QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

hello

Démarré par loulou5, 02 Février 2004 à 20:01:03

« précédent - suivant »

loulou5

Bonjour à  tous.Je trouve ce site super bien fait et très clair....Je m'appelle Cath e j'ai 5 enfants, mariée...j'a 5 poissons (dehors)...un york et un coker anglais, 4 hamsters...et un perrok...un gris(que j'adore énormement)...Voilà  pour ma description rapide...J'espère aprendre cp de choses sur les gris via ce site!
Bisous plumeux à  tous... ;-)

Anne

#1
belle petite famille... et je te souhaite plein de bons moments sur ce forum !!  :P
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

cath

#2
hello Cath , bienvenue sur le forum  ;)

Fabilou

#3
Bienvenue Cath :P

loulou5

#4
Merci de me souhaiter la bienvenue...ça me fait très plaisir...
Bonne soirée à  vous tous...:-)

jsf

#5
tiens coucou cath ,seconde du nom ,bienvenue sur ces forums !!!!
jsf :wink:

Filippo

#6
Salut Cath :pcheers3:  et bienvenue sur le site de perroquet mania  :D

Mally

#7
Salut Cath, bienvenue !
Comment s'entendent ton perroquet et ton york ? J'ai un poicephallus (steak volant) et un york aussi...

loulou5

#8
Salut Mally!
Mon perroquet ne sort pas de a cage car il est effrayé qd on y passe la main...(pourtant c'est un de mes rêve que pouvoir le prendre)...il ne craind pas du tout le york qd il passe tout près de la cage...ils s'ignorent...;-)
Bonne journée à  tous

Mally

#9
Re Cath!
Il a quel âge ton gris ? Il n'est pas trop apprivoisé d'après ce que je comprends. Je sais qu'avec du temps, beaucoup d'amour et tout autant de patience, certains ont réussi à  faire des miracles.
Moi j'ai que 3 enfants... mais une petite fille de 3 ans !
Bonne après-midi, contente de faire ta connaissance m'dame !

loulou5

#10
Hello Melly
On me l'a donné car il s'ennuiyait car c'était un ménage à  deux et avec le nombre de personne ici ds ma famille il est super équilibré...il ne supportait aucun bruit et ici après un lapse de temps très court il c'est fait à  notre vie...il dort même qd je cuisine (il est ds ma cuisine)....il doit avoir 4 ans...et c'est son 3 ème foyer;...crois-tu que je puisse une fois le voir sur mon épaule?Au début je le tarabustais et arrivais à  le gratouiller...mais j'aime pas aller contre lui et là  j'ose plus car je sais qu'il était éffrayé
Bisous
Cath

Mally

#11
Cherche sur internet, ou achète-toi un bon livre qui explique comment apprivoiser un perroquet. Je suis sûre qu'ici aussi, en posant des questions précises, tu trouveras des réponses. Moi je n'ai pas cette expérience personnellement. J'ai pu acheter un bébé élevé à  la main, un vrai pot de colle. Mais ne te décourage pas, paraît que si tu passes du temps pour l'apprivoiser, la relation que tu pourras avoir avec lui sera d'autant plus précieuse !
Bisous, à  plus !

loulou5

#12
Hello Mally
C'est gentil pour tes conseils!Merci!
C'est vrai qu'avec du recul je constate qu'il a fait des progrès enormes...il adore me donner des bisous sur la bouche et ne cherche pas à  me pincer...je sais caresser son bec...mais une fois ma main ds sa cage il crie...grrrr...je devrais réessayer d'y aller plus svt, mais tu sais sachant que ça lui fait peur, j'aime pas le déranger...mouais...tu me diras ,c'est pas ainsi que j'arriverai à  mes fins!!!!
Je te tiendrai au courrant de l'évolution...lol
Au fait combien coûte un BB perroquet?
Bisous
Cath

Mally

#13
un bébé perroquet ? Heu.... en Suisse entre 700 et  plus de 20'000 Euros.... Ca dépend de la race. Mais en Belgique moins cher ! Il y a un post ici je crois à  propos des prix.

Anne

#14
Bonjour Cath,
j'ai plusieurs Gris du Gabon dont 2 vivent à  la maison : 1 d'importation Titus mâle  (c'est mon premier) et 1 élevé à  la main Gipsy femelle qui est arrivé après.
Apparemment je vois que tu es sur la bonne piste pour l'apprivoiser... je n'en suis pas encore là  en ce qui me concerne. Quand il est arrivé à  la maison, il était dans un état effroyable, je l'ai sorti d'une animalerie ou il était terrorisé, il n'avait pas de queue du tout et ses plumes étaient vilaines... c'était le plus moche et le plus écorché de tous les perroquets d'import qui étaient rassemblés là  !
Aujourd'hui Titus vit en liberté dans la maison, les choses vont beaucoup mieux pour lui depuis qu'il n'est plus dans sa cage : cela fait  depuis 2 ans : il n'a pas peur de nous du tout (ni du chien ou chat) et je peux le croiser dans l'escalier sans qu'il ne bouge d'un cm. Je sais qu'il m'aime beaucoup à  la façon qu'il a de venir pas loin de moi dès que je mange pour partager ce moment... Gipsy et Titus s'entendent bien et cela a aidé à  l'apprivoisement de Titus que d'avoir Gipsy EAM.
Titus continue a faire de gros progès ! mais j'y vais vraiment petit à  petit... je peux te le dire : c'est mon chouchou !!!!!
Par contre avec l'expérience acquise... je dis clairement que je suis contre l'importation des perroquets ! mais c'est un autre débat..
Bonne chance avec ton Gris... mais je vois que tu te débrouilees très très bien  :wink:
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux