QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

je me présente

Démarré par prince, 13 Juin 2016 à 16:33:22

« précédent - suivant »

prince

Bonjour,
Je suis prince et j'ai 58 ans. Je vis avec 2 chats et depuis 15 jours j'ai un youyou du Sénégal.  Je débute en oiseaux et voudrais connue peu plus. J'habite en suisse. Ancienne employée de banque,  je suis à la retraite,  donc le temps pour m'en occuper.
Merde votre accueil

meltebous

Bienvenue à toi et ta compagnie. Pour ton youyou, je croyais qu'en Suisse, il était obligatoire de détenir les animaux par couple. Tu peux présenter ton perroquet en photos et en histoire de vie.

prince

Bonjour meltobus
Merci de ton accueil. Je ne suis pas venue beaucoup sur le forum. J'ai mon petit youyou en faisant le fou c'est cassé une aile. Je cours depuis une semaine entre la clinique et retour. Mais je dois le mettre des planches devant les barreaux de la volière car il pense être guéri et le véto ne veux pas qu'il bouge trop.
Non pas pour les perroquets mais seulement pour les petits animaux
Il en faut 2.
J'ai déjà de la peine a gérer mon petit diablotin alors 2 je n'y pense pas
Lol

ENZORAUNA

Bonjour, bienvenue et bon courage pour la gestion des soins de ton Youyou ;-)
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

prince

#4
Merci Enzo. ..
C'est bisard.  Je ne sais pas si c'est à cause de la narcose mais il a plus de voix. Il ne siffle plus. Il essaie mais il y a plus de son.  Je téléphonerai demain au véto pour savoir. .. il remporte partout dans la volière alors que j'ai mis des petites planchettes pour ne pas qu'il fasse d'effort.  Mais il se prend pour un grand

meltebous

Bon rétablissement à ton youyou ; s'il s'agite trop, peut-être devrait-il passer à une cage relativement petite pour ne pas risquer une nouvelle blessure à l'aile. Et courage à toi aussi pour les soins à lui donner.

FRABER

Bienvenue à toi et ton youyou!  :000a1:


Comme préconisé plus haut, une plus petite cage serait certainement plus adapté le temps de la convalescence de ton youyou.
Pour sa voix, je ne m'inquièterais pas trop. C'est certainement un effet secondaire de l'anesthésie et/ou un petit état de choc dû à tout ce qui lui est arrivé.  Dans un jour ou deux tu devrais voir une différence.


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

prince

merci mes amis, la véto avait demandé si j'avais une petite cage, je lui ai dis non.
elle m'a conseillé de barricadé le tour avec des planchettes et aussi mettre une planche au fond pour pas qu'il marche sur les barreaux en métal c'est ce que j'ai fais, mais aujourd'hui il a grimpé par la porte c'est le seul endroit ou il peux encore s'accrocher... Sa voix n'est pas revenue, j'ai l'impression que quand je m'approche de la volière il souffle et s'agite comme si il avait peur...
donc, je le laisse tranquille, si jamais je retéléphone au véto, mais depuis jeudi je téléphone entre une et 2 fois par jour, et comme il y a pleins de stagiaires et d'étudiants personne est au courant de rien. Je susi ravie de le voir manger et boire... par contre oui  il bouge pas mal.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux