QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Présentation

Démarré par rêve, 17 Août 2012 à 11:35:34

« précédent - suivant »

rêve

Bonjour à tous, je m'appelle christelle mais on me surnomme rêve depuis .....oufff c'est loin :icon_lol:
J'ai deux Ararauna, Tom et Shaïna qui ont 7 et 6 ans.
J'ai aussi trois autres perroquets que j'ai sauvé, Paco un gris du gabon depuis novembre 2011 il a deux ans, Camille cacatoès rosalbin de 10 ans qui est amputée d'une patte depuis sa naissance, et Roméo cacatoès alba qui a 20 ans. Voila pour ma famille à plumes  :icon_biggrin:
au plaisir de vous lire...

Morgane

Bienvenue
tu as une bien belle famille  :icon_mrgreen:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Grominik

et un beau vélo ....
:icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

Moi pour le vélo j'ai pas osé  :rigole49: et aucune blague foireuse sur son pays  :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

#4
Bienvenue sur le forum Christelle,

Excuse mes 2 petits camarades mais ils sont un peu fébriles ce matin.... :icon_exorbite:

Bien belle famille effectivement.
Tu laisse tes oiseaux en liberté à l'extérieur ?
Parles nous un peu de tes oiseaux et de ton expérience cela en intéressera certainement plus d'un  :icon_wink:

Je vois que tu es en Belgique, dans quel coin en Belgique ?
Et rassures moi la photo c'est pas en Belgique  :icon_surprised:
A propos de photos comme pour ton expérience n'hésites pas à partager  :icon_wink:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

 :icon_exorbite: Whaouhhhh ! Et bien, bienvenue !!! :bravo:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Arthur Cezanne

Bienvenue sur le forum. Tes oiseaux ont l'air magnifiques. Vivement les autres photos!!

Moya

Bonjour et bienvenue !
La photo, c'est toi et tes raunas ? Ils ont un harnais ? Raconte-nous !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

rêve

Merci pour votre accueil  :icon_biggrin:
La photo a été prise à Blankenberge en Belgique. nous allons souvent sur la côte belge faire du vélo.
j'habite à coté des lacs de l'eau d'heure ou nous allons aussi très souvent faire des parcours à vélo avec les oiseaux.
Ils portent chacun un harnais. Tom porte le Feather tether et Shaïna porte le harnais Aviator.
Pour mon experience, et bien je suis aller à plusieur séminaire de J-Vaillancourt afin de mieux comprendre le comportemment des perroquets ce qui m'a permise d'évoluer avec mes oiseaux.
Depuis cette années, mon couple d' Ara est sexuellement prèt pour la reproduction mais là ! je n'y connais rien du tout  :icon_lol: ( dans le domaine aviaire hein ).

Titeshuya

Citation de: Titeshuya le 17 Août 2012 à 15:19:42
Citation de: rêve le 17 Août 2012 à 15:15:07

mon couple d' Ara est sexuellement prèt pour la reproduction mais là ! je n'y connais rien du tout  :icon_lol: ( dans le domaine aviaire hein ).


Certains ici vont bien te renseigner (toujours dans le domaine aviaire !!!)
:ptdr: :ptdr:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

iron54

Bonjour et bienvenue  sur le forum,y a des videos d'une certaine rêve sur youtube avec des raunas,dont un qui était bien déplumé,(une femelle il me semble),est ce toi?

daniel adrian

Bonsoir,

CitationLa photo a été prise à Blankenberge

Tu as eu de la chance... il y avait du soleil  :icon_e_biggrin: Bon allez on va pas faire le médisant... pour l'instant il fait très chaud en Belgique (çà va pas durer, profitons en !)

Citationj'habite à coté des lacs de l'eau d'heure ou nous allons aussi très souvent faire des parcours à vélo avec les oiseaux.

Jolie région ! (qu'est ce que tu vas faire à Blankenberge.... :icon_mrgreen:)

CitationTom porte le Feather tether et Shaïna porte le harnais Aviator.

Y a t-il une raison particulière pour ce choix où tu as simplement voulu essayer les 2 ?

Citationje suis aller à plusieur séminaire de J-Vaillancourt afin de mieux comprendre le comportemment des perroquets

Tu remarqueras, sans doute, que nous ne sommes pas de grands fans de la canadienne "sécuritaire" (entre autre pour ses prises de positions concernant l'EAM...) mais que cela ne t'empêche surtout pas de partager ton expérience

CitationDepuis cette années, mon couple d' Ara est sexuellement prèt pour la reproduction mais là ! je n'y connais rien du tout

Là c'est plus compliqué... (surtout pour des oiseaux de compagnie), à mon sens une grande volière avec nid est indispensable et puis il faut les laisser tranquille durant la période de repro... Il semblerait aussi qu'ils peuvent se montrer très territoriaux et défendre leur nid avec vigueur ! Tout cela n'est pas toujours compatible avec ce que l'on attend d'un oiseau de compagnie !  De mon côté j'ai encore quelques années devant moi mais je me demande si je vais leur donner cette opportunité...(à moins qu'il ne me laissent pas le choix...) Ont-ils déjà montré des signes "d'intérêt" mutuels ?

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

rêve

Citation de: iron54 le 17 Août 2012 à 20:50:58
Bonjour et bienvenue  sur le forum,y a des videos d'une certaine rêve sur youtube avec des raunas,dont un qui était bien déplumé,(une femelle il me semble),est ce toi?

oui en effet c'est bien moi  :icon_biggrin: c'est une video de ma petite Aby qui est décédée l'an dernier.

rêve

Citation de: daniel adrian le 17 Août 2012 à 20:58:42
Bonsoir,

CitationLa photo a été prise à Blankenberge

Tu as eu de la chance... il y avait du soleil  :icon_e_biggrin: Bon allez on va pas faire le médisant... pour l'instant il fait très chaud en Belgique (çà va pas durer, profitons en !)

Citationj'habite à coté des lacs de l'eau d'heure ou nous allons aussi très souvent faire des parcours à vélo avec les oiseaux.

Jolie région ! (qu'est ce que tu vas faire à Blankenberge.... :icon_mrgreen:)

CitationTom porte le Feather tether et Shaïna porte le harnais Aviator.

Y a t-il une raison particulière pour ce choix où tu as simplement voulu essayer les 2 ?

Citationje suis aller à plusieur séminaire de J-Vaillancourt afin de mieux comprendre le comportemment des perroquets

Tu remarqueras, sans doute, que nous ne sommes pas de grands fans de la canadienne "sécuritaire" (entre autre pour ses prises de positions concernant l'EAM...) mais que cela ne t'empêche surtout pas de partager ton expérience

CitationDepuis cette années, mon couple d' Ara est sexuellement prèt pour la reproduction mais là ! je n'y connais rien du tout

Là c'est plus compliqué... (surtout pour des oiseaux de compagnie), à mon sens une grande volière avec nid est indispensable et puis il faut les laisser tranquille durant la période de repro... Il semblerait aussi qu'ils peuvent se montrer très territoriaux et défendre leur nid avec vigueur ! Tout cela n'est pas toujours compatible avec ce que l'on attend d'un oiseau de compagnie !  De mon côté j'ai encore quelques années devant moi mais je me demande si je vais leur donner cette opportunité...(à moins qu'il ne me laissent pas le choix...) Ont-ils déjà montré des signes "d'intérêt" mutuels ?

Daniel

je part en week-end je répondrais dès lundi promis, bon week-end à tous  :bravo: :icon_biggrin:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux