QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

mes futur gris du gabon

Démarré par theoetstessy, 10 Avril 2012 à 22:07:26

« précédent - suivant »

Takedown

Un peu d'accord sur le principe mais tu t'énerve peut-être pour rien ( je suis en grande partie d'accord avec toi mais bon)

Si justement il à pensé qu'il ne serait pas souvent la , il en a pris 2.

Il à pris un mâle et une femelle, peut-être pense-t-il que sa s'entend mieux que mâle avec mâle et femelle avec femelle...

Que compte t-il faire des œufs si il en a? Il a encore le temps de s'y préparer et le fait qu'il vienne sur le forum se renseigné et déjà un début sa prouve d'une part qu'il s'intéresse.

Il y a toujours plusieurs façon de voir les choses...
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

indyetjuju

#31
a suppr

theoetstessy

Mais non justement je n'est pas envie d'avoir petits car je n'aurrai pas le temps de m'en occuper (de leurs donner la seringue ...).
Et non il n'y a pas que l'argent dans la vie (leurs faire faire des oeufs puis les vendre)
NON!!
Et je n'ai jamais demander si il feront des oeufs je demandais simplement si il peuvent faire des oeufs car moi je n'en veux pas   :Bahh:

Takedown

J'ai la même réaction que toi déjà je me prépare à recevoir mon petit cacatoès voir le budget l'achat cage volière jouet ...

Et je part en Chine en Septembre donc j'attendrai au moins jusque la...

Alors fallais pas prendre de couple tu as toujours un risque en prenant mâle et femelle...

J'espère que tu fera ce que tu peut pour qu'il survive si cela arrive sinon je te descend  :ptdr:
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

theoetstessy

Mais je peux toujours changer d'avis car l'eleveur avait encore 2 oiseaux un male et une femelle eamm :ptdr:

theoetstessy

Mais ceux la n'etait pas en "couple"

theoetstessy

Moi je pensais que si ils seraient 2 ils pouront ce tenir compagnie pendant mon absence :Bahh: tant dit que si il est seul,il faudra lui mettre beaucoup de jouets  :icon_e_biggrin:

Moya

Citation de: theoetstessy le 11 Avril 2012 à 10:39:18
Mais je peux toujours changer d'avis car l'eleveur avait encore 2 oiseaux un male et une femelle eamm :ptdr:

Peut-être que tu devrais "changer d'avis" tout court...

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Citation de: theoetstessy le 11 Avril 2012 à 10:43:30
Moi je pensais que si ils seraient 2 ils pouront ce tenir compagnie pendant mon absence :Bahh: tant dit que si il est seul,il faudra lui mettre beaucoup de jouets  :icon_e_biggrin:
Tu as pas dit que ta femme serait là la journée????
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

theoetstessy

Si mes elle travaille aussi...mais elle commence l'aprem

daniel adrian

Bonjour,

Ce post part dans tous les sens et c'est de ta faute Theo...  tes propos sont incohérents... :icon_exorbite: même notre pauvre Enzo en a perdu son latin... :rigole49:

Explique clairement ton projet sinon impossible de donner une réponse...

Tu veux 2 oiseaux de compagnie, dans une grande cage dans ton salon ? c'est çà ?

- 2 c'est de toute façon toujours mieux...
- si tu ne veux pas des oeufs, ben déjà tu ne mets pas de nid et puis si il y a quand même des oeufs (tu as le temps de voir venir...) soit tu change d'avis et tu laisse faire les parents, soit tu les cèdes (gratuitement ou pour des gros $... :icon_wink: ) à un éleveur compétent soit tu les mets à la poubelle....  :Bahh:
- une grande cage où peut voler un ara... je pense que tu n'a jamais vu voler un ara....  :icon_confused:
- 1 h par jour pour des oiseaux de compagnie... pas cool... çà va mal finir...  :Bahh:

Si celà fait effectivement 7 ans que ce projet te court en tête, je pense que tu t'y es très mal préparé...
Si je peux me permettre un conseil (mais je doute que tu le suives...), met tout à plat et remet toi (et ton projet) en question... :kopkrab:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

theoetstessy

Bonjour Daniel,
Bon je recapitule
:dessus:
Je rêve d'avoir un gris depuis plus de 7 ans je vais chez des eleveurs ou me renseigne dans des livres mais cela fait 1 ans que j n me suis plus renseigner dans des livres ou chez un eleveur donc j'ai oublier quelque truc sur ses oiseaux  :icon_cry
Cependant j'ai trouver un couple de gris chez un eleveur a prix resonnable.Donc j'ai decider de les acheter.
Mes moi je ne veux pas qu'il fassent des oeufs car chez moi je n'est que la place pour ses 2 perroquets.
Et si j'ai deja vu un ara voler car je m'interessait ausi au vol libre ,en voyant tes video sa ma donner du" courage" merci pour ses videos :bravo:
moi je n'est que 1ou 2 h mesma femme peux leurs donners 3 ou 4h donc de ce coter la je ne m'en inquiete pas.
Voila
ps:desoler pour les fautes
en attente de ta reponse

daniel adrian

Que veux-tu que je réponde...?  :icon_rolleyes:

Citationun couple de gris chez un eleveur a prix resonnable

Que si le critère de choix de ton est éleveur est le "prix", tu n'est sans doute pas sur la bonne route... (je ne connais pas ton éleveur, donc je ne m'avancerai pas plus...).
Pour moi le choix de l'éleveur est au moins aussi important (si pas plus...) que celui de l'oiseau ! Et le prix n'est certainement pas un critère de choix !

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

theoetstessy

Non nom je sais bien qu'il ne faut pas regarder le prix en premier lieux mes j'ai aussi regarder l'hygiene, si les oiseaux comporte une maladie etc...c'est les premier critere que j'ai regarder mais l'eleveurs est un homme serieux moi je lui fait confance en tout vas.
J'ai biensur regarder le prix a la fin sa c'est normal :-/

daniel adrian

Citationsi les oiseaux comporte une maladie etc...c'est les premier critere que j'ai regarder

Bon, allez... je vais boire un pot avec Enzo.... :0164:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux