QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Gene et l'histoire de Teddie

Démarré par Gene, 08 Janvier 2005 à 17:28:05

« précédent - suivant »

Gene

#225
Et bien pour les photos j'ai pas réussi !!!

Dies

#226
Citation de: "Gene"Dies, au plus tu attends, au plus tu auras du boulot pour tout lire !!!
Mais tu ne dois pas tricher : ne pas lire la fin avant d'avoir lu les premiers épisodes !! Attention !!! :lol:  :lol:  :lol:

tricher ca ne me ressemble pas :D
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Gene

#227
Et voici le :


115ème épisode

Pour en revenir aux éléphants, notre guide, qui est un Thaïlandais, nous raconte une histoire très émouvante à  leur sujet.
Cette histoire se passe dans le sud de la Thaïlande, il y a quelques mois.
Les ballades à  dos d'éléphants sont particulièrement appréciées par les touristes, il faut dire que c'est pour le moins dépaysant ! Il y a là  plusieurs cornacs qui font faire des promenades, le circuit est toujours à  peu près le même et se termine par une promenade le long de la plage. Mais au moment de prendre la direction de la plage, raconte le cornac, mon éléphant refuse de m'obéir et de prendre le chemin habituel. J'insiste, je crie, je le frappe avec le crochet, mais rien n'y fait ! Je le tape si fort que je finis par le faire saigner,  mais toujours sans succès ! Je descends de son dos, espérant mieux réussir à  me faire obéir, et à  ce moment, mon éléphant m'attrape avec sa trompe, me soulève, et s'enfuit vers la montagne en courant, sans me lâcher. Arrivé au sommet de la colline, il me dépose à  terre, je regarde en direction de la mer, et je vois… la mer qui a tout recouvert, tout emporté sur la plage… Mon éléphant m'a sauvé la vie alors que je venais de le frapper violemment ! Bouleversé par ce qui vient de se passer, je m'agenouille devant lui, et je lui fais une prière pour le remercier.

… Et les humains continuent à  se croire plus intelligents que les animaux …


Fin du 115ème épisode

Anonymous

#228
alors il n'y a pas de suite a cette histoire... perso j'aimerai bien savoir ce qu'il c'est passé depuis :)

Gene

#229
Et bien si, il y a une suite à  cette histoire, et il s'est passé pas mal de choses depuis !
Tu peux lire la suite dans le forum de Teddie à  l'adresse suivante :

http://histoiredeteddie.forumactif.com/index.forum

Milady

#230
Bonsoir Gene. Je viens de découvrir ce post et je te remercie mille fois de partager avec nous tout ces instants. C'est très émouvant. J'ai lu tout aujourd'hui, j'ai même interdit aux enfants d'approcher de l'ordi pour ne pas perdre ma page.

Orion

#231
J'ai pas encore fini je ne suis qu'au 80°c épisode mais je pense déjà  à  le faire lire au colègue perroquéfile......


en tout cas génial, merci, je me régal  :wink:  :wink:  :wink:

ltb69

#232
Super
Merci Gene de ce témoignage.
Je crois que c'est sur maintenant nous allons acheter un compagnon à  notre gris du Timneh (qui s'appelle Tim) avant qu'il ne commence à  se piquer.

Gene

#233
Excusez moi de ,ne pas vous avoir répondu avant, mais je viens juste de lire ces trois messages.
Je vous remercie pour vos commentaires, et je suis ravie de voir que ça vous a plu.
Merci à  Milady, Orion et ltb69.

Alors mon Tim a un "homonyme" !!!

Si vous décidez de raconter aussi l'histoire de vos perros, merci de m'en informer, j'adore les histoire, et particulièrement celles de perroquets, bien entendu !

Valerie

#234
Bonjour à  tous,

Je me permets un petit « up » pour ce post que j'ai adoré !!

Gene nous a fabuleusement fait partager l'histoire de Teddie.
Merci Gene !!!  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

Voilà , je suis sûre que tous ceux qui ne l'ont pas encore lue vont se régaler … !!!

fabiekangoo

#235
j'avoue que tout lire en une fois j'ai pas reussit mais je vais le faire en plusieurs fois!!!

dana

#236
il faut c'est magnifique ...

un peu tout les soirs ..
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Gene

#237
117ème épisode

Episode de Colette

Il faut  que je vous avertisse de quelque chose : cet épisode n'est pas écrit par moi, mais par ma fille, pour vous raconter ce qui s'est passé en notre absence, pendant qu'elle a gardé nos perros.
Il y a peut-être des choses qui vous choqueront comme elles me choquent moi-même, et je vous demande de ne pas "juger " !!!
Je ne suis pas forcément d'accord avec les choses que j'ai dû taper sous la dictée de ma fille : pour certains mots, certains "qualificatifs" qu'elle a donné à  mes bébés, ça m'a arraché le coeur de les taper, mais ma fille m'a dit : c'est moi qui raconte ce que j'ai vécu et pensé, et toi tu n'étais pas là  !

Voilà , je vais pouvoir vous l'envoyer, vous êtes avertis !!!

…..
Bonjour ! C'est Colette, la fille de Gene. A la demande de ma mère, je viens vous raconter ce qui s'est passé pendant leur voyage en Thaïlande.

C'est le premier jour. Il est 8h30,  je pars de chez moi pour aller m'occuper des perros. Ca me laisse une heure à  leur consacrer avant de partir au travail. Arrivée à  la maison, ils ont l'air assez contents de me voir : Tim siffle son répertoire et Teddie me dit « bonjour ! ». Pourtant, j'ai peur de rentrer dans leur pièce pour la nettoyer, car Teddie m'a déjà  attaquée de nombreuses fois, et elle est capable de me faire très mal.
Je leur apporte donc toutes les récompenses que je peux trouver dans la maison : graines de tournesol, pomme, fruits divers, gâteaux, etc.…Teddie se gonfle en me voyant rentrer, mais une fois le bec plein, ils me laissent  tranquille. Pourtant, au moment de repartir, Teddie me répète plusieurs fois le mot « chapeau » sans que je comprenne pourquoi, puis elle me saute sur  la tête avec agressivité ! Je me baisse aussitôt pour esquiver le coup de bec, je me dépêche de sortir, et je referme la porte !
Je leur dis « au revoir », et Teddie me répond « chapeau », puis  Â« au revoir » ! Elle est sur sa fontaine, gonflée comme un ballon, et elle me regarde !

Le lendemain, exactement le même scénario, sauf que ce jour-là , Tim aussi me donné un semblant de coup de bec lorsque je lui  propose son traitement dans un ramequin, dilué dans du jus de fruits comme d'habitude.
Alors Là , je suis profondément vexée, et pour couronner le tout, ils partent dans la maison, et impossible de les faire retourner chez eux !!! Je ne peux pourtant pas les laisser en liberté dans la maison : non seulement  ils feraient des dégâts, mais ils seraient en danger. Je perds patience, je vais être en retard à  mon travail !
Au moins un quart d'heure après, je suis enfin dans ma voiture pour partir, j'ai les nerfs et j'en ai même les larmes aux yeux ! Je dois absolument trouver une solution pour calmer « ces saletés de bestioles » ! Je décide d'être beaucoup moins gentille la prochaine fois, et désormais, ils n'auront une récompense que lorsque je partirai.

Le troisième jour, j'arrive d'assez mauvaise humeur. Je décide d'attendre au moins dix minutes avant d'aller les voir. Ils m'entendent dans la maison et ça les rend fous ! Enfin, j'entre dans la cage, je les accueille très froidement, et je les oblige à  sortir  sans les laisser pour autant rentrer dans la maison, l'expérience d'hier m'a suffit ! Je m'enferme à  l'intérieur. Je vais ainsi pouvoir nettoyer tranquillement. Une fois le ménage terminé, je les oblige à  rentrer, et, là  seulement, je vais leur chercher une récompense. Finalement, je suis assez fière de moi. Teddie voit les graines dans ma main et elle arrive toute contente. Je lui fais bien voir en même temps que je les verse dans son pot de nourriture. Alors elle se précipite sur sa gamelle et me donne un grand coup de bec très méchant sur le bras : si je n'avais pas eu un pull et une veste en jean, elle m'aurait emporté un morceau de chair ! Sur le coup de la colère, j'attrape sa gamelle d'eau qui était quasiment dans ma main (elle contient un litre d'eau propre que je viens de changer !) et je lui verse la totalité sur la tête, puis je termine par deux ou trois petits coups du récipient en plastique pour la faire redescendre au sol, au lieu qu'elle continue de vouloir me dominer !
Une fois Teddie par terre, Tim en  profite pour venir manger toutes les graines de tournesol, et moi pendant qu'elle est par terre je lui explique : « voilà  ce qui t'arrivera si tu recommences, moi je ne suis pas ta maman, c'est moi qui décide, tu me mords encore, tu t'en prends une, mais si tu es gentille tu auras des récompenses… ».  Je ne suis plus en colère contre elle, le fait de la voir dégoulinante avec une tête de rat mouillé, m'attendrit presque.  Je lui  parle pendant à  peu près dix minutes. Je lui  explique à  quel point elle m'a vexée les jours précédents, et je lui  dis comment les choses doivent se passer dans les jours à  venir, et que quoi qu'il arrive, je ne la laisserai pas être méchante !

Elle a été un amour pendant les douze ou treize jours restants, et elle a eu des récompenses à  en vomir !
J'ai été très surprise de la voir si épanouie et équilibrée. Elle avait juste besoin de repères. Finalement, elle n'a pas été si mal éduquée que ça, et elle a plutôt un bon fond !



118ème épisode


Je ne sais pas si vous vous souvenez, je ne sais même pas si je vous l'ai déjà  dit, mais lorsque nous avons pris Tim pour tenir compagnie à  Teddie, nous n'avions pas vraiment l'intention de prendre un deuxième perroquet ; nous hésitions entre un petit chien, peut-être un autre oiseau, une callopsite, bref, nous voulions seulement qu'elle ne reste pas seule lorsque nous devions nous absenter pour faire des courses, ou d'autres petites choses comme ça. Jamais je n'ai pensé lui prendre un « futur mari », et lorsque j'ai été séduite par Tim, je me moquais bien de savoir si c'était un mâle ou une femelle ! Je voulais seulement offrir à  ma petite puce un compagnon vivant. Il faut dire que la télé ou la radio lorsque nous nous absentions, ce n'était vraiment pas terrible à  son goût !
Puis le beau Tim est arrivé, et faute de séduire Teddie, il m'a séduite moi ! Et j'en suis tellement tombée amoureuse, que j'ai fini par souhaiter qu'il soit un mâle, et que ma Teddie aussi tombe amoureuse de lui. Vous connaissez l'histoire de Perette et le pot au lait… Et bien de fil en aiguille, à  force de me faire des films, je finissais par me voir « grand-mère » de bébés perros !!!
Ne vous moquez pas de moi, ça pourrait vous arriver aussi !!!
Puis les doutes ont commencé à  venir : mon Tim serait-il une Timette ? Et là , inconsciemment, je me suis préparée à  accueillir un nouveau perroquet dans la maison, pour former un couple. Tout devrait donc être parfait, puisque j'ai bien un mâle et une femelle !
Alors pourquoi est-ce que je ne me satisfais plus de la relation entre mes deux bébés ? Je trouve que ça n'évolue pas assez vite ! Pourtant, avant je n'étais pas si pressée ! Il a fallu attendre deux ans de cohabitation pour que ma Ted fasse ses premiers câlins dans le cou de Tim. L'autre jour, ils étaient tous les deux sur mon lit, et pour la première fois, Teddie a tendu son cou à  Tim, comme pour réclamer de câlins à  son tour ! Mais Tim n'a rien fait ! Est-ce qu'il se serait reçu un coup de bec s'il avait tenté une petite gratouille, c'est très possible !
Donc, Tim n'a toujours pas le droit de toucher Teddie, et je vois bien qu'elle a peur du bec de Tim, même pendant qu'elle lui fait des câlins dans le cou ! Même pendant ces séances de « gratouilles », elle se tient éloignée de lui, comme si elle craignait d'être contaminée, elle se met le plus loin possible de lui, et sort un cou de girafe pour réussir à  lui faire les plumes en gardant un maximum de distance ! C'en est presque comique !
Teddie me manque, parce que je ne peux plus l'emmener avec nous en week-end, elle se languit de rentrer à  la maison. Je me retiens parfois de la prendre pour ne pas casser le semblant de relation qui existe entre Tim et elle, mais elle me manque !
Tim est très triste et il ne comprend pas lorsque nous emmenons Teddie avec nous pour quelques heures.
L'été dernier, au bout de deux heures d'absence, Teddie me demandait : « où il est Tim ? »
… Où est-ce que je veux en venir ?
J'ai envie de prendre une Timette pour mon Tim !
Mais est-ce que je ne vais pas casser la relation qui existe déjà  entre mes deux bébés ? Comment va réagir « ma fille » (je veux dire Teddie) si un troisième individu arrive dans leur maison, une « fille » en plus, et que Tim tombe amoureux de cette fille ?
Peut-être que juste avec un peu plus de patience, mes deux bébés actuels finiront par se « fiancer » ???
Probablement que le plus sage serait de consulter le vétérinaire homéopathe, et de lui demander de donner un traitement pour lutter contre la peur qu'elle éprouve vis-à -vis de Tim ! Car c'est bien cela, elle l'aime bien le Tim, mais elle en a peur, comme de tous les autres perros ! Oui, elle a peur de ses semblables !!!
Voilà  où nous en sommes ! ... Je pourrais reprendre un bébé élevé à  la main, mais il grandira lui aussi, et lorsqu'il aura cinq ou six ans, il faudra de nouveau renoncer à  lui et couper le cordon pour le laisser "voler de ses propres ailes" !!!
…



119ème épisode
Pince oreille

Bon, je téléphone au vétérinaire homéopathe pour prendre rendez-vous. Je dois aider Teddie à  se détacher un peu de moi. La secrétaire me rappellera pour me dire quel jour il doit passer dans ma région, et me fixer le jour et l'heure du rendez-vous.
Ca a été dur de faire ça…

Lundi soir, une nouvelle fois, Teddie pince très fort l'oreille de mon mari, et elle l'a transperce part en part, ça n'arrête pas de saigner !
Mon mari se laisse trop dominer par elle, et dès qu'il ne lui obéît pas assez vite, ou qu'il refuse de lui obéir...
Cette fois, il est particulièrement vexé, et la douleur morale est encore plus forte que la douleur physique, car elle a fait ça en présence de son meilleur ami !
Alors il  décide de changer d'attitude, et d'écouter les conseils de sa fille : « il faut arrêter de lui obéir au doigt et à  l'oeil, il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est pas en haut de la hiérarchie ! »

Du coup, pendant deux jours, Teddie et Tim restent presque toute la journée tout seuls sur la véranda.
Ca devrait probablement les aider à  se rapprocher, enfin ça devrait aider Teddie à  se rapprocher de Tim.

Je crois comprendre que Teddie sent que ça nous ferait de la peine qu'elle "rompe" avec nous, mais je lui ai dit l'autre jour que j'étais prête, même si je ne le suis pas encore à  cent pour cent… Je lui ai dit qu'elle pouvait faire sa vie avec Tim si elle le voulait, que je lui rendais sa liberté morale et sentimentale.
La prochaine étape sera le rendez-vous avec le véto homéopathe !

Gene

#238
120ème épisode :
CANELLE

Vous savez que notre petite Teddie nous fait rencontrer plein de nouvelles personnes, et plein de nouveaux perroquets aussi !

Hier, nous avons passé l'après midi avec la petite "Canelle", une petite perle grise élevée à  la main !
J'ai vraiment craqué pour elle !
Nous avions fait sa connaissance l'année dernière alors qu'elle n'avait que trois mois environ, et elle est maintenant âgée de 13 mois !
Son oeil n'est pas encore jaune, ni même blanc, mais le gris est devenu très clair.
Je trouve son plumage très foncé, comme celui d'un mâle, pourtant Canelle est bien une fille ! Par contre son bec et ses pattes sont beaucoup plus petits et fins que ceux de Cocounet. Elle a plusieurs plumes rouges sur le corps, et je prends quelques photos, mais je ne réussis pas à  prendre les plus grandes plumes rouges qui se situent sous ses ailes, et que l'on ne peut apercevoir que lorsqu'elle les déploie.
Elle est d'une douceur et d'une gentillesse incroyables. Cela me rappelle nos débuts avec Teddie, et j'en éprouve une certaine nostalgie !
Elle se laisse toucher ou caresser par n'importe qui, je peux la mettre sur la main de ma petite fille, chose que nous n'osons pas faire avec Teddie ni avec Cocounet !
Elle me fait des mimis d'amour !!! Et je fonds !
Ses "parents humains" ont l'habitude de l'emmener promener en vélo avec eux le week-end.
Les plumes de ses ailes ont été coupées lorsqu'elle était encore petite, et n'ont pas encore repoussées. J'en ai parlé à  ma fille qui m'a dit que tout dépend à  quel moment on taille les plumes, si c'est juste après qu'elle viennent de pousser ou juste après une mue, ça met très longtemps à  repousser ; si au contraire on les taille peu de temps avant que le plumage se renouvelle, elles auront vite fait de repousser !
Les parents de Canelle ont acheté un harnais pour l'emmener en ballade, mais ils n'ont jamais réussi à  le lui mettre : la simple vue de ce harnais la terrorise : avant même qu'elle ait pu imaginer à  quoi ça pouvait servir, dès la réception de cet objet, elle en a eu une peur panique ; ils me montrent sa réaction en allant chercher le harnais, et c'est vraiment incroyable : il est à  plus d'un mètre d'elle que déjà  elle se met à  crier comme si on l'égorgeait !!!!
Ils se contentent donc de lui mettre la "laisse" du harnais à  la patte lorsqu'ils partent en ballade.
Canelle mange de l'aliment complet, et vous n'allez pas le croire : elle n'aime pas les graines, même pas celles de tournesol ! Quand je vais dire ça à  Teddie !!!
Lorsque ses parents sont à  table, Canelle reste dans sa cage qui est pourtant ouverte, et elle ne fait même pas de caprice !
Elle a été habituée comme cela depuis qu'elle est toute petite, et elle n'a le droit de les rejoindre à  table qu'à  la fin du repas ! Je trouve ça épatant !
Ah, l'importance d'une bonne éducation !!!

Par contre, il semblerait que Canelle manifeste les tout premiers signes d'un début de picage : elle passe de plus en plus de temps à   faire la toilette de ses plumes, et dès que les belles plumes de sa queue sont assez longues, il semble qu'elle se les arrache ; elle fait cela seulement avec les plumes rouges ! Je me souviens que Teddie aussi avait commencé par les rouges ! J'espère que Canelle ne va pas continuer, mes ses « parents » ont décidé de lui installer une birdlamp pour un confort supplémentaire, et peut-être que cela aidera Canelle.
Mais bien qu'elle montre tous les signes d'un perroquet parfaitement bien dans sa peau, pas du tout déprimé, ni triste, ni malheureux le moins du monde, ils commencent à  envisager la possibilité de lui trouver un compagnon au bec crochu, peut-être une amazone ?
Cependant, depuis son enfance, Canelle n'a plus vu d'autres oiseaux, alors ils appréhendent sa réaction au moment où ils vont lui proposer un compagnon : va-t-elle l'aimer, s'y adapter ? Ne risque-t-elle pas d'être jalouse ?
Ah, les choses ne sont pas forcément si faciles, même quand on n'a que de l'amour à  donner à  nos bébés !



121ème épisode
Hybride : annonce matrimoniale


J'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais totalement, concernant l'hybridation. Je ne savais même pas que l'accouplement entre un gris et un timneh était une hybridation. J'ai  cherché dans le dictionnaire, ça vient d'un mot latin qui signifie "sang mêlé". L'hybridation Cela peut être du sang mêlé entre différentes espèces, mais aussi à  l'intérieur d'une même espèce. Je ne savais pas  qu'il valait mieux éviter ça !
Peut-être cela a aussi joué dans le fait que Teddie ne veuille pas de Tim, qui sait ?
 
Je pense à  mon rendez-vous avec le vétérinaire homéopathe... c'est dans moins d'une semaine maintenant... Cent fois, je suis  tentée de l'annuler... parce que je n'ai pas tellement envie de renoncer à  Teddie pour la laisser à  Tim... Enfin je ne le savais pas, je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais en creusant un peu...

… Finalement, puisqu'il vaut mieux éviter l'hybridation,  je pourrais garder ma Ted pour moi, et offrir une Timette à  mon Tim. Il est malheureux depuis quelques jours : Il regarde par la fenêtre de la véranda, entrouvre les ailes, et fait comme s'il voulait s'évader, et ça me déchire de voir ça ! Dès qu'il est dans la maison, il cherche à  s'installer devant un miroir, et là , il se fait la cour ! Devant le reflet de son image, il semble penser : "Mais qu'est-ce que c'est beau un Timneh !!!". Et il ne cesse de se faire des mamours et de régurgiter, pauvre Tim !
Alors mon mari et moi prenons une décision : nous allons offrir une Timette à  Tim. J'adorerais prendre une petite Timette élevée à  la main, mais deux choses semblent s'y opposer :
Tout d'abord, si j'ai un nouveau bébé élevé à  la main, je serai tout à  fait incapable de le laisser à  Tim, et je ne vais pas pouvoir m'empêcher de me l'accaparer, je me connais ; et ça ne sera bon ni pour mon pauvre Tim, ni pour Teddie qui en fera une jaunisse !
La deuxième chose, c'est que Tim ne pourra pas attendre cinq ou six ans pour que sa femelle soit prête à  s'accoupler, ça le "démange" trop !
Il me faudrait donc une petite Timette élevée par les parents, comme ça elle serait suffisamment sauvage pour que je lui foute la paix, et « tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes » !!! Bon, il reste aussi le prix, mais on verra ça en temps voulu ! Je lance alors un appel sur un forum de perroquets :

CHERCHE FEMELLE TIMNEH AGEE DE 4 A 10 ANS POUR PETIT MALE EN MAL D'AMOUR !


… Et je mets aussi l'annonce suivante :

« Superbe petit mâle timneh, doux, gentil, séduisant, plein de tact de délicatesse et d'intelligence, cherche femelle timneh pour partager ses moments de solitude et fonder famille si affinités. »



122ème épisode

Le jour même, je reçois la réponse suivante :

« Bonjour Gene

J' en ai bien un que ma laissée  une dame qui s'est faite duper. Elle l'a commandée suite à  une petite annonce dans les journaux gratuits. Il y avait marqué : « vends gris du Gabon  299â,¬ ». Elle l'a commandé, reçu par la Sermam, et à  sa grande surprise,  c'était un timneh d'importation ! Et quand elle  a téléphoné,  on lui a dit : « c'est ce que vous avez commandé ! »
Donc,  comme je suis une bonne poire,  je lui ai repris son oiseau et lui ai cédé un vrai gris eam !
Donc j'en ai un,  mais impossible de définir son âge. Pour moi,  entre 2 et 5 ans.
Je te le cèderai 200â,¬.
Il a un cites et une facture.
C'est ce que je lui ai repris.
J'ai aussi des epp de 2004. »

… Une foule de questions envahit mon esprit. J'ai envie de tout savoir au sujet de cette Timette que j'aime déjà  ! A-t-elle été sexée ? Est-on sûr que c'est bien une femelle ? Est-elle en bonne santé ? A-t-elle été en quarantaine ? Lui a-t-on fait des analyses pour être sûrs qu'elle est en bonne santé et qu'elle n'est pas porteuse d'une maladie ?
J'apprends alors que Timette est chez cet éleveur depuis six mois, qu'elle n'a pas été mélangée aux autres oiseaux, qu'elle est bien sexée femelle, que des tests de santé sont actuellement en cours, et je reçois ma première photo d'elle !!!

Cependant, une partie de mes questions reste sans réponse :
Quand doit-on recevoir les résultats des analyses en cours ?
Les tests ont-ils été faits par prise de sang ou par analyse de plumes ?
Pourquoi sur la photo que j'ai reçue a-t-elle l'oeil gris, puisqu'à  partir d'un an les perroquets n'ont plus l'oeil gris, est-ce que c'est un effet de la photo ?

J'ai beau poser et reposer ces questions, sur le forum, par messages privés, je ne reçois pas de réponse !
Pourquoi ?
Les jours passent…
Je ne comprends pas.
Je ne veux pas non  harceler cet éleveur avec mes questions.
Je finis pas me dire qu'il n'est pas très à  l'aise pour taper sur le clavier et répondre par l'ordinateur ; alors je lui demande son numéro de téléphone. Ce sera plus facile de parler de vive voix !
Je l'appelle, je tombe sur un répondeur, je laisse mon message, et j'attends avec impatience.
Nous commençons cependant à  chercher un moyen pour que Timette puisse effectuer les sept cent kilomètres qui nous séparent.


… Lundi, lorsque j'irai chez le vétérinaire homéopathe, ce ne sera plus pour "couper le cordon avec Teddie", mais pour l'aider à  accepter la future venue d'une petite Timette parmi nous !
Je ne voudrais pas qu'il y ait de la jalousie, j'aimerais que tout se passe comme dans un conte de fées !!!

Hier, nous étions invités chez des amis, et nous avons emmené Teddie avec nous, et c'était génial de retrouver les anciennes habitudes. Nos amis étaient stupéfaits de voir la force du lien qui nous unit, et c'était "du bonheur" !



123ème épisode

Une connaissance  doit justement effectuer le trajet « nord-sud » et me propose de prendre la Timette dans la région parisienne et de me la laisser en descendant en vacances, car c'est sur son trajet. C'est GENIAL !
Et nous allons faire une nouvelle rencontre !!!
Mais il me faut d'abord les résultats d'analyse de Timette !
Je suis très impatiente de les connaître.
Si tout va bien, en fin de semaine prochaine, Timette devrait arriver chez nous !
J'ai tellement hâte !
Et j'ai le trac en même temps !
Je sais qu'un perroquet peut en tuer un autre en un clin d'oeil si on ne fait pas les présentations correctement ! Je sais qu'il ne faut surtout pas mettre la Timette directement dans la pièce des perros.
Il faudra aussi que je fasse attention à  Teddie, j'ignore ce que la jalousie pourrait lui faire faire. Bon, je suis sûre que Tim défendra vaillamment sa « chérie », mais quand même, je ne veux prendre aucun risque. Il faut que nous préparions un nouveau nichoir pour Timette, parce que Teddie pourrait ne pas apprécier qu'une concurrente lui pique les siens !!! Et il  faudra que je le mette dans la pièce seulement lorsque Timette sera arrivée. Bref, il y a encore beaucoup de petites choses à  fignoler !!!
Mais quelle aventure !
Qui aurait pu se douter, lorsque nous avons achetée Teddie, que nous nous retrouverions un jour avec trois perroquets ???!!! Sûrement pas moi !
… Mon rendez-vous avec le vétérinaire vient d'être annulé car je ne pourrai pas me libérer au moment où il pourrait me recevoir.


124ème épisode :  Â« MOINEAU »

Hier,  21 juin, nous avons trouvé chez ma copine un petit oiseau tombé du nid, un moineau probablement. Depuis que sa chienne est morte, les chats viennent chez elle sans être dérangés, et chassent les oiseaux qui ont leur nid dans ses gouttières. Il y a déjà  un oisillon mort en bas de cette gouttière, juste dessous le nid, et celui-ci ne doit pas être là  depuis bien longtemps, car il a l'air vigoureux et piaille énergiquement ! Il n'a pas de plumes, mais tous les « tubes » ont déjà  poussé sur ses ailes. Il est vraiment tout petit. Ma copine sort sa grande échelle pour essayer de le remettre dans le nid, mais ce n'est pas facile, il y a un premier toit, puis un deuxième, et elle finit par être obligée d'y renoncer. Elle avait déjà  essayé de sauver des oisillons tombés du nid, mais ils étaient morts dans la journée. Alors, elle ne croit pas trop que nous puissions le sauver. Mais nous partons tout de même à  l'animalerie dans laquelle travaille ma fille, pour acheter de la pâtée de nourrissage pour oisillon. Et en arrivant à  la maison, avec une sorte de seringue, je lui donne à  manger, pas très facile, mais bon, il mange quand même. Par contre, après manger, il se laisse presque tomber, tout avachi, et je me demande s'il ne va pas mourir. Il ne semble plus du tout vigoureux, mais complètement amorphe. Je ne sais pas si je l'ai mal nourri ou si c'est la digestion ? En plus, j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup mangé, mais il est tellement petit, je n'ai aucune idée de combien il doit manger. Par contre, il fait des cacas presque aussi gros que ceux de Teddie !!!
Bref, le soir, je lui donne encore à  manger, et ma foi, ça ne se passe pas trop mal. Je l'installe dans ma chambre pour pouvoir l'entendre s'il réclame  pendant la nuit, et le matin, dès qu'il voit la lumière et entend du bruit, il se met à  piailler. Je me lève donc lui préparer une petite bouillie, et je lui donne. Il me semble qu'il en prend beaucoup plus qu'hier, et je suis très contente ! Puis il sombre à  nouveau dans un sommeil auquel je commence à  m'habituer !!!  Manger puis dormir, cela semble être l'emploi du temps de ses journées : un petit peu de temps pour manger, et beaucoup de temps pour dormir !!!
Ca serait génial de pouvoir ensuite le laisser en liberté dehors et qu'il soit malgré tout apprivoisé ! C'est une chose que j'aurais tellement aimé pouvoir faire avec mes perros ! Mais il faut être honnête, quand on a payé un oiseau 6000 francs, on a des hésitations à  le laisser en liberté dehors, sachant qu'il pourrait être mangé par un chat ou un rapace, ou encore capturé par un humain capable de l'enfermer à  vie dans une toute petite cage en tant qu'objet de distraction !!!
Alors, mon rêve d'oiseau à  la fois apprivoisé et en liberté se réalisera peut-être avec ce petit oiseau ! Au fait, pour ceux qui me connaissent déjà , vous savez probablement comment je l'ai appelé, ce petit oiseau ??? « Moineau », évidemment !!! C'est mon débordement d'imagination !!! Et voici sa photo …

22 Juin : « Moineau » est mort ce soir. Je sais que c'est de ma faute. Je ne l'ai pas assez nourri. Il ne réclamait pas à  manger et je pensais qu'il fallait attendre qu'il demande pour lui donner la pâtée.  A mon avis, il est mort de faim. Je l'ai laissé trop longtemps sans repas. Si une prochaine fois se présente, j'agirai différemment. Ma fille pense qu'il avait déjà  un problème et qu'il était peut-être déjà  malade. De toute manière, il serait mort si nous l'avions laissé à  l'endroit où il est tombé, puisque nous avons trouvé au même endroit un autre oisillon déjà  mort.

dana

#239
ho mais c'est génial.....

que du bonheur ...merci merci merci
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux