QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Je me présente

Démarré par Moniale, 01 Février 2018 à 01:43:51

« précédent - suivant »

Moniale

Bonsoir,
Je suis Moniale. Je vis au Québec et j'avais jusquà ce soir 3 perroquets: une conure de 2 ans, Fleur; un cockatiel: Maestro, quelques mois; Chico, Quaker de 1 an. Ma conure Fleure est décédée ce soir, par accident. Nous y étions bien attachés. Notre chienne a eu peur d'un brussement d'ailes et elle s'est sauvée; FLeure a eu peur de la course de mon chien et elle s'est mise à voler à basse altitude (ailes colupées) et le chien a écrasé ma conure d'amour qui est morte 5 minutes plustard... bien triste histoire... Fleure état douce et bien amicale. Elle avait appris plusieurs mots et elle m'imitait avec son bec sur mon Iphone quand je texte avec mes doigts. Je la regrette déjà... les conures sont des amours!C'est bien triste une conure qui meurt... La maison est trop calme sans elle...
Voilà ma petite histoire du jour, en souhaitant que la prochaine conversation sera meilleure.

FRABER

Bienvenue compatriote  :000a1:

Et désolé pour la perte de ta petite Fleur.  :icon_cry:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

jybo

Bienvenue sur le forum, et désolé pour la perte de ton oiseau.


A l'avenir, pense à ne plus tailler les plumes. C'est une pratique qui devrait être interdite. Un oiseau ça vole, les ailes ne sont pas là pour décorer, mais justement pour permettre à l'animal de se déplacer et de se sortir de situation malheureuses comme tu as pu le vivre.


Et comme ce n'est pas toujours évident de passer d'oiseaux aux ailes taillées aux oiseaux aux ailes pleines, tu peux fouiller sur le forum où tu trouvera pleins de sujets passionnants sur l'importance du vol. N'hésite pas à poster des questions si tu veux que l'on t'aide dans la transition.


Sache en tout cas, quelle que soit ton "choix", qu'ici c'est un forum qui privilégie le bien être de l'animal. La taille des plumes n'est jamais justifiable, et toujours délétère pour l'oiseau, même si c'est une pratique courante.


Bonne visite  :icon_biggrin:



Jérémy

Moniale

Merci Jybo; oui en effet, je ne veux plus couper ou avoir des oiseaux qui se blessent ou meurent pour cette raison. Fleure nous manquent terriblement et nous prendrons une décision au printemps, d'adopter un autre plumeau. En attendant nous travaillons avec Maestro qui garde un aspect sauvage; il fait shhh! si nous le touchons. Il fait le hop sans problème; mais pas question de se laisser toucher. Il s'atache à nous , car il vient de lui-même nous voir. C'est bon signe.

jybo

Bravo pour ta décision. Tu fais bien de penser à un compagnon au printemps.


Pour Maestro, je te conseille de regarder du côté du renforcement positif et du clicker training. Tu trouvera des sujets sur le forum, et un site qui m'avait beaucoup aidé au début :


http://users.skynet.be/clicker.training/clicker.htm

Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux