QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

presentation

Démarré par lenny53, 21 Février 2012 à 15:22:25

« précédent - suivant »

lenny53

Bonjour!!
Je viens ici pour obtenir des infos concrets sur l'acquisition d'un gris du gabon avec ses avantages et inconvénients et si je dois rester sur mon choix ou si je dois choisir une autre espéce pour débuter l'aventure du perroquet.
Sinon, je possédes des becs droits ( mandarin ) en couple et en exterieur.
Je compte sur votre aide
cdlt lenny

lenny53

merci pour votre acceuil trés chaleureux et encourageant pour mon acquisition de perroquet

iron54

Bienvenue sur le site,tu trouveras içi une manne de renseignement sur le gris,j'en posséde un et c'est un bon choix,je dirais,pour comparer aux races de chien,que le gris du gabon est le terrier du genre,beaucoup de caractère mais doué d'une intelligence remarquable.

Grominik

#3
Citationmerci pour votre acceuil trés chaleureux et encourageant pour mon acquisition de perroquet
Quel Ironie !  :bravo:  Accepte nos plus plates  excuses pour se manque de réactivité de notre part : 3 h sans te donner réponse et personne ne qui daigne te souhaiter la bienvenue est bien sur inadmissible : après tout , on est tous bénévoles et on ne fait rien qu'à rien foutre de la journée !.
Je m'en vais de ce pas fouetter ces feignasses de modérateurs !!!  :sm:

Ah oui.. j'oubliai ... Bienvenu Lenny !  :sage:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

iron54

y a peut etre des gens qui bossent encore dans ce pays

Djoul

Hello, bienvenue,

Nouveau né aussi ;) Alors pourquoi le choix du gris du gabon plutôt qu'un autre ?

ENZORAUNA

Citation de: Grominik le 21 Février 2012 à 19:24:15
Je m'en vais de se pas fouetter ces feignasses de modérateurs !!!  :sm:
On avait pourtant bien dit qu'on n'évoquerait rien de notre vie privée ici ; je suis vraiment déçu Dominique  :rigole49:


Lenny, comment t'écrire ce que je pense tout en restant courtois ?
On ne vient pas ici pour "obtenir" quelque chose, surtout pas en exigeant quoi que ce soit. Tout le monde intervient ici de manière bénévole et, en règle général, un message ne reste pas longtemps sans réponse. Pour autant, si ton impatience est telle que tu ne supportes pas d'attendre quelques heures, je me demande si ton choix de prendre un perroquet constitue vraiment une bonne option. En effet, avec un perroquet, quel qu'il soit, il faut savoir faire preuve d'une grande patience. Qui plus est, avant même de l'avoir, il convient de prendre le temps de se renseigner sérieusement sur ses besoins, ses "caractéristiques", sur le choix d'un éleveur, etc. Tu avais bien commencé avec ton premier message mais le second ne correspond pas du tout aux modalités de fonctionnement de ce forum. Sans doute est-ce une simple maladresse auquel cas, je t'adresse également mes salutations.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Citation de: ENZORAUNA le 21 Février 2012 à 19:55:47
si ton impatience est telle que tu ne supportes pas d'attendre quelques heures, je me demande si ton choix de prendre un perroquet constitue vraiment une bonne option. En effet, avec un perroquet, quel qu'il soit, il faut savoir faire preuve d'une grande patience.
J'aurais pas mieux dit...  :levitation:

Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

CitationJe m'en vais de se pas fouetter ces feignasses de modérateurs !!! 

Aie, aie, aie.....(encore, encore, encore....)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

lenny53

#9
Citation de: ENZORAUNA le 21 Février 2012 à 19:55:47
Citation de: Grominik le 21 Février 2012 à 19:24:15
Je m'en vais de se pas fouetter ces feignasses de modérateurs !!!  :sm:
On avait pourtant bien dit qu'on n'évoquerait rien de notre vie privée ici ; je suis vraiment déçu Dominique  :rigole49:


Lenny, comment t'écrire ce que je pense tout en restant courtois ?
On ne vient pas ici pour "obtenir" quelque chose, surtout pas en exigeant quoi que ce soit. Tout le monde intervient ici de manière bénévole et, en règle général, un message ne reste pas longtemps sans réponse. Pour autant, si ton impatience est telle que tu ne supportes pas d'attendre quelques heures, je me demande si ton choix de prendre un perroquet constitue vraiment une bonne option. En effet, avec un perroquet, quel qu'il soit, il faut savoir faire preuve d'une grande patience. Qui plus est, avant même de l'avoir, il convient de prendre le temps de se renseigner sérieusement sur ses besoins, ses "caractéristiques", sur le choix d'un éleveur, etc. Tu avais bien commencé avec ton premier message mais le second ne correspond pas du tout aux modalités de fonctionnement de ce forum. Sans doute est-ce une simple maladresse auquel cas, je t'adresse également mes salutations.

Je suis patient et je ne compte pas prendre un perroquet sans réflechir et c'est pour ca que je viens demander conseils. De plus, tu dis que l'on ne vient pas sur un forum pour "obtenir" des infos, alors a quoi sert un forum dans ce cas. Tu dis qu'un perroquet demande de la patience et cela se comprend mais si j'ai agit comme cela c'est tout simplement parce que je voyais pleins de themes et de presentations traitées et que moi, bah personne ne me reponds!
Bref, nous sommes passionné avant d'etre bénévole et je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer la patience et l'attente que l'on a envers un perroquet et envers un etre humain.
Si demain, j'ai un perroquet a qui je dis bonjour et qu'il ne me repond que dans 3 semaines, je ne pourrais pas lui en vouloir. Par contre des gens que l'on salue et qui passe a coté sans répondre, j'appelle simplement ca de l'impolitesse.
Maintenant, je pense que les renseignements, je vais les prendre ailleurs et vous laisser avec vos idées recues et déplacées envers un nouveau venu.
Moi meme j'ai un forum et jamais je n'ai acceuilli les membres de la sorte. C'est vrai que vous n'avez pas que ca à foutre comme vous dites mais dans ce cas, ne vous plaignez pas et ne faites pas croire aux autres que vous étes capable de transmettre une passion.

daniel adrian

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Bizarre, bizarre ... !  :Bahh: Tu as un jumeau sur l'autre post ? Tu sais, celui qui veut un gris ....  :icon_exorbite:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

iron54

et ben,ça braille parcequ'on met 3 heures à repondre,et vous,vous donnez suite 5 jours aprés.

Grominik

Excellent Daniel  :dessus:  :rigole49:

Que dire de plus ....  :Bahh:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

lenny53

bon film typiquement belge et représentant la mentalité des belges en général  :rigole49: :rigole49: :rigole49: :rigole49: :rigole49:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux