QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Nouveau venu

Démarré par flocmj, 11 Juillet 2011 à 18:35:38

« précédent - suivant »

flocmj

Je trouve votre forum passionnant, j'ai 31 ans pas de compagnon à plumes mais 3 furets, j'adore les oiseaux particulièrement les perruches j'ai passé des étés dans mon enfance à nettoyer la volière de ma grand-mère, mais elles n'étaient sociables qu'avec ma grand-mère! Je n'ai jamais eu l'espace pour des oiseaux, mes fufu ont déjà une pièces pour eux. Je cherche un max de renseignements pour le jour ou je pourrais avoir un perroquet. Je craque sur les callopsites pour leur beauté mais je connais assez les animaux pour préférer un caractère sociable, plutôt un EPP, j'ai l'impression qu'il perdent un peu leur coté "oiseau", je m'interroge sur l'endroit ou il pourrait vivre soit une grand chambre de 15m2, ou dans notre pièce principale plus lumineuse mais moins seul. Dans quel mesure est ce que c'est propre? (la je pense à mon compagnon et son matériel photo...) Y a t'il des organisme qui propose une adoption même un perroquet âgé , mes furets viennent de refuge, ils atteignent un  âge très respectable et en pleine forme. Merci pour toute réponse, bel été à vous!

piloui

Bonjour, bienvenue à toi !
En lisant un peu tu vas pouvoir te faire une petite idée. Pour la propreté...ça ne rime pas bien avec oiseaux ou même vie en général..tu dois le savoir ! C'est vrai que certains oiseaux comme les callopsittes font plus de poudre blanche qui volent bien de partout (ton compagnon risque de ne pas aimer bcp   :icon_wink: )
Sinon j'aime bien la pièce aux oiseaux, c'est ce que j'ai et je trouve bien. Cela nous permet à eux et à nous d'être tranquille de temps en temps...
Bel été à toi et les tiens !

flocmj

Adjugé!! :icon_e_biggrin: je vais aménager progressivement cette pièce elle est bien grande et haute de plafond , je ne suis pas pressée de toute façon, je vais continuer à potasser tout ça et parrainer un perroquet dans un refuge où on peux aller les voir et apprendre, vu la pièce que j'ai fait pour les furets ça peut être trés sympa... Merci!

Pirate

Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

Moya

Oui, une pièce à eux, c'est surement très bien mais ils ne doivent pas y être cloîtrés. Tu les accepteras quand même un peu en liberté dans ton séjour ou tu les laisseras tout le temps dans leur pièce ?
Bienvenue à toi.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux