete mais des voisins qui ne sont trop cools...
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux