QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Petite nouvelle

Démarré par phila0999, 07 Juin 2007 à 16:30:18

« précédent - suivant »

phila0999

#15
Citation de: "Wen"aie aie aie, on a donc confirmation que ce producteur d'oiseaux n'en était pas à  son premier coup et qu'il semble en faire son fond de commerce. Apparement il a eu beaucoup de couples qui ont abandonné leurs couvées cette année, c'est pas de chance, décidément.... :roll:

Bienvenue à  toi Phila, en espérant que tu t'en sortes avec tes plumeaux et que tu te régularises rapidement. Pour la cohabitation Ara/gris, tant qu'ils sont si jeunes, ça peut sembler aller, mais je me méfierais pour la suite.... :?

Wen

Merci pour l'accueil... c'est gentil.... en ce qui concerne l'éleveur ce dernier ne se cache pas sous le couvert d'oiseaux qu abandonneraient leur couvée.. il est très clair sur ce point... l'élevage est totalement EAM.

Et bien sur qu'il a une approche commerciale puisqu'il en vit et que c'est son métier.. pourtant il est passionné et très disponible.

Grominik

#16
Citation de: "phila0999"Quel ton agressif... pour info mon Ara étant de deuxième génération, il n'est pas considéré comme relevant de l'annexe IA ... article VII de la convention....

Prend la peine de bien lire la loi... (voir plus haut)
si tu savais le nombre de fois ou on l'entend celle là  !  :cry:

Citation de: "phila0999"Et bien sur qu'il a une approche commerciale puisqu'il en vit et que c'est son métier.. pourtant il est passionné et très disponible.

Passioné par le fric, ça,  nous sommes d'accord !  :?

Demande lui donc pour quoi il ne fait plus visité ses installations, alors que toute les mesures de preventions sanitaires sont levées ?
Là  ... je croie que si tu as avais vu l'envers du deccord : tu aurais vraiment été choquée !

Aucune agression de notre part ... on te préviens c'est tout ! (après tu en fait ce que tu en veux ... )

Ne rien a dire à  ton post serait cautionner ce genre de pratique inadmissible de la part de ce genre de perssonage !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

phila0999

#17
Désolée de vous décevoir mais j'ai pu visiter l'élevage le 26 mai dernier dans son intégralité...et je n'ai pas été choquée par ce que j'ai vu.

Avant de repartir avec mes plumeaux... j'ai passé pas moins de 3 heures avec l'éleveur à  lui poser tout un tas de questions et je n'ai pas eu l'impression de l'emm.....er

roydalbion

#18
Citation de: "Bounty"La jeune femme était enceinte !!
Peut-être est-ce toi ??
Si c'est le cas on s'est vu chez l'éleveur !!
Tout d'abord, je salue ton honnêté, elle est toute à  ton honneur. Outre les problèmes légaux et éthiques que pose ton achat d'oiseaux, j'ai relevé ce détail qui à  mon sens n'en est pas un. Tu es enceinte. Bêtement sans doute, je me pose la question du temps. Il me semblait que l'arrivée d'un bébé demandait une disponibilité totale, jour et nuit. Es-tu certaine d'être aussi disponible pour tes oiseaux quand tu seras toute jeune maman ?
Mais pour être positif, avec le sevrage du petit gris, tu auras fait tes premières armes  ;)
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

nicolass

#19
desolant....
pour info, sans ton APD, tu risque ni plus ni moins que la saisie de ton oiseau et des amendes reprensentant une tres jolie voiture
encore faudrait il voir l'etat de son cites ( est ce vraiment une deuxieme generation....?)
qd a la philosophie des bisounours de l'amour pour ton oiseaux, j'y adhere a 200%, pour un gris, un front bleu.... mais pas un annexe 1 quel qu'il soit...
si ils sont en annexe 1, c'est qu'il y  a une raison non?? comme apr exemple en voie de d'extinction.... crois tu vraiment que cet oiseau est sa place ds un salon???

j'espere pour les oiseaux que ça ce passera bien ( il n'est pas encore sevré, et ça arrive meme aux eleveur chevroné de perdre un oiseau a ce moment la....) et que ton illiger trouvera tres vite une voliere digne de ce nom et un compagnon pour avoir une dessendence...

Grominik

#20
CitationDésolée de vous décevoir mais j'ai pu visiter l'élevage le 26 mai dernier dans son intégralité...et je n'ai pas été choquée par ce que j'ai vu.
Tient ? c'est ce que tu disais au début ?  :shock:
Formidable alors, l'envirronment industriel, il est vrai, ça plait ... ou ça plait pas  !

Je me permet (puisque tu as l'air de faire la sourde oreille) de te redonner ce lien :
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... 19&start=0

Prend bien le temps de le lire (à  tête reposé) et surtout son épilogue !
Calysto était dans le même cas que toi ... le même !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

nicolass

#21
ben en fait peut etre pas, si son CIC est en regle, elle devrait pouvoir le regulariser non??
quelle tristesse....

phila0999

#22
Merci pour le petit message d'accueil c'est sympa... ce n'est pas mon premier bébé et un nouveau né n'est pas non plus le centre du monde même s'il demande beaucoup d'attention.... je pense que je devrais m'en sortir. Les calins sont réservés pour la soirée afin justement de ne pas imposer de changement brutal aux parrots lors de l'arrivée de bébé !

nicolass

#23
ah, tu as deja sevré des perrok?
quelle case sont coche au bas de ton cites?

phila0999

#24
Non quand je parlais de nouvé né.. je parlais du bébé que j'attends pour dans un mois.... et pour lui j'ai déjà  l'expérience du premier....

Pour ce qui est des parrots...non je n'ai pas d'expérience du sevrage mais j'essaie de faire de mon mieux..

Pour ce qui est du CIC, les cases cochées sont :

"sont des spécimens nés et élevés en captivité ou reproduits artificiellement"

Puis :

Le présent document

"exempte les spécimens inscrits à  l'annexe A des interdictions d'activité commerciales formulées à  l'article 8, paragraphe 1, ru règlement CE n°c338/97"

nicolass

#25
c'est quelle cas, je ne l'ai pas sous les yeux, ds le fond tu as un rang 19 et 9 case je crois, une doit etre coché...
si ton oiseau est en regle, toi tu ne l'es pas (encore) rapproche toi de ta dsv qui te donnera la marche a suivre.....

phila0999

#26
Rang 19... c'est la case 2 qui est  cochée.

Pour la DSV, je suis éleveuse féline avec un certificat de capacité en règle et j'ai eu la visite de la DSV la semaine dernière pour un contrôle... la dame qui est venue et qui s'occupe aussi des psittacidés m'a juste demandé si j'avais le CIC.

Je dois recevoir le compte rendu de sa visite prochainement et l'applerai pour qu'elle m'indique ce que je dois faire

Grominik

#27
Citation de: "phila0999"Pour la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires), je suis éleveuse féline avec un certificat de capacité en règle

Excuse, tu vas me trouver très bête mais... c'est quoi une éleveuse Féline ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

roydalbion

#28
Ho Grominik ! tu exagères ! une éleveuse féline a du chat alors qu'une éleveuse canine a du chien !! ;)
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

phila0999

#29
Je suis éleveuse de chats maine coon.... j'ai deux femelles à  la maison

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux