QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Moshi-Moshi

Démarré par Khanette, 09 Décembre 2013 à 10:50:30

« précédent - suivant »

Khanette

Bonjour à tous !

Alors voilà mon zoulou est à la maison ENFIN !!

Il est très gentil, il radote quand je lui parle et prend vraiment ses aises dans sa grande cage ! Et je suis assez contente, car il va même sur une aire de jeu improvisée en bas !
La rencontre avec les chats : nikel, il va même les voir et eux ...bah comme avec les rats avant, curieux mais au final ils préfèrent dormir dans leur coin.
Par précaution il a un paravent la nuit ou quand je sors pour éviter les frayeurs.

Avec moi c'est super aussi, il monte sur le doigt, prend la nourriture dans la main ou des doigts, hier soir je l'ai gratouillé à la tête doucement avant de dormir... Bref c'est un piaf génial, curieux et espiègle !

Voici les petites photos :  :0007: :0007: :0007:
Moshi-Moshi, nan mais allo quoi !

   


Titeshuya

Super ! Mais dis donc elle est grande sa cage pour lui tout seul !  :icon_mrgreen:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Lameumz

Effectivement que de luxe pour cet oiseau  :icon_mrgreen:

Et tu dis que tes chats n'essayaient pas de chasser tes rats alors ? Merde le mien qui essayait de les chopper à la moindre occasion et leur faisait une peur bleue, je me demande comment il va réagir face à mon pionus quand il aura rejoint la famille...

Très joli en tous cas  :icon_biggrin:


ENZORAUNA

Et bien voilà un oiseau bien installé et qui dispose d'une belle cage  :bravo:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Khanette

:) Merci à vous, je suis surtout contente qu'il utilise l'ensemble de la cage !
En fait je dis IL, mais je pense à ELLE,  j'entend des bip bip et des gnagnagnagna (je fais très bien la calo en vraie !!) rien de mélodieux mais on sait déjà ce que Moshi veut  :le chat, moi, à manger, le calme pour la sieste !
Il adore s'envoler de son aire de jeu au premier gros barreau, dépiauter les gros perchoirs en bois, bref très vivant et j'espère très bien dans ses plumes ! :)

licorne

Une belle demeure pour ton  joli zoulou

Morgane

Bon vu la taille de la cage.....en faut un deuxième.... :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

FRABER

Citation de: Morgane le 10 Décembre 2013 à 17:43:11
Bon vu la taille de la cage.....en faut un deuxième.... :ptdr:
:bravo: D'accord avec Morgane!!!

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Khanette

Bah justement je suis en pleine réflexion !  :rigole49:

Je veux être certaine que Moshi-moshi soit bien une fille, car deux mâlous ensembles bof bof d'après ce que j'ai pu lire.
Pour ça, soit je fais un sexage sur Moshi, soit j'attends l'année prochaine. Elle/Il n'a que 3 mois, et même si son comportement me fait penser à une femelle, je ne m'y connais pas vraiment pour être sûr de moi.
L'éleveuse m'a proposé un test ADN, et si Moshi est une fille...bah oui y a un/une panaché qui pourrait arriver pour noël !


FRABER

Les tests ADN coutant moins de 20 euros, ce serait dommage de patienter plusieurs mois, le temps de la mue de Moshi-Moshi.

D'autant que que le panaché est insexable visuellement, même après la mue. Il faudra tout de même le faire sexer si tu veux un couple.

Il a une belle huppe le panaché!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Khanette

L'éleveuse, passe chez moi Dimanche soir pour faire le prélèvement d'une plume et envoyer le tout au labo le soir même.

Susssssssspens !

Khanette

Un petit mot entre deux repas copieux, pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années et vous montrer une petite vidéo :)
Tout ce passe bien, sauf le sexage qui a du retard !
A tout bientôt  !!




Titeshuya

Bonnes fêtes à toi et tes proches !
Ton chat est... Magnifique !!!! On voit qu'il est précautionneux  :bravo:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

licorne

C'est Titi et Gros minet, ils sont superbes tous les deux,

Bonnes fêtes à toi et les tiens

jybo

Bel oiseau :)
Et pas de souci pour la cohabitation de deux mâles, chez moi deux mâles pour une femelles, aucun souci (sans possibilité de reproduction), et chez une amie, deux mâles également, aucun problèmes. Les calos sont vraiment des oiseaux tranquilles
Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux