QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Hello!

Démarré par Ella, 26 Mai 2014 à 13:56:02

« précédent - suivant »

Grominik

Merci beaucoup,  :icon_redface: :icon_redface: :0007:
Le mieux est de contacter plusieurs éleveurs pour ensuite choisir celui dont les méthodes de travail vous convienne le mieux.
Prenez votre temps, discutez et vous verrez que le discours de ceux qui travaillent réellement avec les animaux est aux antipodes des bêtises rabâchées sur Internet.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Ella

Merci pour vos conseils sensés. C'est effectivement ce que je compte faire. Internet regorge d'infos mais il y a souvent un gros tris à faire... et on y trouve vraiment tout et son contraire sur les perroquets "de compagnie". Pas toujours facile de s'y retrouver!

kétile

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Super présentation, très bonne approche et excellent gout en ce qui concerne le choix de l'éleveur  :icon_mrgreen:
Souriez, demain sera pire !!

Ella

#18
Merci, c'est gentil!
Oui, je vois que l'éleveur en question a déjà un bon fan club.  :icon_lol: A défaut de pouvoir vous présenter des perroquets pour l'instant... (snif) je vous présenterais ma troupe de poilus à l'occasion!

Ella

Bon et bien... c'est enfin mon tour!  :banane:
Non... toujours pas de ara, pas de conure de patagonie non plus finalement... faute d'avoir pu déménager. Je commençait à désespérer de trouver un oiseau correspondant à notre vie en centre ville... (maison individuelle avec jardin quand même mais entourée de voisins plus ou moins tolérants...) pas de coup de coeur sur les plus petites espèces moins bruyantes... j'ai stoppé mes recherches pendant un moment... et que vois-je, il y a quelques jours, sur le site de l'elevage de l'olive? des piones noires!  :0007:

Je connaissais le pionus maximilien, senilis et celui à tête bleU,  j'ai souvent lu des témoignages qui ventent ses qualités et son silence relatif mais... bof, j'étais pas emballé. Et voilà que je découvre ce petit ailes de bronze par hasard et que je craque totalement! mon mari le trouve très beau aussi, sitôt dit, sitôt fait... (depuis le temps qu'on attends!) premier contact pris avec l'élevage, (très sympathique par ailleurs :icon_wink:) donc maintenant, on attends avec impatience de pouvoir leurs rendre visite pour confirmer ce coup de coeur.  :icon_biggrin:

Je sent que je vais être très occupée à préparer sa venue d'ici peut! Bref, je suis toute contente! Il a l'air parfait pour notre famille ce beau pionus et il a un look unique. J'espère que c'est le début d'une belle aventure.

ENZORAUNA

Ce sont des très beaux oiseaux que j'ai eu la chance de voir très récemment... :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Ella

Il parait qu'ils ont vraiment bon caractère en tous cas, qu'ils sont sociables et plutôt facile à vivre... de bons petits oiseaux. Ils sont souvent recommandés pour un premier perroquet... je suis sure qu'ils sont encore plus beaux en vrai.

Titeshuya

Ahhhhhhh ! Très bon choix !! Je les ai vu tout bébé ces piones (j'ai même appris à reconnaitre leur cris de bébé très très originaux  :0007:)

Vite vite les photos !!!
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Ella

 Je ne peut pas m'y rendre avant fin octobre malheureusement mais je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer en attendant. J'ai une cage à faire et à équiper, 2 "arbres à perroquet" à installer dans mon salon... des jouets en tout genre à fabriquer... de la lecture ( de ce côté là, j'ai quelques années d'avance au moins. Lol) et  j'en oublie surement! J'ai déja target, clicker etc. qui me servent pour mes chiens... il faut que je lui trouve un harnais aussi. Bref! J'ai beaucoup à faire.  :icon_mrgreen: je bombarde déjà l'elevage de questions...  :icon_redface:

J'ai reçu une photo d'un petit trop mignon! Vous allez pouvoir suivre l'évolution de l'heureux élu du coup, ça vas être sympa! Je m'aperçoit que je ne vous ait toujours pas présenté ma tribue de poilus d'ailleurs...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux