QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Perruche a collier

Démarré par Raayaan, 26 Mai 2015 à 23:28:41

« précédent - suivant »

Raayaan

Bonjours je suis nouveau sur ce forum je me presente je viens de ile maurice j'habite dans le val de marne je suis en grand passionnés des perruche a collier depuis mon enfance et la j'ai 39 ans et je jamais pu m'offrir des perruche a collier dans mon pays a époque c'était trop cher et actuellement jai pu m'acheter j'en ai acheté 2 couples couple 1 deux verts qui ont un ans et couple 2 male bleue cobalt et femelle grise tête blanche et age male 4 ans et femelle 3 bagué mqis pas pu vérifier pour le male car il pince j'ai acheté l'année dernier et la personne m'a dit qu'il avait eu 2 petit bleu et ils étaient a intérieur pendant tous hiver les 2 couple ensemble dans une volière et fin février début mars j'ai vu le couple bleu et gris s' 'accoupler et je les ai séparé dans une autre volière et jai mis un nid de 40×40×60 de hauteur et je les ai mis a extérieur dans mon jardin et depuis ils sont rentrer dans le nid que 2 foi le soir et toujours pas bébés pouvez vous me dire pourquoi svp et le mâle s' occupe bien de madame lui fait manger toute le temps fais des parade ils s' 'accouple souvent pouvez vous me dire pourquoi svp avec votre expérience et l'autre couple sont dans une autres voliere a opposé mais ils se voit merci des vos réponses et a tres bientôt.

ENZORAUNA

Je ne pratique pas l'élevage et ce que j'écris est donc à prendre avec beaucoup de précaution :
- la saison de reproduction ne me semble pas encore terminée et il suffit peut-être d'attendre encore un peu ;
- il est assez fréquent qu'un couple constitué ne reproduise pas au cours de l'année qui suit son changement d'environnement ;
- il est assez fréquent que des vendeurs certifient céder des couples reproducteurs mais, bien souvent, ce n'est pas le cas car, sinon, ils auraient tout intérêt à les garder...

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Raayaan

Merci beaucoup pour vos conseils et a plus.

Raayaan

Voilà je vous présente Blue le mâle et Perla la femelle.

jybo

Salut et bienvenu sur le forum. Déjà avant toute chose, ça serait sympa de faire un effort sur la ponctuation. Un monobloc sans un point ni une virgule, c'est dur à lire.


Tes oiseaux sont logés dans quelle taille de volière ? Si c'est le même style que la photo, c'est une cage. C'est beaucoup trop petit pour des colliers, ce genre de cage ça va pour des oiseaux styles petits exotiques, et temporairement. Là les oiseaux ne peuvent pas voler, si tu as de la repro ça va être encore plus étroit.
Jérémy

Raayaan

Salut merci pour tes conseils je vais changer le volière que j'ai actuellement pour une plus grande et celle la il fait 150×60.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux