QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Je me présente

Démarré par Kboul, 21 Mars 2012 à 01:04:11

« précédent - suivant »

Kboul

Bonsoir, je me présente, je suis une maman de 3 ans,  J'ai une amazone à front bleu de 6 ans 1/2 et deux conures joue verte!

Mes conures ont 2 ans et 1/2 et 1 an 3/4 :icon_biggrin:

Nous avons aussi un bb chien pincher et un hérisson d'Afrique !

Ah oui et deux ados + une de 6 ans!!!

En fin de semaine ma conure à pondu 2 cocos! Ils n'ont pas de nid ("les œufs sont au fond de la cage) et la cage est dans la salle à manger! elle a commencé à les couver aujourd'hui seulement !!!

Je n'ai aucune idée si les œufs sont fécondes et je n'avais pas l'intention de faire des bb mais comme ils sont la, pourquoi ne pas laisser faire la nature! J'ai plusieurs questions, 

- Est-ce qu'il sera préférable de leur mettre un nid?
- Est-ce que je devrais mettre la cage dans un endroit plus calme?
- est-ce que je laisse Persil (le male) s'occuper de Pistache (la femelle) ? Même si parfois il malmene Pistache?

Merci de m'aider!!

Djoul

Bienvenue à toi, je laisse les experts te répondre.
C'est hors de mon scope.

Au plaisir d'échanger.

Moya

Bienvenue à toi, Kboul.
Perso je ne saurais pas te conseiller, mais surement d'autres plus competents vont le faire.
C'est comment un hérisson d'Afrique ? Tu nous mets des petites photos de tes animaux ? On aime bien !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Bienvenue parmis nous  :icon_biggrin:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

FRABER

Citation de: Kboul le 21 Mars 2012 à 01:04:11
Bonsoir, je me présente, je suis une maman de 3 ans,
Tu es vachement jeune dis donc!!!  :dessus: :ptdr:

Bienvenue à toi!!! :000a1:

Montre nous des photos de ta troupe, on aime bien!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue à toi.
Je n'ai aucune compétence quant à la ponte de ta conure  :Bahh:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Bienvenue sur le forum

Je ne suis pas éleveur mais je dirais :

Citation- Est-ce qu'il sera préférable de leur mettre un nid? Si ils ont pondu sur le fond se la cage je pense que c'est préférable, et c'est de toute façon mieux pour plus tard
- Est-ce que je devrais mettre la cage dans un endroit plus calme? Je ne changerais pas la cage s'ils sont habitués à cet endroit
- est-ce que je laisse Persil (le male) s'occuper de Pistache (la femelle) ? Même si parfois il malmene Pistache? Oui sauf s'il fait des dégâts physiques...

Mais attend des avis plus avisés

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Kboul

Merci beaucoup pour vos mots de bienvenues!!!

Hi hi je voulais dire "maman de 3 enfants!!!" erreur de frappe!!!!  :ptdr:

Nous sommes maintenant rendu à 3 cocos et elle couve mais pas les 3...

Je vais essayer de vous mettre des photos !

FRABER

Dis donc Kboul, tu ne m'avais pas dit que tu étais une compatriote!!!
C'est pas gentil çà!!!  :Non:   :ptdr:


Je me demandais quelle était ta localisation: "Chib"
J'ai cherché et pas trouvé où c'était...  :pleure:


Jusqu'à ce que, cherchant des informations sur une conure et je suis tombé par hasard sur le forum: forum-perroquet.com et j'y ai vu ta localisation véritable!!!  :yaisse: :ptdr:


Tu restes trèèès au nord de ma ville!!!
Si jamais tu descends dans le sud (Montréal, Québec ou Trois-Rivières ou autour) fais-le moi savoir et je ferai mon possible pour aller te rencontrer!  :000a1:


:icon_Soleil:



FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Kboul

 :pendu: je suis démasquée!!!

Et bien comme je n'avais pas de réponse sur l'autre forum, je me suis mise à chercher ailleurs :icon_redface:

Comme je suis un peu dans le pétrin avec ces cocos, je veux essayer de m'arranger pour que tout ce passe bien; pour Pistache en premier et pour les bb, si bb il y a !

Sur l'autre forum, aussitôt que tu parle de cocos, c'est l'omerta :rigole49:

Et si je vais à Shawinigan (c'est 6 hrs de route environ) je te fais signe!

dana

la loi du silence est je trouve bien stupide surtout qu'elle met en danger une couvée pfff !
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

CitationEt si je vais à Shawinigan (c'est 6 hrs de route environ) je te fais signe!


Je pourrais même me rendre jusqu'à La Tuque si çà t'arrange!!!  :ptdr:


:icon_Soleil:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Kboul

Voici ma gang!!

Je vous présente la reine de la maison, Mia 6 ans 1/2


Le Hérisson d'Afrique, Jelly Bean


Gaïa, pincher nain de 6 mois! Une vraie tête de mule :icon_lol:


ET nos p'tites vedettes de la semaine... Pistache la Yellow side et Persil le joue verte



Moya

Très sympa ta petite famille !
Mia me plait beaucoup et ton petit hérisson est trop mignon ! Il pique ou pas, je vois que tu le prends à pleines mains ! Il est bien apprivoisé ?
Merci pour les photos !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Kboul

Non, il ne pique pas trop! Il faut juste faire attention quand on le prend! Il est très gentil et ne mord pas! C' est un animal nocturne donc, le jour il n'est pas tannant et la nuit, il fait de la roue, un peu comme un hamster!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux