QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Petite présentation

Démarré par lilyzoy, 22 Novembre 2012 à 15:54:32

« précédent - suivant »

lilyzoy

Bonjour à tous
Tout juste inscrite sur votre forum je me présente à vous du fin fond de notre bocage Vendéen .Maman de deux filles ,12 et 6 ans ,femme d'un Ours grognon mais ultra-sensible nous partageons le quotidien de quelques oiseaux ,en volière extérieure et de trois perroquets à la maison : Elvis amazone nuque jaune caractériel de 6 ans ,avec nous depuis 5 1/2 ans , Yoko un amour de gris avec un lourd passé qui souffre de picage irréversible ,et Dino rosalbin  ,le petit dernier 3 ans et parmi nous depuis très peu de temps ,donc encore en quarantaine .Il y a aussi quelques chiens ,5 et 11 chats (que des vieux), quelques rongeurs.......
Voila de quoi occuper nos journées .
Je tenais à tous vous remercier pour ces multitudes de renseignement  glanés au fils des années et qui nous on permit de vivre et comprendre nos oiseaux dans le plus grand respect de chacun .
Mille merci à vous
Lilyzoy

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

Bonjour et bienvenue à toi et ta smala !

C'est gentil de t'inscrire ici pour partager ton expérience.
Yoko a quel âge, vous l'avez depuis quand ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

kétile

#3
Bienvenue sur le forum compatriote vendéenne :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

lilyzoy

Merci de l'accueil.
Yoko à 6 ans ,après avoir passé  3 ans au fond de sa cage dans le garage sous une couverture ,il à été adopté par la maman de sa propriétaire qui  la recueillit et l'a aimé ,elle s'est éteinte des suites d'une grave maladie ,il a dû faire son deuil seul à nouveau sous une couverture dans une maison vide , et puis sa propriétaire nous la confié ,il a changé notre vie , c'est un amour, d'une gentillesse incroyable ,il nous quitte jamais ,par en vacances ou en WE avec nous ,mais se pique toujours ,il à été testé ,vu par un vétérinaire aviaire sans véritable résultat.Mais nous avons la certitude qu'il est heureux .
Elvis ,quand à lui est un amazone doué d'une intelligence impressionnante,très calculateur  ,il manque la garde autour de mon mari et gares à celui qui approche ,il nous tend des guet-apens  ,à l'intérieur ,comme à l'extérieur car il vit en liberté dedans et dehors depuis 4 ans,il attaque les chiens ,les filles,il déteste quand elles jouent au baskets  !!! et lorsque je tond la pelouse ,il se cache dans sur le toit de la bergerie et dés que j'ai le dos tourné et m'attaque toutes griffe dehors .Mais on l'adore ........
Et Dino ,le rosalbin ,on le découvre .....

Arthur Cezanne

Bienvenue à toi, à ta famille et à tous tes animaux de compagnie!

J'espère que tu nous mettras des photos!

:000a1:

kétile

Citation de: lilyzoy le 22 Novembre 2012 à 19:44:03
il vit en liberté dedans et dehors depuis 4 ans
Vous faites du vol libre ou il a les plumes des ailes taillées ??
Souriez, demain sera pire !!

lilyzoy

Ni vol libre ,ni aile plumes des ailes coupées,il sort dehors à la demande et frappe aà la fenêtre lorsqu'il veut renter ,il fait cela depuis  5 ans ,aujourd'hui ,il est sortit environ une heure ,il va sur le toit  en dans le noyer .Il ne sort jamais de notre terrain .

kétile

D'accord. C'est ce que j'appelle le vol libre ou plutôt vol en liberté  :icon_wink:
Souriez, demain sera pire !!

lilyzoy

Le vol libre,il y a beaucoup de travail derrière .
Nous ,nous lui avons rien appris,il observe et s'adapte .Il y a toujours une part de risque ,comme dans le vol libre,mais c'est un oiseau avant tout ,il à choisit cette vie  .Pour les autres perroks ,bien évidement ,je ne prendrais pas ce risque ,ou peut-être un apprentissage du vol libre avec le rosalbin ,a voir avec le temps .

daniel adrian

Bienvenue sur le forum


Citationc'est un oiseau avant tout ,il à choisit cette vie  .Pour les autres perroks ,bien évidement ,je ne prendrais pas ce risque


Ben ce sont des oiseaux aussi... je ne comprend pas bien pourquoi tu fait la différence entre lui et tes autres perroquets ?


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

lilyzoy

Oui bien sur ,sauf que Yoko ne peut pas voler ,il n'a visiblement jamais pu voler ,donc pour lui la question ne se pose pas .Il sort dehors souvent lorsqu'on y est .
Oui ,c'est bizarre ,je le reconnais ,mais  bon! ils sont diamétralement opposés en terme de caractère,donc visiblement pas les même besoins et surtout pas le même vécu.

lilyzoy

Kétile ,je suis du centre Véndée depuis quelles années,mais originaire des Sables d'olonne et  une trentaine d'année passé là bas,avec quelques escales assez longues à Bordeaux et aux Antilles.Vous êtes sud Vendée je crois ???

Takedown

Re à tous ( depuis le temps ^^ )

Bienvenue à toi légèrement tardive ...
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Moya

Bonjour et bienvenue... mais j'ai cru comprendre que ça fait déjà longtemps que tu nous lis ? Qu'est-ce-qui t'a poussé à t'inscrire finalement ? Je suis curieuse... :icon_wink:
Ca doit être animé chez toi entre les oiseaux, les chiens, les chats et autres ! Tu nous ferait des photos de ton petit monde ?
Sais-tu pourquoi Yoko ne vole pas ? Trop d'années de confinemnt au fond de sa cage ? Ca fait mal au coeur ce récit de sa vie, heureusement qu'il est tombé sur vous !
Et Elvis, vous l'avez eu comment ? Sais-tu pourquoi il est agressif comme ça ? Quand tu dis qu'il attaque tout le monde, il blesse vraiment ? Les chats et chiens ne se "vengent" pas ? Il attaque aussi Yoko ?
... oui, je suis décidement curieuse... !  :icon_biggrin:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux