QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Hesitation (Présentation Ziggy)

Démarré par ziggy, 18 Avril 2012 à 14:38:47

« précédent - suivant »

ziggy

Bonjour a tous et a toutes,

Alors voila, j' espere ici pouvoir trouver réponses a mes questions:

Bon pour commencer, le mieu serait que je me présente avant toute chose, alors voila, Je vais bientot enmennager en appartement (Septembre) avec ma copine et nous voudrions acquerir une petite bete a plume,
mais nous n' avons pas spécialement d' idée précise,

Je ne sais pas comment m' y prendre pour vous listez nos idées/avantages/inconveniants que nous aurons.... je vais essayer de faire un listing:

_Je travaille en décalé donc dort souvent l' apres midi, dans un petit appartement, il est primordial que l' oiseau soit  calme.  (pour les voisins aussi :p)
_J' ai déja une voliere assez grande.
_Un oiseau de la taille des Youyou ou plus grand serait sympa (pas calopsitte, je n' acccroche pas vraiment)
_Un oiseau assez relax, et farceur ce serait cool !!!
_nous disposons d' un budget d' environ 300e pour l' oiseau que je voudrais acquerir EAM

Voila merci d' avoir pris le temps de me lire !!! j' attends vos réponses avec impatiente !

Takedown

Bonjour a toi,

Bon je vais essayer de te répondre...

_Je travaille en décalé donc dort souvent l' apres midi, dans un petit appartement, il est primordial que l' oiseau soit  calme.  (pour les voisins aussi :p) => Les youyous sont une éspèces plus calme mais tu n'es pas à l'abri de la vilaine bête ^^. Mais bon un oiseaux calme j'en connaît pas des masses c'est surtout avec les années qu'il se calme

_J' ai déja une voliere assez grande. => Quel sont les dimensions? As-tu une cage d'intérieur?

_Un oiseau de la taille des Youyou ou plus grand serait sympa (pas calopsitte, je n' acccroche pas vraiment) => Mauvais souvenirs des calopsittes? Elles sont pas mal mais chacun ses gouts. Sinon je ne vois pas quoi d'autre que le youyou par rapport a tes préférences...

_Un oiseau assez relax, et farceur ce serait cool !!! Relax et farceur???? C'est l'un ou l'autre  :rigole49:

_nous disposons d' un budget d' environ 300e pour l' oiseau que je voudrais acquerir EAM => 300 euro j'avoue que tu réduit de énomrment le choix... Mais bon tu peux attendre histoire de mettre de côtés.
As-tu prévu un budget véto,jouets,temps????

Voilà pour ma part :icon_wink:

"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Moya

Bienvenue Ziggy,
En oiseau calme, cool, qui ne crie pas et qui soit très sympa, tu as la conure de Molinae. C'est un petit peu plus petit que le Youyou, mais fais attention aux poicephalus, ce sont des oiseaux assez speed.
Tu as aussi les caïques qui sont des petits clows, très beaux, mais au point de vue bruit je ne sais pas.
Ta volière, elle est dehors ou dedans ? Les dimensions ? Même si elle est grande, il faudra qu'il en sorte et puisse voler en liberté. tu auras assez de temps pour ça ?
Enfin, tout ça est un peu en vrac mais c'est bien de te renseigner, d'ici le mois de septembre tu as le temps de voir des oiseaux, des éleveurs qui seront tes meilleurs conseils (à condition qu'ils soient bons..., mais on pourra t'en indiquer des bons...) pourquoi pas d'aller voir des expos et bourses aux oiseaux pour  voir le plus d'espèces possibles etc...
Déjà sur le forum tu as de la lecture pour quelques temps !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

ENZORAUNA

Comme Moya, je pense que la conure de molinae serait assez adaptée aux souhaits exprimés.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ziggy

Merci de vos réponses rapides et claires,

ma cage mesure: 50 cm profondeur 1m largeur et 1m60 de hauteur c' est une voliere d' interieure

Je dispose en effet d'un petit budget, mais 300euro seulement pour l' oiseau, niveau jouets/soin je suis pret a mettre ce qu' il faut pour que l' oiseau soit en bonne santé

j' ai environ 3-4 heures par jour ou l' oiseau pourra voler en liberté .

En effet, j' ai vraiment accroché sur les conures et youyou, je cherche a rentrer en contact avec de bons eleveurs sur la région parisienne mais c' est pas facile :S

ENZORAUNA

La proximité de l'éleveur n'est pas forcément le meilleur critère à sélectionner ; de mon point de vue, c'est le professionnalisme de l'éleveur qui doit primer. Aussi, même s'il faut faire des kilomètres, ce n'est pas bien grave, car l'important est de disposer d'un oiseau bien dans ses plumes et élevé correctement.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Bien d'accord avec ça, il faut sans doute mieux faire quelques kilomètres supplémentaires et avoir le bon oiseau venant de chez le bon éleveur  :Bahh:
Souriez, demain sera pire !!

ziggy

Je peux me deplacer aussi en train meme en belgique (gratuit ;D ), mais maintenant voila il faut que je trouve l' eleveur en question !!! 

Takedown

D'après ce que j'ai compris il y en a un excellent sur ce forum  :icon_biggrin:

Enzo va se charger de te passer le lien  :icon_rolleyes:

( ne me frappe pas Enzo  :shootright:  :sm:) :ptdr:
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Fab82

Bonsoir,

J'ai fait la même démarche, finalement j'ai acquis une conure à joues vertes (ou Pyrrhura Molinae pour les puristes). Elle est très calme et ne crie quasiment pas (1 à 2 fois par jour). Cela fait 2.5 mois que nous l'avons et c'est super sympa, d'autant plus qu'elle est très câline, très affectueuse, curieuse et apprend vite.

Ma cage fait : Dim: L 81 x l 54 x h 157 cm
                      Hauteur intérieure : 88 cm

En espérant que cela puisse t'aider.

ziggy

Je lis beaucoup de choses vraiment tres interessantes sur les conures, en comparaison, je crois que c' est ce qu' il nous conviendrait le mieu :o 

Je vais bien me renseigner sur cette petite touffe de plume :o

ENZORAUNA

Citation de: Takedown le 18 Avril 2012 à 21:45:56
D'après ce que j'ai compris il y en a un excellent sur ce forum  :icon_biggrin:

Enzo va se charger de te passer le lien  :icon_rolleyes:

( ne me frappe pas Enzo  :shootright: :sm: ) :ptdr:

Je n'ai pas pour habitude de frapper qui que ce soit...
Je n'ai pas non plus besoin de fournir un lien que tout un chacun peut trouver en faisant quelques efforts de recherches/lectures sur ce forum :icon_wink: [/quote]
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Djoul

Il est vrai que les Caïques sont franchement superbes, maintenant niveau bruit je ne sais pas, les conures n'ont pas toujours une bonne réputation ? Les conures soleil sont vraiment mignon je trouve. Après il s'agit aussi d'une éducation à fournir à l'oiseau.
Pour 300€ il est vrai que tu limites considérablement ton choix.

Pour l'éleveur effectivement le mieux est de le rencontrer et de te faire une idée. Je te conseille également d'en voir plusieurs pour te faire une idée.
Je pense que les membres te parle de l'éleveur que j'ai choisis. Bon courage dans ta recherche.

Morgane

Conure soleil en appart Djoul ????? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je te conseille d'aller voire quelques vidéos de leurs cris
Je prefere encore entendre ceux d'un ara en colere  :ptdr:
Oui les petites conues sont des oiseaux tres mignons drole et assez discret
Tu as plein de mutation, mes préférées sont la cinamon et cinanom opaline, ce sont des oiseaux magnifiques
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

cococharlotte

Les conures hurlent. Pour les youyous les miens font un "pétage de plomb" vers les 4-5 heures de l'après midi et le matin ils font des vocalises : sifflements, imitation des oiseaux du jardin et étalage de leur science verbale (limitée certes, mais ils répètent en boucle). Sinon ce ne sont pas des oiseaux criards. Quand ils crient le reste de la journée c'est pour nous appeler si on est au jardin. Après, 300 euros pour un youyou que tu veux EAM (je suppose) ça risque d'être un peu juste, il faudrait prévoir encore 100 euros de plus. En revanche comme te l'a dit Moya les youyous et les poycéphalus en général sont un peu speed et TRES têtus je pense quand même que ça a son charme, mais ce n'est pas forcément du gout de tout le monde. Après, chaque oiseau est différent. Ma femelle est plutôt sage et comprend quand je lui dit d'arrêter si elle fait une bêtise. Mon mâle lui, c'est tout le contraire, c'est monsieur catastrophe : bêtise sur bêtise et si tu lui dis non, il pique une colère puis file en courant faire une autre bêtise plus grosse que la première sous l'oeil désapprobateur de la femelle. Les deux sont de vrais pots de colle et de vrais clowns.
cococharlotte

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux