QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Nouvelle venue ^^

Démarré par Titmiss, 25 Mai 2013 à 19:38:13

« précédent - suivant »

Titmiss

Bonjour tout le monde,

Je suis maman de 2 enfants, 2 chiens, j'ai 32 ans et j'ai craqué pour un ara ararauna de 14 ans il s'appel Kyo.
Kyo est arrivé chez nous car il nous as fait mal au coeur... nous étions parti pour acheter un jeune mais Kyo avait des plumes ternes et  d'autres arrachées, le bec tordu, un doigt qui a été sectionné au niveau de la première phalange, et un autre doigt atrophié, alors bah on tout simplement craquer ... (Trop grand coeur  :Bahh: ) Nous voulions un jeune perroquet car nous sommes novice mais bon la lui il a 14ans et nous on est toujours novice ^^



meltebous

Bienvenue sur le forum et bonne chance dans cette relation à mettre en place avec ton ara.
Il a vous a touché au coeur et j'espère que toi et ta famille réussirez à tisser des liens de qualité avec lui parce que son passé doit peser lourd (d'ailleurs, que sais-tu de son histoire ?).

Takedown

Alors la j'avoue que c'est osé  :icon_biggrin:

Mais super, si l'expérience se passe bien tu aura acquis une fameuse expérience  :icon_wink:
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Titmiss

Merci à vous!

Oui effectivement il nous a fait fondre. Nous l'avons acheté a un vendeur qui ne savait pas plus sur lui... donc aucune information mais déjà quelques indices...
Cela va faire un mois qu'il a agrandi notre famille ... Et nous avons supposer que malheureusement il a été mal traité. Voici comment son premier mois c'est passer:

Le premier jour, il est rester très calme sur son perchoir, sans bruit sans même un geste presque. Le deuxième jour, il a oser manger et on l'a enfin entendu poussé un cri ou deux. Le troisième jour, on l'a laisser sortir de sa cage histoire de savoir s'il était gentil, agressif ou tout autre chose (on a attendu que les enfants soient à l'école rassurez vous). Et a notre qrande surprise il a grimpé sur le haut de sa cage, il a pas bougé pendant un bon bout de temps, puis au moment de le faire rentrer il s'est envoler dans la maison ... il nous a fallu rusé avec de la nourriture diverses et variées, seul la banane à fonctionner. Depuis, il sort tout les jours, mais nous avons remarqué que Kyo, avait peur du balai, des gants, des mains, de beaucoup de bruit de la vie courante. Nous arrivons à le caressé... enfin pour y arriver il faut qu'on lui montre la main à l'envers comme a l'endroit, qu'elle ne soit surtout pas tendue et au début il reculait la tête et fermait les yeux en tremblant se laissait touché une seconde ou deux puis mordait ok, pas fort mais c'est assez impressionnant... Il est assez gourmand et vient chercher de la nourriture dans la main mais a tendance aussi a vouloir mordre après avoir pris la nourriture. maintenant, lorsqu'on le caresse, il ne ferme plus les yeux, il se gonfle les plumes ouvre parfois l'aile pour se faire gratter en dessous mais il mort toujours au bout de 30 secondes... rare sont les fois ou je peux le caresser plus longtemps... Il commence à dire quelques mots, il rit, imite un chat (que nous n'avons pas) essaye de dit les prénoms des enfants, et nous observe beaucoup (comme nous d'ailleurs ^^ ).

Donc maintenant on se pose beaucoup de questions, on lit beaucoup sur internet et bon la on a pris la décision de passer au forum comme ca, pour certaine question ca sera plus facile. Alors comme la seule chose que l'on veut c'est son bonheur et par la même le nôtre, on apprend au mieux et au plus vite pour que tout ce passe bien.

Désolée ca fait long  :icon_exorbite:

dana

Bienvenue parmi nous  :icon_wink:

Une sacrés aventure qui commence ....
n'hésites pas à poser tes questions, nous t'aiderons pas de problèmes .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titmiss


Moya

C'est fou cette histoire !
Tu nous mets une petite photo de ton oiseau ? Ses doigts en moins et son bec déformé l'handicapent beaucoup ?
Il se nourri sans problème ?
Et d'où le vendeur le tenait-il ? Comment se fait-il qu'il vende un oiseau handicapé (et peut-être maltraité d'après ce que tu racontes de ses craintes), sans rien savoir de ses années précédentes ?
Enfin, bravo, j'espère que vous allez arriver à rendre du bonheur à cet oiseau. Et n'hésitez pas à poser toutes vos questions, mais je ne pense pas que beaucoup d'entres nous ayons vécu cette expérience là.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Titmiss

#7
Pour la petite photo ça viendra mais désolée je ne suis pas très douée sur les forum  :icon_redface:

Ses doigts en moins et son bec déformé l'handicapent beaucoup ?

alors que ça soit son bec et ses doigts ne l'handicape apparemment pas, je dis bien apparemment car bon je suis vraiment novice mais depuis qu'il est ici, il est devenu assez actif par rapport aux premiers jours et je dois dire qu'il est assez bon grimpeur malgré qu'il fait attention à deux fois ou il pose et comment il pose sa patte avec ses doigts handicapé (je suis assez fier de lui pour ça  :0007:.

Et d'où le vendeur le tenait-il ? Comment se fait-il qu'il vende un oiseau handicapé (et peut-être maltraité d'après ce que tu racontes de ses craintes), sans rien savoir de ses années précédentes ?

Pour le vendeur, chez nous on appel se genre de vendeur un "makignion" terme qui désigne un vendeur qui va chercher des animaux un peu n'importe où au prix le plus bas et qui les revendent aux prix le plus fort possible sans trop se soucier d'ou vient l'animal ni même ou il va malgré qui celui-ci avait tout de même l'air d'avoir bon coeur sinon il ne l'aurait pas prix de la où il était. Ok, le mec était un peu brusque mais bon, tout le monde n'est pas tout doux, tout mignon. Mais quand on lui a poser la question du ... mais comment a-t-il pu avoir ses "blessures" il nous a répondu que pour le bec tordu ça devait probablement du être causé par un éleveur trop brusque et qu'il avait du être tordu lors du nourrissage à la seringue. Pour les doigts: bagarre de perroquet ou autres il ne savait pas. Donc voilà très peu d'info sur son passer et que des suppositions la seule chose qu'il avait l'air d'être sur c'est que c'est un mâle, qu'il a 6 ans et qu'il a perdu sa femelle. Mais bon d'après ça bague il est plus vieux...

Voilà Moya, j'espère que ceci répond à tes questions. Maintenant, je sais que l'histoire n'est pas très courante mais bon je sais que pourrais trouver de l'aide à la compréhension et des conseils par rapport à ses comportements car comme je l'ai dis je n'ai vraiment aucune expérience en perroquet.

Merci, et nous aussi on espère qu'on pourra lui rendre la vie meilleur que celle qu'il a probablement eu, je me doute que les choses risque d'être parfois compliquées mais je peux vous dire qu'elle est déjà assez cocasse et drôle.

Moya

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Quand il mange, il arrive à tenir ses aliments dans sa patte abîmée ou non ?
Et j'aimerais bien voir ce bec tordu !
Sur le forum, France a eu un youyou handicapé (mais je pense plus que ne l'est ton oiseau) et il se débrouillais très bien.
Pour les photos, tu peux passer par photomania, ça marche très bien et c'est tout simple.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Titmiss

De rien, c'est avec plaisir que je répond.

Ok, et je veillerais mettre une photo de son bec tordu (dès que je pourrais approché suffisamment près avec autre chose que de la nourriture ^^) alors oui, il s'en sert bien, mais lorsque nous l'avons eu il ne s'en servait pas  pour manger ... Là, par exemple je ne comprend pas pourquoi quand il est arriver à la maison il mangeait uniquement le nez dans sa mangeoire et que maintenant pour les fruits et cacahuète et autre grand graine a coque il les prend en main... mystère Lol

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Belle démarche que d'adopter un oiseau dans de telles conditions, c'est loin d'être le plus simple mais c'est tout à fait louable  :Applaudissements03:  Quoi qu'il en soit, c'est bien de prendre son temps et de laisser à chacun le temps de s'adapter, de se fixer de nouveaux repères, de se mieux connaître mutuellement, etc.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titmiss

Merci.

Disons qu'il y a déjà suffisamment de malheureux sur terre, alors s'il peut y en avoir un de moins c'est déjà ça de pris ;)


kétile

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bien sur tout le monde t'aidera dans la mesure de nos moyens, donc comme déjà dit n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête.
Je trouve votre histoire très émouvante et je vous souhaite le meilleur avec Kyo.
Souriez, demain sera pire !!

Titmiss


sofff

Bonsoir Titmiss,

Très touchant de lire ta petite histoire avec ton oiseau , et bravo pour cette belle démarche et pour tout le bonheur que tu sauras donner à cet oiseau qui a déja vécu des horreurs .

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux