QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Gene et l'histoire de Teddie

Démarré par Gene, 08 Janvier 2005 à 17:28:05

« précédent - suivant »

ketthy

#210
Merci Gene pour ces nouveaux episodes....  :wink:

Gene

#211
113ème épisode


En juin 2004, nous nous laissons tenter par une offre alléchante pour un voyage en Thaïlande. Ce voyage est prévu pour le 30 mars 2005, alors cela semble tellement loin que je n'ose même pas y penser !
Mais le temps passe vite, nous nous rapprochons désormais du départ !
…Je commence à  me faire du souci pour mes bébés que je vais abandonner pendant deux semaines ! Mon fils sera à  l'internat du lycée. C'est donc ma fille qui passera s'occuper d'eux tous les matins, en allant au travail. Mais même si elle reste une demi heure avec eux, c'est bien peu de présence humaine par rapport à  leurs habitudes !
Je stresse de plus en plus, et je me rends bien compte que je finis par leur communiquer mon inquiétude, mais le fait de le réaliser nos erreurs ne résout pas le problème pour autant ! Ce que je redoute le plus, c'est que ma Teddie pense que je l'aie abandonnée…
Madame R., l'éleveuse de Teddie, m'apprend qu'un vétérinaire homéopathe de la région lyonnaise se déplace une fois par mois pour donner des consultations dans la Drôme, à  dix minutes de chez moi !
Je téléphone pour prendre rendez-vous.
Lorsque je lui explique la situation, il me dit ce que je sais hélas déjà  : Je suis trop stressée, je transmet ma propre angoisse à  mes perroquets, ce qui n'est pas bon pour eux…
Il me conseille de prendre le temps de leur expliquer ce qui va se passer. Il me prescrit également trois médicaments homéopathiques à  leur donner tous les jours de notre absence, traitement à  commencer éventuellement deux jours avant le départ.
Ignatia 15 Ch : 3 granules par jour
Sepia 15 Ch : 5 granules par jour
Gelsemium 15 Ch : 3 granules  par jour
Et Poponeol n°c 7 : 20 gouttes dans l'eau de boisson
Cela me soulage énormément de pouvoir faire un traitement préventif, plutôt que d'avoir à  soigner d'éventuels dégâts à  mon retour.
… Et le départ arrive enfin !
A notre retour, nous aurons aussi les résultats du sexage de Tim !

Fin du 113ème épisode

jsf

#212
Excellent la Thaïlande, voilà  de bonnes nouvelles ;)

stef70

#213
:lol: chouette, la suite  :wink:

Gene

#214
Merci d'être de fidèles lecteurs !!!

Anonymous

#215
Je viens de tomber sur ce post vraiment passionnant a lire... mais je ne l'ai pas encore lu entierement .

Vraiment merci de nous racconter des histoires comme cela!
MERCI!

Gene

#216
Tu as lu les 15 pages ???

Anonymous

#217
:wink:  

Oui ca y est Gene jai lu toutes les pages en deux jours ct super et il me tarde vraiment de connaitre la suite ^^....

C super ...

Gene

#218
Je suis en train de la préparer !!!

Dies

#219
va falloir que je m y mette a lire, tout le monde me dit que c'est super bien ! non mais quelle feignasse ce Dies !!!
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

dana

#220
Dies , faute avouée à  demi pardonnée (c'est vrai , qu'il est feneant!!)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Dies

#221
Citation de: "dana"Dies , faute avouée à  demi pardonnée (c'est vrai , qu'il est feneant!!)

 :wink:  :wink:  :wink:  au maille ! au maille !!  8)
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Gene

#222
114ème épisode


Douze heures de vol, cinq heures de décalage horaire, une température variant de 30 à  40°c, des paysages inoubliables, bref, un voyage formidable où notre seule frustration fut de ne pourvoir prendre que … 850 photos !!!
Tout se passe tellement bien que j'en oublie quasiment mon inquiétude pour mes perros ! Je me sens rassurée, tranquille.
Une nuit, à  2 heures du matin (décalage horaire !!!), mon portable sonne et me réveille ! Je viens de recevoir un sms. C'est ma fille ! Le message est le suivant :
« On a reçu la réponse pour Tim. C'est un mâle ! »
Je relis trois ou quatre fois ce message, car je pense que j'ai sûrement mal compris, mais les mots restent les mêmes : Tim est un mâle ! C'est tout simplement incroyable ! Comment a-t-il pu attirer la sympathie de Coco ?
… Après cette nouvelle, pas facile de se rendormir, même s'il n'est que 2 heures du matin !!! Je n'aurai donc plus aucune excuse valable pour prendre un ou deux autres perroquets supplémentaires !!! Je vais pouvoir et devoir, en toute sagesse, me contenter pour l'instant de mes deux bébés !!!

… Durant notre circuit en Thaïlande, les trois moments les plus forts en émotions, pour moi, ont été des moments en contact avec des animaux !
Nous avons visité, à  Â« Lop Buri », un temple en ruine que des singes se sont attribués et choisi comme habitat. Ils envahissent la ville, et causent quelques dégâts, mais sont malgré tout bien traités par les habitants. Lors de cette visite, trois singes m'ont grimpé sur la tête ! à‡a m'arrachait les cheveux et j'avais l'impression d'en avoir une dizaine dessus, mais c'était tout simplement génial, et j'ai adoré ça !!!

Le deuxième moment chargé d'émotions a été la ballade à  dos d'éléphants à  travers la jungle. J'avais quitté mes sandales, et mes pieds étaient posés sur son dos : j'ai été surprise par la chaleur de sa peau. J'aurais aimé que cette ballade ne s'arrête jamais, j'aurais aimé être le cornac et avoir un éléphant à  moi, j'aurais aimé vivre cette vie si proche de la nature, si simple, si saine, si vraie !

Et puis mon troisième moment chargé en émotions a été à  Pattaya : nous visitions le jardin botanique, immense et splendide, entretenu pas 800 personnes dont 400 jardiniers ! Un véritable paradis pour perroquets, je m'y voyais déjà  avec mes 2 bébés !
Nous étions un groupe de 30 personnes, et nous suivions notre guide, en prenant de temps en temps un peu de retard pour faire quelques photos. Soudain, mon mari m'appelle, « viens vite voir ! », mais comme tout est magnifique, je ne suis pas pressée ; et il insiste ! Finalement je le rejoins, et je reste émerveillée par ce spectacle : un perchoir surlequel se trouvent mes 4 becs crocus préférés !
Je veux aussitôt  les prendre en photo, mais le gars qui est à  côté d'eux me dit que c'est payant, mais c'est pas grave ! Je suis tellement excitée que je comprends d'abord que c'est 17 baths (quelques centimes d'euros) , puis 500 baths (=10 euros), mais qu'importe ! je veux une photo avec eux ! Il dépose alors sur mon bras un Gris du Gabon, une Amazone, un Cacatoès, et … un Ara Hyacinthe ! Je suis sur un petit nuage, remplie de perroquets, je sens la chaleur de leurs pattes sur mes bras, je respire leur odeur, et c'est GENIAL !
Je voudrais que le temps s'arrête, mais au bout d'un moment, il faut rejoindre le groupe en courant !!!
Tant pis, j'ai mes photos dans mon apppareil, qui continueront à  me faire rêver !!!

... Et ça fait une heure que je bataille pour essayer de vous envoyer la photo, mais je n'y arrive pas, elle est toujours trop lourde !!! Et je ne réussis pas à  l'alléger !!!

Gene

#223
Dies, au plus tu attends, au plus tu auras du boulot pour tout lire !!!
Mais tu ne dois pas tricher : ne pas lire la fin avant d'avoir lu les premiers épisodes !! Attention !!! :lol:  :lol:  :lol:

Anonymous

#224
Ouaw!! ca a l air super la thailande...
Les promenade a dos d'elephant ca ca doit etre impressionnant!!mais tellement marquant!

Vivement la suite et pourquoi pas des photos ^^

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux