QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Je me présente

Démarré par Delboy et Iris, 20 Juillet 2012 à 19:53:02

« précédent - suivant »

Delboy et Iris

Bonjour,

Je vais adopter prochainement un couple de Ara Ararauna, j'ai l'expérience des becs crochus dont un gris du gabon que j'ai perdu aprés 20 annnées de vie communes.
Je deviens membre du forum pour avoir des infos et vivre les votres

JJ

Morgane

Bienvenue
Tu es d'ou dans le 71?
c'est ma contrée  :icon_mrgreen:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Delboy et Iris

Bonsoir,

Jusque fin aout en région centre, nous revenons à Chalon sur saone

JJ

kétile

Bonjour et bienvenue  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

snoop

Bonjour et bienvenue (pour changer des autres  :icon_mrgreen:)
J'aurais parié que tu t'appelais Henry LOL (en rapport avec le titre de ton post) :rigole49: ok je ==>

indyetjuju

a suppr

FRABER

:000a1:  Bienvenu Jean-Jacques!!!

Plusieurs ont des raunas sur ce forum.
Vous pourrez partager vos expériences.  Ce sera intéressant!!!

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Delboy et Iris

Citation de: indyetjuju le 21 Juillet 2012 à 09:49:54
Bonjour Jean-jacques et bienvenue!

C'est un couple de rauna que tu attends, dis en nous plus sur leur futur environnement...

Si tu veux des conseils sur nos expériences n'hésites pas à demander...

@ bientôt

:000a1:
Je vous remercie,

Ils arriveront en septembre ou octobre, se nomeront Léo et Maya et seront acceuillis dans un premier temps dans une grande cage à l'interieur de la maison avec une aire de jeux à côté de celle ci, ainsi ils pourront aller et venir entre les deux espaces, ensuite pour le printemps prochain ils auront certainement une voliere exptérieure.

JJ

daniel adrian

Bonsoir Jean-Jacques et bienvenue sur le forum.

Les aras sont de grands oiseaux donc la première évidence (pas pour tout le monde hélas...) est qu'ils ont besoin de beaucoup de place.
De mon expérience, je préconise de ne pas prendre 2 oiseaux (de compagnie) en même temps.
Je préfère laisser un année entre les 2 oiseaux afin de pouvoir bien s'habituer au premier.
Je trouve qu'il est plus difficile de donner la même attention à 2 oiseaux (mais bon c'est peut-être personnel...).

Un grande volière extérieure est vraiment un plus pour nos oiseaux (j'estime que c'est le meilleur achat que j'ai pu faire - après les oiseaux eux même.... :icon_wink: )

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Delboy et Iris

Bonjour Daniel,

Effectivement j'aurai moins d'affinité avec un couple mais je préviligie la vie entre congénère
Mon projet va peut être s'orienter soit sur 1 seul en intérieur soit 1 couple de 5ans et 9ans en voliere extérieure en espérant des BB ou soit 1 interieur et 1 couple en voliere.

JJ

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux