QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Hello!

Démarré par Lameumz, 03 Novembre 2013 à 13:34:16

« précédent - suivant »

Titeshuya

Et bien pas mieux que Fraber au sujet de la callopsitte !  :sm9:

C'est un oiseau très câlin et indépendant à la fois. Il ne prend pas de place.
Et quand tu seras installé dans plus grand, pourquoi ne pas voir pour d'autres sujets, en plus  :icon_wink:

Bienvenu à toi !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

gatousse

je vote aussi pour la callopsite !
Mes 2 calos sont juste familières, ne viennent pas ou peu sur nous , restent sur leur cage à regarder le jardin .Elles vivent leur petite vie , et sont peu bruyantes Pourtant , même non apprivoisées , elles sont une compagnie très agréable . Et effectivement , le budget est très raisonnable . Pourquoi pas 2 callos ? surtout si tu dois les laisser seuls plusieurs heures .cela ne demande pas plus de travail et ces oiseaux vivent facilement à plusieurs , mâles ou femelles . De plus , ils peuvent rester seuls quelques jours (disons 2 ) si la cages est bien adaptée .

Lameumz

#17
Détrompez moi si je fais une erreur, mais je vois vraiment la callo comme moins... 'intéressante' ou intelligente, même si j'ai pu lire ou entendre pas mal d'histoires très intéressantes sur ces oiseaux qui ont en partie changé mon avis sur eux, ils gardent dans ma tête un aspect très... 'ornemental' plutot qu'interactif.
C'est vraiment l'interactivité qui m'attire chez les perroquets, un vrai compagnon de route quoi.

J'ai pu voir que sur ce forum notamment et ailleurs, beaucoup d'entre vous ont des callo et se sont très attaché à eux et ont l'air de vraiment partager énormément de choses avec, et je ne veux en aucun cas les dénigrer, j'espère que je ne vous choque pas en disant ça, j'ai du mal à exprimer mes idées sur ce point et j'espère que vous me comprenez néanmoins !

De plus je n'y connais rien appart ce que j'ai lu sur le net donc je me trompe surement. Mais vraiment, je ne sais pourquoi mais à choisir j'aimerais vraiment beaucoup m'investir dans l'acquisition d'un pionus, conure ... cependant si vous me dites que cela pourrais ne pas coller avec ma vie d'étudiant j'y réfléchirais à 2 fois ( plus enfait  :rigole49: ).

Bref, tout ça pour dire que ça me dit un peu moins  :Bahh:

J'ai vu qu'il y avait une bourse en région parisienne mercredi et samedi, je pense essayer d'en faire au moins une des deux pour me faire une idée !

Merci a vos réponses vous autres en tous cas, c'est vraiment cool de pouvoir avoir pleins d'avis sur ma situation  :icon_rolleyes:

EDIT : les bourses dont je parlais, il y a marqué canaris, exotiques, perruches dans la description sur nosvolières. = pas de perroquets ?  :Bahh:
Vais leur envoyer un mail !




Bib

Bonjour et bienvenue!

Oula malheureux ne dit pas des choses comme ca sur les calos ici tu vas te faire flageller!  :rigole49:
Non plus sérieusement qui a dit qu un animal a besoin d etre intelligent pour avir des interactions avec? Un chien c est sensé etre "moins" intelligent mais pourtant tu auras pleins d interactions avec et ca ne t empêcheras pas d y etre tres tres attaché et d etre tres affecté moralement dès qu il lui arrive quelque chose. Apres tout dépend de ce que tu cherche chez un oiseau? Veux tu un perroquet parcequ il peut parler? Dans ce cas je pense qu il vaut mieu te diriger vers d autres espèces que la conure, la callo ou le pionus.

En fait la vrai question est quesque tu entend vraiment par interactions avec ton animal?

Bib

Je viens de me relire, je peux paraître un peu agressif sur ce que je dit mais c est pas du tout le cas! C est juste pour que tu te pose les "bonnes" questions.
Quand j ai voulu choisir le mien il m a était conseillé quelques bouquins. Dont un qui m a bien aidé dans le choix de mon "futur" compagnon. "Vivre avec un perroquet" de Rosemary Low. Tu devrais le trouvé pour une vingtaine d'euros. Tout n est pas a prendre au pied de la lettre, mais il te donne un bon aperçu de l'animal. Tu as également une grande variété de perroquet et perruche avec leurs principaux "caractères".

Lameumz

C'est vrai pour ton raisonnement, l'intelligence n'a rien a voir la dedans. Mais je suppose que tu as quand même saisi l'idée de ce que je voulais dire.

Désolé si ce que j'ai dit sur les callo était trop fort, j'aurais du prendre plus de pincettes. Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon avis et surement erroné du fait de mon inexpérience dans le domaine !

Pour répondre ensuite sur le sujet de la parole chez l'oiseau, non ce n'est pas particulièrement ça qui m'intéresse chez un oiseau, biensur c'est marrant et je trouve vraiment fantastique que certains oiseaux parviennent à associer des idées à des mots humains, mais ce n'est pas du tout mon critère maître.

Quand je dis intéractions, je veux dire l'inverse d'indépendance ! Je n'en veut pas un qui fait sa vie dans son coin en se préoccupant de moi seulement quand il a faim ( pour caricaturer ), tels que les chats adultes ( pas tous ) par exemple, mais je n'en veut pas un qui soit non plus collé a moi de telle façon qu'il se sente perdu si je ne suis pas là comme le cacatoès qui si j'ai bien compris, lie un lien presque amoureux avec son maître s'il n'a pas de compagnon pour jouer avec lui.
Un truc middle quoi, qui se joigne a moi dans ma vie au quotidien et qui aimera participer à ce que je fais, ce que j'essaye de faire avec lui, mais qui saura se contenter de ses jouets si je m'absente ( pas trop longtemps ).


EDIT : non t'inquiètes je ne me suis pas froissé du tout, ton post à eu l'impact que tu voulais sur moi et j'ai trouvé très vrai ce que tu m'a dit.



Titeshuya

Citation de: Lameumz le 04 Novembre 2013 à 16:07:48

Quand je dis intéractions, je veux dire l'inverse d'indépendance ! Je n'en veut pas un qui fait sa vie dans son coin en se préoccupant de moi seulement quand il a faim ( pour caricaturer ), tels que les chats adultes ( pas tous ) par exemple, mais je n'en veut pas un qui soit non plus collé a moi de telle façon qu'il se sente perdu si je ne suis pas là comme le cacatoès qui si j'ai bien compris, lie un lien presque amoureux avec son maître s'il n'a pas de compagnon pour jouer avec lui.
Un truc middle quoi, qui se joigne a moi dans ma vie au quotidien et qui aimera participer à ce que je fais, ce que j'essaye de faire avec lui, mais qui saura se contenter de ses jouets si je m'absente ( pas trop longtemps ).


Une callo quoi !  :ptdr:
La mienne était comme cela, cage ouverte quand j'étais là, elle jouait dans son coin, venait se poser sur les épaules de l'un ou l'autre (parfois on devait la reposer sur sa cage car occupé à faire autre chose), perché sur mon épaule au moment d'aller coucher le petit, elle allait le voir avant que j'éteigne la lumière, et hop retour sur l'épaule. Devant le film du soir, câlin (lissage de sourcil, gratt gratt sur sa petite tête) et quand il commençait à fondre dans mon cou, hop, retour à la cage pour la nuit.

L'autonomie est la qualité première à inculquer à ton oiseau, quelqu'en soit l'espèce.
JE suis fan des callo et j'ai pris un ara Sévère  :ptdr:. MAis j'ai eu une super callo et c'est ce que je conseille aux débutants, c'est un oiseau tellement facile, et qui ne prend pas "de place". D'ailleurs mes parents en on acquérit une la semaine dernière  :bravo:
Et après si tu n'es pas attiré c'est tout ! Mais pas de fausses idées hein. La callo ou autre perruche ou même perroquet... Ce sont des becs crochus, dotés d'une bonne dose d'intelligence, ils sont interactifs et sauront être aussi indépendant que tu lui auras appris... Et puis oui, selon les espèces on peut en tirer des généralités, mais c'est surtout une question d'individu ! Bref c'est une grande loterie  :icon_mrgreen:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Lameumz

Oui c'est c'est normal d'avoir des caractères différents selon les individus chez des animaux si intelligents, merci pour ta petite histoire, je vais donc essayer de me renseigner un peu plus sur les callo, de toutes façons on a rien a perdre à engranger un peu plus de connaissances !

Cependant, même niveau apparence, cela reste un des moins attirants pour moi, après les goûts et les couleurs... et la beauté intérieure compte également  :icon_lol:


Lameumz

J'aurais une question pratique :
Est-il possible de dormir dans la même pièce qu'un perroquet/perruche?
Je suis un lève tôt et j'ai cours la semaine donc a priori ça devrait aller mais bon...


Lazuli30

#24
Hello à toi et bienvenu sur le "faux rhum",

Pour un premier oiseau le Pionus est en effet un oiseau "facile" car pas bruyant.. C'est un vrai perroquet "apparenté" aux amazones.
Ensuite je ne peux que te déconseiller de l'avoir dans ta chambre car même si il pourra s'habituer aux sonneries de réveil le matin il te faudra le coucher tout les soirs aux mêmes horaires sans le déranger après.
Ce qui veut dire que tu devras te coucher en même temps que lui.
Inutile de te préciser qu'un environnement enfumé est a proscrire totalement. Les petites soirées avec les potos ne posent aucun problème du moment que ton compagnon ne soit pas une attraction lors de soirées arrosées.
A savoir que tu ne seras pas toute ta vie dans un petit appartement d'étudiant donc tu auras tout loisir plus tard de lui aménager un vrai espace.  :icon_biggrin:

Lameumz

#25
Evidemment, il n'était pas dans mon idée de faire l'acquisition d'un oiseau pour en faire une attraction, et ni de faire la fête alcoolisée ou enfumée à côté de lui et sa cage  :icon_razz: !

Comme je l'ai dit précédemment j'ai 3 espaces cloisonnés dans mon studio, donc je vais y réfléchir et voir comment faire, car j'imagine bien que bouger la cage sans cesse n'est pas une option.

C'est vrai que les animaux doivent avoir des horaires régulières, donc le garder dans ma pièce principale n'est surement pas une bonne idée, mais je doute que le mettre de côté soit bénéfique pour lui, j'ai un petit couloir ou je pourrais le placer dans l'entrée sinon. Je vais penser à tout ça!

Merci pour les conseils  :icon_razz:

Et pour l'histoire, j'ai bien l'intention de poursuivre mes études jusqu'au master minimum, et surement jusqu'à la thèse, donc j'imagine que les petits appartements je n'en suis pas encore sorti  :icon_rolleyes:


FRABER

Citation de: Titeshuya le 04 Novembre 2013 à 16:19:18
Citation de: Lameumz le 04 Novembre 2013 à 16:07:48

Quand je dis intéractions, je veux dire l'inverse d'indépendance ! Je n'en veut pas un qui fait sa vie dans son coin en se préoccupant de moi seulement quand il a faim ( pour caricaturer ), tels que les chats adultes ( pas tous ) par exemple, mais je n'en veut pas un qui soit non plus collé a moi de telle façon qu'il se sente perdu si je ne suis pas là comme le cacatoès qui si j'ai bien compris, lie un lien presque amoureux avec son maître s'il n'a pas de compagnon pour jouer avec lui.
Un truc middle quoi, qui se joigne a moi dans ma vie au quotidien et qui aimera participer à ce que je fais, ce que j'essaye de faire avec lui, mais qui saura se contenter de ses jouets si je m'absente ( pas trop longtemps ).


Une callo quoi !  :ptdr:

Tu m'enlèves les mots de la bouche!!!  :ptdr:

Citation de: Titeshuya le 04 Novembre 2013 à 16:19:18

L'autonomie est la qualité première à inculquer à ton oiseau, quelqu'en soit l'espèce.

+1  :bravo:

Citation de: Titeshuya le 04 Novembre 2013 à 16:19:18
Ce sont des becs crochus, dotés d'une bonne dose d'intelligence, ils sont interactifs et sauront être aussi indépendant que tu lui auras appris...
++1  :bravo:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Lameumz

D'accord donc à priori la calo serait dans mes "standards"  :icon_mrgreen: Autant pour moi.

Ne sont-elles pas trop bruyantes ? J'ai lu quelque part qu'elles le seraient moins par 2, est-ce vrai ? Dans ce cas là ne serait-elles pas moins proches de moi puisqu'elles ont déjà un compagnon de jeu ?

Meum's


Khanette

Bonjour et bienvenu ici !

Pour ma part, ma première expérience sera avec une calo et j'ai déjà hâte, je pense que la relation, l'interaction que tu cherches va aussi se construire avec la complicité que tu vas développer avec l'animal.
En tout cas bonnes recherches :)

Titeshuya >  une calo quoi !  :rigole49:

dana

Oui les calo sont super , mais si tu n accroche pas, ne force pas les choses,  c'est une décision importante que le choix de "son "  oiseau,  le début d une belle et longue histoire  , et ce choix t appartient .

Les pionus font un très bon compromis en effet,  ils sont de jolis petits perroquets , calmes, posés,  peu bruyants hormis en leur moment de crise, mais ça,  aucune espèce n y echappe .

Tu dispose d'un bon temps de réflexion,  mets le à profit,  fouine,  cherche, renseigne toi,  TON OISEAU  est quelque part,  tu vas le trouver .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux