QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

mes futur gris du gabon

Démarré par theoetstessy, 10 Avril 2012 à 22:07:26

« précédent - suivant »

theoetstessy

Bonsoir a tous

dites j'ai une petite question:
La semaine prochaine je vais accueillir 2 gris du gabon (un coup
le).
Mais comme je travaille je peux leur offrir 2h en ma compagnie parfois 1h
une fois qu'ils seront en confiance avec moi (ce sont des eam et ils ont 8 mois).
Et quand j'irai en vacances que dois -je faire car la seule personne qui sais bien sen occuper c'est une de mes cousines qui habite a 150km de chez moi dois-je les amener chez elle?
Et dites moi est-ce possible qu'ils s'accouplent?
Je m'escuse d'avance si j'ai été incohérent a certaine phrases mais signaler le moi
et escusez moi aussi pour mes fautes d'horthographe
merci et en attente de vos réponse.

kétile

Bonsoir,
Je pense que tu ne sembles pas très préparées à l'arrivée de ces 2 perroquets  :Bahh:
1h à leur consacrer, ce n'est pas beaucoup... Tu aurais du prendre des poissons rouges peut être  :icon_lol:
Pour tes autres questions, je n'ai pas tout compris.
Souriez, demain sera pire !!

Morgane

Oui....comme Kétile ton acte laisse songeur.....
tu les adopte dans quel but si tu as pas de temps à leur consacrer? les regarder se piquer et mourrir d'ennui ????  :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

theoetstessy

La question c'est si ils peuvent s'accoupler (faire des oeufs ) et peuvent-ils se piqués
PS:j'ai deja 4 poissons rouge :yaisse: et ne t'inquiete pas ma femme est avec eux pendant que je suis pas la :icon_e_biggrin: merci

Morgane

Bin si ils s'entendent peut etre que oui, peut etre que non....ils ont quel age et vivent dans quelles conditions?et quelles conditions comptes tu leur offrir?
c'est pas parce que tu les achetes ensemble qu'ils feront un couple et des petits  (et aux dernieres nouvelles figures toi que meme sans male la femelle peut te faire des oeufs  :rigole49: )
Si ils passent leur journée à se chamailler tu vas trouver ça déjà moins drole  :icon_mrgreen:
et bien sur qu'ils peuvent se piquer comme la majorité des perroquets , ça dépend de beaucoup de facteur que bien souvent on ne comprend meme pas  :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

Un couple a potentiellement la possibilité de s'accoupler ; jusque là rien de très extraordinaire. Pour autant, une femelle seule peut aussi faire des oeufs (mais qui ne donnent jamais d'oisillons...). Entre parader, jouer, simuler, s'accoupler et se reproduire, les perroquets sont aussi compétents que les humains.
Oui des perroquets peuvent se piquer surtout si on ne leur offre pas de bonnes conditions de détention et un minimum d'attention. Aussi, une heure par jour, cela semble bien léger pour un couple. A titre indicatif, pour ne m'occuper que d'un oiseau, cela me prend une bonne heure par jour ne serait-ce que pour lui préparer ses repas ("salade de fruits et légumes frais chaque matin"), le doucher, nettoyer sa cage, ses gamelles et les fientes qu'il peut déposer à droite, à gauche...
Comme plusieurs personnes ici, je m'interroge sur tes motivations et certaines de tes questions me laissent vraiment songeur.  De mon humble point de vue, il me semble que le questionnement devrait précéder l'action et non l'inverse  :icon_exorbite:
Aussi, je pense que tu as intérêt à utiliser au maximum le moteur de recherches de ce forum pour t'informer très rapidement des réels besoins de tels pensionnaires.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

theoetstessy

Ils ont 8 mois et c'est deja un couple formé et ne tinquiete pas ils seront dans  mon salon  :accord:

Morgane

Un couple formé à 8 mois????  :icon_eek: je peux me tromper , les pros te répondront mais il me semble pas qu'on forme un couple avant maturité sexuelle qui je crois se situe entre 3 et 5 ans chez le gris du gabon......
Et je pense sincerement que si le but est de les faire reproduire ils seraient surement mieux en voliere exterieure et tranquilles
De plus s'ils sont EAM je crois (les pros me réprendront si je me trompe) que pour la repro c'est pas ce qu'il y a de mieux.....
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

La pièce dans laquelle ils vont se trouver ne constitue pas l'essentiel de ce dont ils ont besoin. S'ils restent 23h00 sur 24 enfermés, j'espère qu'ils disposent d'une très très grande cage pour pouvoir voler un minimum.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

theoetstessy

La cage est tres grande ils peuvent voler à l'intérieur ne vous inquieter pas et je sais  qu'ils ne peuvent pas ce reproduire a 8 mois  mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont né ensemble ,un future couple je l'espere

ENZORAUNA

Citation de: theoetstessy le 10 Avril 2012 à 23:57:57
La cage est tres grande ils peuvent voler à l'intérieur
Quelles sont donc les dimensions de cette cage à l'intérieur de laquelle ils pourraient voler ?
Citation de: theoetstessy le 10 Avril 2012 à 23:57:57
ne vous inquieter pas et je sais  qu'ils ne peuvent pas ce reproduire a 8 mois  mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont né ensemble ,un future couple je l'espere
Espérons que ces deux oiseaux ne soient pas consanguins...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

Perso pour mon ara je prévois une cage de 2MX2MX1M et je la trouve encore trop petite
pour sur il pourra pas voler dedans....
A mon avis il faudrait au moins ça pour un couple de gris, mais peut etre est ce la taille que tu as prévu?
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

theoetstessy

Pour les dimensions je ne sais pas tros mais un ara (ex:ararauna) peut voler dedans
et j'espere aussi qu'ils ne seront pas consanguins :-/

theoetstessy

Enfin je voulais dire qu'il pourrai y ourvrir ses ailes sans problemes

Morgane

Dans la cage que je te décris un ara ne vole pas! il volete d'un barreau à l'autre tout au plus
Tu connais meme pas les dimensions de la cage que tu as acheté????  :icon_eek:
J'ai l'impression que tu as pas vraiment beaucoup réfléchis à cette adoption.....au mode de vie de ces oiseaux, leurs besoins etc etc etc.....
Enfin ceci dit ça changera surement à ta femme en comparaison avec les poissons rouges  :pendu: .....au moins les gris feront du bruit  :join:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux