QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Gene et l'histoire de Teddie

Démarré par Gene, 08 Janvier 2005 à 17:28:05

« précédent - suivant »

steplema

#150
Ah non, c'est de la triche .... tu poste deux fois le meme épisode et après rien ...... la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pris cette histoire en cours de route et j'ai lu tous les épisodes : c'est génial, J'ADORE !!!!!

 :wink:

Gene

#151
Je suis désolée, je ne m'en étais pas rendue compte !!!
Je crois donc qu'il vous faut le 91 !

Au fait, merci pour le compliment !


91ème épisode




Cependant les jours passent et personne ne les a contactés. Cela fait maintenant une semaine que Coco est dans le jardin, et il semble aller de plus en plus mal. Il est maigre. Il n'a pas dû manger correctement depuis plusieurs jours. Il a l'air épuisé. Il n'est même plus dans l'arbre, il est par terre, très mal en point. Monsieur R. décide qu'il est temps de faire quelque chose. Coco est si mal en point qu'il a du mal à  voler. Il n'est donc pas très difficile de l'attraper.  Mr R. se procure une cage pour y déposer « Coco » et il l'installe dans la salle à  manger. Ils achètent des graines. Madame R. part vite chez le libraire pour se documenter un peu, achète le seul livre qu'elle trouve, et retient essentiellement que les gris du Gabon sont des animaux qui ont un énorme besoin d'affection, qu'il faut beaucoup leur parler, etc. Cela tombe bien, c'est vendredi, et elle a tout le week-end à  lui consacrer ! Mais est-ce qu'il n'est pas déjà  trop tard ? Coco est au fond de sa cage, le bec par terre, les yeux mi-clos, et il ne bouge pas…
Madame R. s'approche de lui et commence à  lui parler d'une voix douce :
« Il est beau Coco ! Oh oui il est beau Coco !.... Il est gentil, c'est un beau Coco.. Et elle passe toute la journée à  lui parler et lui répéter que c'est un beau et un gentil Coco !



Fin du 91ème épisode

ketthy

#152
bon moi je passe et je vois pas la suite... c'est quoi cette histoire?????!!!!!!

lol je plaisante, je suis impatiente de trouver la suite de vos aventures

a bientot
ketthy

Gene

#153
T'as qu'à  demander !!!


92ème épisode




Le lendemain, Coco relève un peu la tête, s'approche de Mme R. et lui tend timidement le cou pour réclamer un câlin ! Je vous laisse imaginer l'émotion qu'elle ressent !

Plusieurs semaines se sont écoulées. Toujours aucune nouvelle du propriétaire qui a perdu Coco. Il y a bien eu quelques visites de personnes qui avaient perdu un perroquet, mais il s'est avéré que ce n'était pas Coco. Certaines personnes ont même téléphoné pour essayer de récupérer un perroquet, mais elles raccrochaient dès qu'on leur posait des questions !
Au fil des jours, Madame R. se surprend à  penser à  ce qu'elle éprouverait si on venait lui réclamer maintenant, et si elle devait s'en séparer.
Mais Coco est maintenant ici depuis 9 mois, alors plus personne ne viendra le réclamer. Il fait désormais partie de la famille. Il a tellement bien su s'y prendre !

Aujourd'hui, il y a un repas de famille chez Monsieur et Madame R. Pendant le repas, leur neveu leur annonce qu'il connaît l'homme qui a perdu Coco, c'est une de ses connaissances, et il viendra le chercher bientôt.

… Mais comment se fait-il qu'il ne se soit pas manifesté avant ? Aucune annonce, rien ! Les nouveaux « hôtes » de Coco ont du mal à  imaginer que l'on puisse perdre un être comme lui sans remuer ciel et terre pour le retrouver. Ce manque d'intérêt les inquiète. Est-ce que Coco va devoir aller vivre chez des personnes qui se soucient si peu de lui ? Tant de questions restent sans réponse. Il aurait déjà  été difficile de le se séparer de lui, même en sachant qu'il allait être heureux et bien soigné, mais là , ce n'est pas possible ! Alors que faire ?
Le propriétaire, celui qui pendant 9 mois, n'a rien fait pour le rechercher, arrive demain pour récupérer son perroquet.



Fin du 92ème épisode

ptitgrain

#154
Oh alors là , il FAUT que tu mettes la suite!! Sinon c'est trop cruel !!  :roll:

Valerie

#155
ooh, c'est pô juste !!  :panchi:  viiiiite la suite !

Gene

#156
Mais là , je crois que je vais attendre demain, il faut bien un peu de suspense, non ?

hermine

#157
oh oui la suite , je lis depuis peu et j'attends avec impatiente a chaque fois ;)  ;)

Gene

#158
Bon, d'accord !

93ème épisode



Plusieurs choses se sont passées, que je n'ai pas l'autorisation de raconter. Mais je peux vous rassurer, Coco va très bien. Il vit aujourd'hui dans sa nouvelle famille qui l'adore, la famille qu'il a lui-même choisie en venant se percher dans leur jardin ! Coco est aimé et choyé comme il le mérite.

Voici deux ou 3 ans que Coco vit sereinement dans son nouveau foyer. Et tout se passe parfaitement bien. Pourtant, un jour, un petit souci inquiète ses nouveaux parents : depuis quelques temps, Coco se pique. La famille adoptive ignore ce qui a pu provoquer ce comportement. Ils décident de l'amener chez un vétérinaire. A l'époque, on ne parlait pas de vétérinaire aviaire, alors Coco est allé consulter le vétérinaire qui a toujours soigné les chiens de la famille. On lui prescrit des vitamines. Mais le picage continue. Une nouvelle visite chez le vétérinaire suivie d'une nouvelle prescription ne donne toujours aucun résultat. Les consultations se succèdent sans que le picage ne cesse. Le vétérinaire finit par penser que c'est un problème hormonal et lui fait une piqûre d'hormones, traitement qui s'avère aussi inefficace que les précédents. Madame R. m'a confié ceci :
-«  Je ne sais pas si c'est parce qu'il en avait marre de nous voir, mais le vétérinaire a finit par nous dire qu'il ne voyait plus qu'une solution : lui offrir une compagne de sa race !
Les voilà  donc à  la recherche d'une femelle pour leur Coco !





Fin du 93ème épisode

steplema

#159
y' a pas d'épisodes aujourd'hui ... ca manque ....

La suiteeeeeeeeeeeeeeee

 :wink:

Gene

#160
J'attendais juste que quelqu'un demande !!! Voici la suite :

94ème épisode





Monsieur et Madame R. se renseignent pour savoir où acheter un perroquet, et partent jusqu'à  Marseille…
Ils reviennent avec « Cocotte », un Gris du Gabon d'importation, qu'ils installent dans une cage près de la volière de Coco. Quelques jours à  peine se passent, et ils se font des câlins à  travers les barreaux de leurs cages. Monsieur et Madame R. décident donc qu'il est temps de les mettre ensemble. Ils mettent donc Cocotte dans la cage de Coco. Celui-ci se jette sur elle et la tue d'un cou de bec sur la tête ! Ils n'ont rien pu faire ! Tout s'est passé si vite, et ils ne s'y attendaient tellement pas !
Ils sont choqués par ce qui vient de se passer. Ils viennent d'apprendre, à  leurs dépens, qu'il ne faut jamais mettre un perroquet dans la cage d'un autre ; lorsque l'on veut présenter deux perroquets l'un à  l'autre, il y a une sorte de rituel à  respecter : cela doit se faire sur un terrain neutre, dans une cage qui n'appartient à  aucun des deux.
Lorsque nous avons acheté Tim, Patrick Capelli a mis Teddie et Tim ensemble dans une cage qu'aucun des deux ne connaissait.
Mais le problème n'est toujours pas résolu, alors, malgré le choc qu'ils ont eu, une semaine plus tard, ils partent une deuxième fois pour acheter une femelle à  Coco. La nouvelle « Cocotte » est sauvage aussi, c'est un également un oiseau importé. Cette fois-ci, toutes les précautions sont prises pour les présentations. Entre elle et Coco, c'est le coup de foudre !
Mais un jour, Cocotte ne descend pas manger. Elle reste sur son perchoir, et ne va pas chercher sa nourriture.

hermine

#161
on attends la suite bien sur  avec impatiente :lol:  :lol:  :wink:  :wink:

Gene

#162
Voici pour toi, Hermine !

95ème épisode




Alors il se passe une chose merveilleuse : Coco descend chercher de la nourriture dans la mangeoire, et il la porte à  Cocote, qui l'accepte, mais ne bouge toujours pas de son perchoir!
Les jours passent, et pour une raison que Monsieur et Madame R. ignorent encore, Cocote ne bouge plus, et se nourrit exclusivement par l'intermédiaire du beau Coco. Cela doit faire un mois environ que Coco nourrit Cocotte, quand un beau matin, Madame R. les surprend en train de s'accoupler !  Il devient urgent de mettre un nichoir à  leur disposition, se dit-elle, et en effet, très rapidement, le couple s'intéresse au nid, le visite, agrandit le trou, et y passe de plus en plus de temps.
Un jour, Cocote ne sort plus du nid, elle y passe toute la journée. Le soir, elle sort enfin pour aller boire, puis retourne dans le nichoir pour y passer la nuit. Le lendemain matin, elle quitte le nid quelques minutes pour faire caca, aller boire, s'accoupler avec Coco, puis rentre à  nouveau pour toute la journée. Le miracle s'est enfin produit ! Après avoir testé la fidélité de Coco, après s'être assurée qu'il était bien capable de la nourrir pendant la durée d'une couvaison, Cocotte a pondu 3 oeufs qu'elle couve assidûment ! Il y a eu environ 2 jours d'écart entre la ponte de chaque oeuf.

Fin du 95ème épisode

stef70

#163
:D j'adore !! ;)

Gene

#164
Salut Stef, comment vas-tu ???
Je t'envoie la suite !!!

96ème épisode




Un matin, on entend un petit bruit à  l'intérieur du nid. Coco se gonfle alors comme un ballon de baudruche, il a l'air très en colère : il se précipite d'un air menaçant vers le nid, et avant même que Madame R. ait pu faire quelque chose, pénètre dans le nichoir, prêt à  défendre sa Cocotte. Madame R. se dit qu'il est trop tard, il va tuer les bébés, il a l'air trop en furie ! Mais une fois à  l'intérieur du nid, il découvre son 1er bébé qui vient de naître, et tout se passe bien. La colère le quitte pour faire place à  un nouveau sentiment : Coco est devenu  papa, et c'est un papa heureux !

… Il est très difficile pour Madame R. de se séparer de ces bébés, mais il est évident qu'elle ne va pas pouvoir garder tous les « enfants » de Coco ; d'autant plus qu'ils ont eu encore beaucoup d'enfants, presque 3 nichées par an. Alors, Madame R. finit par les « placer » ici et là . Une animalerie lui en demande un jour, et après maintes recommandations, elle accepte, bien qu'elle charge son mari de les y apporter, elle ne s'en sent pas le courage. Elle veut surtout s'assurer qu'ils seront bien placés, et heureux. Un jour, le responsable de l'animalerie lui suggère de lui apporter les petits avant qu'ils soient sevrés, il terminera le sevrage lui-même afin qu'ils soient apprivoisés.
C'est ainsi qu'un jour, ma Teddie, une fille de Coco et Cocote, est arrivée en animalerie ! Elle y est restée environ 1 mois, en compagnie d'autres bébés gris de différents élevages. Puis nous sommes allés voir les décorations de Noël de cette jardinerie-animalerie, et nous sommes rentrés à  la maison avec un gris du Gabon, c'était en décembre 1999. Jamais nous n'aurions pu imaginer que nous allions nous aimer à  ce point !





Fin du 96ème épisode

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux