QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

presentation

Démarré par shelby, 25 Août 2012 à 11:58:26

« précédent - suivant »

shelby

bonjour a tous, une petite conure soleil va faire son appartion dans notre famille la semaine prochaine, elle est a croquer!! ca a été un coup de foudre quand je l ai vu, le mr l a sortie de sa cage, elle est monté sur son bras, je me suis approché doucement en mettant mon bras a coté, elle de suite venu sur moi, elle a monté sur mon epaule est m a fait des bisous sur la bouche ensuite elle s est envolée ds la piece ; j ai tendu mon bras et elle s est posée dessus!!! j en avais les larmes aux yeux...j etais partie pour un jeune perroquet, il y avais 3 jeunes males eclectus, mais pas de feeling, pas de declic, je ne sais pas comment l expliquer...quand j ai vu ma petite princesse, ouah!!!! c est sur que ce n est pas le me gabarit mais le plus important  c est que je sais que c est le debut d une grande histoire! voili voila, donc la petite arrive bientot je vous tiendrai au courant..
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

Morgane

Bienvenue à ta petite conure et à toi
N'oublie pas de passer à la pharmacie la plus proches pour les boules Quies
:rigole49:
En tout cas elle est magnifique
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

kétile

Bienvenue à vous 2  :icon_biggrin:
Pour les boules quiès... ben pas forcément, tu verras bien... tout dépend de l'individu et de ta tolérance.
Sinon, tu vis en appart avec des voisins ??  :icon_mrgreen:
Souriez, demain sera pire !!

Moya

C'est vrai que c'est craquant les conures soleil !
J'espère que tu n'as pas de voisins trop proches...  :icon_biggrin:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

shelby

suis en appart...je suis resté environ 1h avec elle, je ne l ai pas entendu crier une fois, elle est eam et tres calme, apres on verra bien :0007:
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

shelby

pour le niveau sonore, le mr m a dis qu il avait beaucoup de proprietaires d oiseaux qui etaient en appart et que ca se passé tres bien..
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

Morgane

Citation de: shelby le 25 Août 2012 à 12:25:32
pour le niveau sonore, le mr m a dis qu il avait beaucoup de proprietaires d oiseaux qui etaient en appart et que ca se passé tres bien..
Le monsieur ou j'ai acheté ma rosalbin m'a dit qu'elle s'était un peu piqué mais que ça n'était rien de grave..... :icon_rolleyes:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

shelby

l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

Morgane

Eh bien elle n'a plus d'aile ni de queue  :angryfire: tout avait bien repoussé puis elle a a nouveau tout arraché depuis 2 mois, pas un jour sans qu'elle en arrache un bout.....et moi , novice et conne que je suis j'ai pas mesuré la gravité de ce qu'était le picage à l'époque..... :angryfire:
Ce que je voulais juste souligner c'est que malheureusement il y a éleveur et éleveur, certains vendraient du sable au sahara  :angryfire:
La conure soleil est quand meme un oiseau bruyant , mais peut etre auras tu la chance de tomber sur un sujet plus calme
Si tu cherches sur le forum il y a une vidéo de Daniel de ses perroquets le matin, il a aussi des soleils, ça te donnera une idée (je crois elle s'apelle concerto en rha majeur )
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

shelby

 :icon_cry: desolée pour ta rosalbin, y a rien a faire?? je viens d aller voir la video....bon je me dis que ma fille sera seule donc moins de bruit...faut que je me remonte le moral du coup.... :icon_exorbite:
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

kétile

Non, mais ne t'inquiètes pas, moi j'ai des grands alexandre réputés pour être bruyants aussi et c'est tut à fait supportable  :Bahh:
Par contre, un oiseau tout seul... C'est toujours plus embêtant quand tu t'absentes... L'oiseau est bien plus dépendant de toi quand il est seul  d'après moi.
Mais tu as bien le temps de voir comment ça se passe et de réfléchir à tout ça par la suite.
Souriez, demain sera pire !!

shelby

d apres ce que j avais lu a 2 les oiseaux sont un peu moins proche de nous et plus bruyants....je ne sais pas trop du coup  :icon_redface: on verra bien....j ai des horaires de boulot assez cool, je pars a 10h , reviens a 12h15, repart a 13h45 et rentre le soir a 18h15, entre temps, mon fils rentre de l ecole vers 17h30, je vous tiendrai au courant..
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

daniel adrian

Bonjour,


Les conures soleil sont de très beaux oiseaux, des oiseaux très sociables, très sympa mais affirmer qu'il ne crient pas.... :Bahh:


Je l'ai déjà écrit souvent... je supporte beaucoup (au niveau bruit... :icon_wink: ) mais les soleils sont par moment insupportables ! Ils ont un cris très strident et très répétitif  (un système d'alarme à plumes). Alors ce n'est évidemment pas toute la journée mais quand elles commencent  :Bahh:


Citationje suis resté environ 1h avec elle, je ne l ai pas entendu crier une fois
Rassure toi cela va changer...


Bonne chance en appartement  :icon_mrgreen:






Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Moi même j'adore les petits conures soleil, même si on trouve des avis différents et contraires sur internet, il est bon de constater que tous vont dans le même sens avec les conures soleil : Ca fait du bruit ;)

Bienvenue à toi ! Les GA ont une bonne réputation niveau bruit, et je trouve ces oiseaux très beaux.

Attention, ne pas acheter en animalerie mais dans un élevage. (si besoin de conseils mp moi)

Elfika

Bienvenue :)
Moi j'adorerais avoir une conure soleil ce sont mes préférées mais vu le bruit je suis pas sure de pouvoir supporter...  :icon_cry:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux