QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Nouvelle ici

Démarré par laura29debretagne, 09 Avril 2016 à 18:22:08

« précédent - suivant »

laura29debretagne

bonjour jai acheter un conure molinae il y a 3 jours c'est un mal avec moi sa se passe bien mes avec monsieur sa se passe mal quand il sort de sa cage il vole vers lui se pose sur son epaule et la il lui pince l'oreille et quand il lui donne un friandise il lui pince les doigt qui peu m'aider svp

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue.
J'ai séparé ce sujet car il me semblait nécessaire de ne pas empiéter sur celui sur lequel tu l'avais déposé.
Une petite présentation nous permettrait sans doute de te connaître un peu davantage  :icon_wink:
Il faudrait que tu en profites pour nous expliquer davantage ton problème et ce en quoi nous pourrions t'aider.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Alors, tu pourrais nous en dire davantage stp ? Qu'en est-il actuellement de la problématique que tu évoquais ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Mike2

#3
Citation de: laura29debretagne le 09 Avril 2016 à 18:22:08
bonjour jai acheter un conure molinae il y a 3 jours c'est un mal avec moi sa se passe bien mes avec monsieur sa se passe mal quand il sort de sa cage il vole vers lui se pose sur son épaule et la il lui pince l'oreille et quand il lui donne un friandise il lui pince les doigt qui peu m'aider svp

Laura bonjour,

en essayant de décrypter ce que tu nous expliques (tu ne nous donnes pas bcp de détails tu as acquis un mâle molinea EAM (élevé à la main).

A première vue il a eu vite fait de te choisir comme compagnon et de rentrer en conflit avec ton mari. Chez nous cela a été exactement le contraire mais avec une femelle ( d'après certain le sexe n'a rein à voir là dedans... chacun son idée...) et après du temps le problème est toujours présent (en moins important)

Ce qui m'étonne dans ton cas c'est que habituellement ces problèmes apparaissent à la maturité sexuelle. Connais tu l'âge de ton oiseau ?

Après les conures molinea sont des petites piafs pas toujours  faciles à gérer et sujets aux problèmes de pinçages.

Nous lui avons pris un compagnon, durant tout une période c'est ma femme qui s'en occupait, à chaque morçure l'oiseau était ignoré (mis de côté ).

Mais dans l'ensemble la femelle reste un oiseau agressif et lunatique.
Couple de conures EAM /EPP et beaucoup de tortues (élevage déclaré)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux