QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

gris du gabon

Démarré par lili76290, 10 Février 2010 à 16:29:08

« précédent - suivant »

lili76290

bonjour,
je m'appel lydia, j'ai bientot 33 ans, j'habite en isere, jai acquérie aupres d'un eleveur de la drome un perroquet gris du gabon male de 7 mois maintenant, je l'ai acqueri en novembre 2009, il s'appel paco, il est tres gentil, commence tres bien a parlé mais mon seul probleme actuel est qu'il mord beaucoup, mon eleveur m'a dit de lui mettre un petit cou sur le bec sans mechanceté a chaque fois qu'il mordrait afin qu'il apprenne qu'il ne faut pas mordre, et mon souci aujourd'hui est qu'il ne s'arrète pas, serais ce possible svp d'avoir des petits conseils. jen vous remercie tous a l'avance. :D .
a bientot .
lydia

piloui

Un oiseau pince pour toucher à tout, comme un très jeune enfant qui met tout à la bouche. Ensuite, comme quand nous humains nous faisons pincer, nous crions, nous réagissons, l'oiseau pense que c'est un nouveau jeu et trouve sympa. Mettre un coup sur le bec est une très mauvaise idée, ça ne marche pas comme ça.
Ton oiseau doit comprendre que ça fait mal et qu'il ne doit pas faire ça !
Dis un non ferme mais sans crier, propose lui des choses à faire avec son bec, des branches à grignoter, du papier, des jouets...Evite les situations où il mord. Le fait-il dans des moments particuliers ?
Dis lui qu'il fait mal, montre lui que tu souffres, sans crier surtout. Cela ne doit pas devenir un jeu.
Donne des nouvelles
Tu es d'Isère, je suis savoyarde, voisines donc ( il neige aussi chez toi ? :mrgreen: )
S

lili76290

Bonjour,
merci de m'avoir répondu, ba en faite paco est un gris du gabon ki ce laisse facilement caressé par tout le monde, nous avons eu un ami qui est venu chez moi hier soir, il en fesait ce qu'il en voulait, et depuis il mord a chaque fois que lon veut le caresser. en occupation il a tout ckil faut, il a une grande branche d'arbre a plusieurs branche, des jouets ca ne manque pas non plus, donc je comprend pas pourquoi il me fait ca.... :bah:  sinon oui chez moi en isere, on na de la neige aussi et surtout ca glisse. biz.

dana

Bienvenue parmi nous Lydia . ;-)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

lili76290

merci piloui et merci dana :D

Sam.L

s'il mort, arraches lui les dents...  :titanic:

 :merci:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux