QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Présentation

Démarré par C-Liam, 12 Avril 2010 à 12:08:10

« précédent - suivant »

C-Liam

Bonjour à tous.
Je m'appelle Cédric. J'ai 24 ans et je vis dans l'Ain.

Comment suis je arrivé ici ?

Etape 1 : Je suis fasciné par les perroquets depuis petit et au delà de ça, par les animaux en général.
Etape 2 : Depuis quelques temps je m'interroge sur le fait d'adopter une petite boule de plume qui m'accompagnera pendant un long moment de ma vie ... C'est là qu'arrive l'étape suivante.
Etape 3 : Renseignement, recherche, lecture ! Forcement, plus j'en apprend, plus j'en ai envie. J'ai parcouru divers sites et forum, lu sur les différentes méthode d'élevage, les choses à ne pas faire ; par exemple, l'achat en animalerie.

D'ailleurs à ce propos, une petite anecdote (oui j'arrive tout juste ici et je vais vous raconter mon petit weekend).
Il y a deux jours je pars à Bourg en Bresse regarder les perroquets. Ben ça calme ! Apres avoir lu tout le soin que l'on doit leur apporter, je peux vous le dire, ça m'a calmé sec : hors de question d'acheter un perroquet en animalerie.
Dans une animalerie du centre ville, un Gris, à la caisse pour faire "staïle", sans jouet, attaché à la patte par une chainette et ... tremblotant ! Il tremblait ce petit Gris.
Seconde animalerie, plus grande, Villaverde. On arrive dans le coin oiseau : des canaries, des poussins et des lapins dans le même espace clos, vitré et minuscule. Certains poussins avait des fientes sur eux. Hum ça donne envie d'acheter.
De l'autre coté, des perroquets, Gris, Amazon avec une foule qui vient, qui va. Les plumeaux ne supportait aucun contact, ils préféraient allé se cacher sous leurs volières - toutes dégueulasses mais en vente quand même.
Aussi, dans une autre volière, des petits perroquets dont je ne connais le nom (jaune vif avec le front rouge) qui se piquait, si bien que le front était rouge, mais les plumes aussi, immaculées de sang.
Voilà, donc ça m'a bien calmé et je crois que même pour un petit lapin, je n'irais plus en animalerie.

Etape 4 : je rentre de mon petit road trip en animalerie, assez barbouillé faut dire et je continue mes recherches.
En parcourant un forum dédié au Gris du Gabon, je tombe sur un membre qui remercie via un topic/post un éleveur répondant au nom de Dominique aussi appelé Grominik. La personne en dit que du bien. J'arrive à chopper l'adresse mail, je m'apprête à lui envoyer un mail mais avant ... un petit coup de google en tapant Grominik Eleveur : me voilà ici.

Alors à moins que je me sois totalement planté, je pense que l'administrateur de ce forum est la personne à qui j'allais envoyer un mail.

Je me suis inscrit car j'ai besoin d'échanger, d'être conseillé, de savoir dans quelle direction aller ... Bref, parler de ce projet qui trotte dans ma tête depuis un bon petit moment.
Et apprendre, encore et encore les choses à faire ou ne pas faire.

Pour le moment, je muris le projet. L'espèce qui m'attire le plus est le Gris - L'Amazon aussi.
A la base c'était le Ara mais il faut je crois être titulaire d'un CdC et quand bien même, c'est un oiseau très grand et je ne veux pas d'un oiseau malheureux car il n'aura pas toute la place qui lui faudrait. Je vis en appartement, 65m², mais non, le Ara est très grand. On verra, un jour, si j'ai une maison, pourquoi pas ... Mais là, non, priorité au bonheur de l'oiseau.

Voilà voilà pour ma (petite) présentation. Je retourne lire le site (lié au forum) et parcourir, le forum.

Bonne journée.

Cédric

Edit : très beau forum, je ne sais pas qui à skiné et modulé le forum, mais respect, ça claque ! (infographiste à mes heures)

dana

En voilà une présentation qu'elle est belle  ;-)

sois donc le bienvenue parmi nous Cédric ,
Dominique ne devrait pas tarder à te lire , tu ne seras pas déçu : c'est un vrai passionné ....( pour faire court hein )

mais d'autres le sont aussi et heureusement , sans quoi, quelle tristesse  :mrgreen:

farfouille partout, tu es chez toi désormais .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

Bonjour Cédric,

Comme le dit Mireille, nous sommes en effets nous sommes tous des passionnés et ce forum essai de les regrouper. Ravi qu'il te plaise.
Très touché également que certain me fasse éloges et soit satisfait de mon travail.

Merci pour cette présentation et surtout n'hésite pas à poser tes questions, on fera de notre mieux pour t'aider.  ;-)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

Citation de: "Grominik"nous sommes en effets nous sommes tous des passionnés et ce forum essai de les regrouper. Ravi qu'il te plaise.
Très touché également que certain me éloges et soit satisfait de mon travail.

 

très touché en effet , tu en perds ton Français  :yes:  :yes:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

cococharlotte

la bienvenue à toi Cédric ! Pour les réponses à tes questions, je pense que tu as frappé à la bonne porte ! :banane:
cococharlotte

Sam.L

bienvenu et bonnes lectures...  :soleil:

FRABER

Bienvenu Cédric!!! :bye:

Chouette présentation!!! :top:
À te lire je crois bien que tu as attrapé le "virus"!!! :mdr:

 :soleil:

P.S.: pour les petits perroquets jaune vif avec le front rouge que tu as vu, je pense que tu parles des kakarikis ==> http://www.perroquet.biz/perruches/moye ... ndiae.html
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

lolo78

c'est vrai que la présentation est bien sympathique ,merci et bienvenue !
amicalement
lolo

C-Liam

Ouh ! Merci à vous surtout. C'est un accueil chaleureux ça ^^

@Fraber : ben, non, je ne pense pas car toute leur robe était jaune vif, seule le front était rouge vif. Les kakaries sont definit comme ayant une dominante verte, alors qu'eux n'avaient pas de vert, même pas chouilla.
Alors, c'est quoi cet oiseau tout jaune à front rouge ?  :?

Oui, je pense que j'ai attrapé le virus. Mais je suis toujours pas "pret". J'en ai très envie, mais là je suis toujours en phase d'apprentissage si je peux dire ainsi. Pis j'ai des craintes, des questions.

----

D'ailleurs, si je veux vous raconter ma vie - mes craintes, mes questions - je le fais ici dans mon topic de présentation ou j'envahis tout le forum ?  :twisted:

Comme je vous le disais, j'aimerais un Gris. Mais j'ai peur qu'il ne me choisisse pas, qu'il ne m'aime pas - j'ai lu que c'est lui qui décidait et pic'estout (et je me doute que c'est un peu comme ça pour tous, ils sont vivants et intelligents je ne l'oublie pas, puisque c'est pour ça que les plumeaux m'intéressent ^^)
J'aimerais pouvoir le trimballer avec moi, j'aimerais qu'il soit sociable (bien que je ne le sois pas - un vrai ours) mais qu'il m'accompagne lors de promenade par exemple.

Faut que je lise encore des témoignages sur le caractère des différents perroquets. Ils ont l'air d'avoir tous leur carafon, et ce même dans la même espèce, j'ai lu que ça différait (Amazone par ex). Et je n'ai vraiment pas envie de faire un achat foiré.
Je veux en savoir le plus avant de me lancer.

ENZORAUNA

Bienvenue à toi.
Prends bien le temps avant de fixer ton choix définitif ; ce temps là est précieux car il permet de pouvoir se forger une opinion mesurée. Bonne chance dans cette quête du psittacidé idéal pour toi !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: "C-Liam"@Fraber : ben, non, je ne pense pas car toute leur robe était jaune vif, seule le front était rouge vif. Les kakaries sont definit comme ayant une dominante verte, alors qu'eux n'avaient pas de vert, même pas chouilla.
Alors, c'est quoi cet oiseau tout jaune à front rouge ?  :?
Les kakarikis à front rouge ont des couleurs qui varie du jaune vif (lutino) au vert, en passant par plusieurs variante de panachage (avec + ou - de vert ou de jaune).
Va voir là==> http://images.google.ca/images?q=kakari ... =fr&tab=wi
et dis-moi si çà ressemble à l'oiseau que tu as vu?
 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

FRABER

Citation de: "C-Liam"J'aimerais pouvoir le trimballer avec moi, j'aimerais qu'il soit sociable (bien que je ne le sois pas - un vrai ours) mais qu'il m'accompagne lors de promenade par exemple.
:shock: Un oiseau n'est pas une peluche... Ils n'aiment pas tous être trimballé partout... :bah:
Pour les plus réceptifs, il existe des harnais pour les sorties à l'extérieur, mais il faut les habituer très tôt et même là, ce n'est pas dit que l'oiseau l'acceptera... :mur:

 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

C-Liam

J'aurais dit "l'emmener parfois en promenade avec moi" ça n'aurait pas eu le même échos.
Je ne me renseignerais pas autant si je n'avais pas intégré qu'un être vivant n'est pas une peluche ;-)

Tu sais, j'ai dis trimballer, mais c'est ma façon de parler. Déjà je ne souhaite pas de perroquet pour amuser la gallerie ou faire staïle étant donné que je n'ai pas de "galerie" à amuser. Je suis plutôt solitaire, je sors peu, je n'ai pas de vie sociale, je ne sors pas en boite/bal/teuf malgré mon age.
Je vis en appartement mais à la campagne.

En revanche je pense que si cette catégorie d'oiseau m'intéresse, comme beaucoup d'animaux d'ailleurs, c'est que j'ai pas mal perdu le gout à la vie, je sais que je ne pourrais pas avoir d'enfant à moins d'un miracle dans les hautes sphères de notre état.
Alors oui, j'ai envie d'avoir une boule de vie dont je pourrais prendre soin, lui donner de l'amour et en recevoir. Peut etre, surement, qu'il m'aidera dans ma vie aussi ...

Dites ! Pour la taille d'une cage, c'est pas gênant pour l'oiseau si elle est plus grande que ce qu'on recommande ?

Car là je regarde un meuble qui est chez moi et je me dis que si je me décide, je vais virer le meuble et trouver une cage de même taille plus ou moins. 1m50H/1m30L/70cmP à vu d'oeil.
Bon bien sur après faut voir niveau prix.

C'est aussi pour ça que je ne saute pas tout de suite sur l'achat de l'oiseau car il lui faut son chez lui à lui et ses jouets. Donc faut mettre des sous de cotés. Bref, qu'il arrive et qu'il ait tout.

Il faut que je créer un topic dans une section approprié du forum afin de poser mes questions, que vous m'aidiez à sélectionner l'espèce la mieux approprié pour moi et pour lui.

Merci de vos réponse en tout cas.
Bonne journée.

C.

Edit : ouiii ! C'est bien ça, un kakariki alors. La même robe que celui présent sur cette photo :
http://pagesperso-orange.fr/perruches/K ... lutino.JPG
Merci ^^

ENZORAUNA

Citation de: C-LiamDites ! Pour la taille d'une cage, c'est pas gênant pour l'oiseau si elle est plus grande que ce qu'on recommande ?
quote]

Plus la cage est grande, mieux c'est pour l'oiseau alors aucune limite lol
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: "C-Liam"Edit : ouiii ! C'est bien ça, un kakariki alors. La même robe que celui présent sur cette photo : http://pagesperso-orange.fr/perruches/K ... lutino.JPG
Merci ^^
:top:
Les kakarikis sont de petits perroquets très sympas et facilement apprivoisable, même en EPP.
Ils sont aussi très clown et ont un cri très doux, c'est très agréable!
Idéal comme premier oiseau!!! :yes:

Et je rejoins Enzorauna, pour la cage, plus c'est grand, mieux c'est!!! ;-)
Si en plus tu as la place, alors fonce!!! :coeur:

 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux