QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Gene et l'histoire de Teddie

Démarré par Gene, 08 Janvier 2005 à 17:28:05

« précédent - suivant »

ptitgrain

#135
Alors personne n'est interressé par la suite de l'histoire?
Moi si !!
Allé, un peu d'encouragements!!!!  :wink:

ptitgrain

Valerie

#136
Bien sur qu'on est là  !!!!!!!!!

L'histoire de Teddie est passionnante, à  chaque fois que je reçois une notification pour ce post, je me précipite !!!  :D  :D
 :wink:

Gene

#137
Il suffisait de demander !!!
Voilà  donc la suite !!!
Bonne lecture !


87ème épisode


Vous devez commencer à  nous connaître un peu depuis que je vous dévoile la vie de Teddie ! Alors vous ne serez pas étonnés que je vous raconte ceci : un jour, nous nous promenions dans la région, du côté des dentelles de Montmirail. Mon mari se rappelle alors qu'il a entendu parler d'un éleveur dans le coin. Nous sillonnons un peu le coin, nous interrogeons par ci par là , et nous finissons par le découvrir ! A l'endroit où nous garons la voiture, nous nous trouvons presque nez à  nez avec un couple d'ara hyacinthe ! Je reste « pétrifiée » devant la taille et la beauté de ces oiseaux ! Je n'arrive plus à  m'arracher à  cette contemplation ! J'en avais déjà  vus en photo, mais « en vrai », ça n'a rien à  voir !
… Nous avons fait connaissance avec cet éleveur, qui élève une grande variété de « becs crochus », nous avons vu tous ses « bébés »…

Maintenant, notre fille fait même des stages chez lui, pour obtenir son certificat de capacité.
Cet homme est une véritable mine d'informations, et on se régale de l'écouter parler de ses expériences. Vous savez que je suis toujours avide d'entendre des histoires de perroquets !!!
Il nous raconte, entre autres, qu'il a une femelle « gris du Gabon » depuis de nombreuses années. Régulièrement, il lui présentait des mâles, mais… rien !
Ce qui ne l'empêchait pas de continuer de temps en temps. Un jour, alors que  Â« la perroquette » avait 22 ans, et il lui présente un mâle méchant, avec un sale caractère, une vraie teigne ! Figurez-vous qu'elle est tombée immédiatement sous le charme ! Je crois que dans les 15 jours qui ont suivi, elle pondait pour la première fois !!!
Les goûts et les couleurs !!!
Incroyable quand même, quand on pense à  tous les « monsieurs » de sa race qu'elle a dû rencontrer, qu'elle ait choisi le plus « peste » !!!

De temps en temps, il nous arrive de lui rendre visite.
La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons emmené Teddie avec nous. Lorsque nous partons plus d'une journée, nous ne la prenons plus, parce que ça la perturbe, et elle se languit de son Tim le soir surtout. Mais quand il s'agit de partir quelques heures pour aller voir du monde, de lui mettre le cordon et de prendre la voiture, elle est aux anges !!!
Teddie a des reflets rouges très prononcés sur les plumes de ses ailes, et en voyant cela, il nous demande si cela est apparu subitement ? Je suis incapable de lui répondre ! Il a vu certains oiseaux qui avaient des problèmes de foie avec des tâches comme ça.
Ca m'inquiète un peu, mais maintenant, elle mange de l'aliment complet, ce n'est pas comme au début, alors je ne sais pas.
Du coup, quelques jours plus tard, je commande le médicament qui « rééquilibre le foie et j'en donne à  mes bébé, dans le doute, j'aime mieux faire ça.
Si au moins je connaissais les parents « perros » de ma Ted, je pourrais leur demander si ces tâches ne sont pas plutôt une « marque de famille » ?
Fin du 87ème épisode

ketthy

#138
encore encore  :pangel1:

Gene

#139
Voilà  pour toi, Ketthy !

88ème épisode


Mais comment connaître son « éleveur », puisque nous l'avons achetée en animalerie, et qu'à  l'époque, ils ne souhaitaient pas du tout nous dire d'où elle venait : ils nous ont répondu qu'ils avaient un éleveur dans le Gard, et un dans le Var, au niveau précision !!!

Puis j'apprends que Nicole (Gazhale) a acheté son bébé à  un éleveur du Gard. Pour moi, il y a toutes les chances que ma Ted vienne du même endroit. Je demande ses coordonnées, et je l'appelle. Je  lui demande si le numéro de bague correspond bien à  son élevage, mais hélas, ce n'est pas le cas. Je suis déçue.
Je laisse passer un peu de tempos, puis je téléphone au vétérinaire de ma ville, pour lui demander s'il peut retrouver un éleveur d'après le n°c de bague de l'oiseau. La secrétaire me répond que ce serait plus simple à  retrouver pour un veto aviaire. J'appelle donc le docteur Rival à  Valence, qui est notre vétérinaire aviaire. J'explique toute mon histoire, je donne le n°c de bague, et la secrétaire me demande de rappeler le lendemain, ce que je fais. Mais je n'ai toujours pas de réponse. Après que je l'aie appelée plusieurs fois, elle me conseille de chercher moi-même sur Internet, et ça, je n'ai pas réussi !!!
Je finis par envoyer un message privé à  quelqu'un du forum qui parle de bagues dans un de ses mails. Manque de chance, il n'a rien qui correspond au numéro de Teddie.
J'ai vraiment tout essayé, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, à  part appeler l'animalerie où nous avons acheté Teddie il y a cinq ans.
Le responsable de l'animalerie écoute ma demande, note le numéro de bague, et me promet de me rappeler le lendemain. Le lendemain, sa réponse ne venant pas, j'appelle : il ne travaille pas aujourd'hui, il faut rappeler encore demain !!!
-   Â« Non, non, ne raccrochez pas ! Ce n'est pas grave s'il n'est pas là , vous pouvez sûrement me renseigner ! »
Et une fois de plus, je raconte l'histoire des plumes roses de Teddie.
La femme me dit de ne pas quitter, et quelques secondes plus tard, me donne les coordonnées de « l'éleveuse » de ma Ted !!!

à‡a y est, je sais d'où vient mon « bébé » !
Figurez-vous qu'elle ne vient ni du Gard, ni du Var !!!!
Elle vient de la Drôme, à  une vingtaine de kilomètres à  peine de chez moi !!!!

Aussitôt, je compose le numéro, et tombe sur un répondeur. Comme je me vois mal entrer dans des explications sans me mêler les pédales, je demande juste si on peut me rappeler à  tel numéro !





Fin du 88ème épisode

syllucas

#140
Ahhh... le suspens est toujours savamment entretenu!! Du grand Art!!
Encore, Encore! :wink:

Gene

#141
Merci merci, pour le compliment !!!

Allez, encore un petit pour aujourd'hui !!!

89ème épisode


Dans la journée, Madame R. me rappelle. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour parler car elle est pressée, mais elle est d'accord pour que nous allions la voir, et nous nous entendons pour ce samedi à  17heures ! C'est génial !!!
J'ai hâte ! Je suis tout excitée ! J'attends ça presque comme un enfant attend Noël !!!
C'est incroyable l'effet que ça me fait de me dire que je vais rencontrer la « mère nourricière » de ma Ted ! J'ai tellement de questions à  lui poser !

Enfin nous y voilà  ! Nous avons emmené Teddie avec nous, pour qu'ils puissent voir les reflets rouges sur ses plumes !

En réalité, Mr et Mme R. ne sont pas vraiment des éleveurs. Ils ont un couple reproducteur, et plusieurs oiseaux qu'ils ont achetés pour les sauver d'une mort certaine ou de conditions de vie déplorables.
Nous faisons enfin la connaissance de « Coco » et Cocotte », les parents biologiques de Teddie ! Cocotte est la photocopie de ma Ted, alors que Coco a le plumage bien plus foncé.
Ils ont justement 3 bébés d'un mois environ, qui sont encore au nid ! Et je peux même les prendre en photo !!!
J'apprends alors que ma Teddie n'a pas été élevée en couveuse ! Elle est restée environ deux mois avec ses parents, puis elle a fini d'être nourrie par Madame R. Moi qui croyais que ce n'était pas un oiseau, mon bébé !!! Comment a-t-elle pu devenir ainsi ? C'est donc la « mauvaise éducation » que je lui ai donnée au début, qui l'a rendue un peu « gaga » ! En fait, c'est surtout moi qui suis « gaga » !!! Et elle, cette petite canaille, qui sait si bien me manipuler et prendre un air malheureux, pour me faire faire ce qu'elle veut !!! Pas si bête, ma Ted ! … qui me sait me dire avec ses yeux qu'elle est un petit être humain !!!

Maintenant que je connais l'histoire et les origines de Teddie, j'ai envie de connaître aussi celle de Coco et Cocotte !
Et vous allez voir,  c'est une histoire épatante !

ketthy

#142
que de suspens... je sais pas pour vous mais moi je ne tiens plus  :pangel1:

ptitgrain

#143
Oui mais qu'est il arrivé à  ce pauvre Macao?
Aurais-je loupé un épisode??  :shock:

Gene

#144
Et bien en ce qui concerne Macao,  aux dernières nouvelles, il était toujours chez sa "maman", et elle avait une dame intéressée pour l'acheter.
Je crois que j'ai un peu trop mis mon grain de sel là  dedans, en disant qu'il serait mieux avec un autre perroquet, ce que je pense de toute manière ! Mais les gens n'aiment pas forcément entendre certaines choses...
Enfin, au niveau santé, aucun signe de changement ni rien d'inquiétant.
Si quelqu'un veut l'acheter et qu'il a un autre ara, une femelle, je peux toujours faire la commission !!! Je crois que je ne peux hélas rien faire de plus !

ptitgrain

#145
c'est vraiment dommage...

Et ta fille, elle s'en est remis aumoins?

Gene

#146
Et bien, en partie, mais elle n'a pas pu oublier cete expérience !

ptitgrain

#147
Ca j'imagine!!
On ne vit pas une chose pareille tous les jours!
C'est bien dommage en tout cas que ça n'ait pas pu marcher.....

Bon allé, sur ce, on attends la suite!!  :P

Gene

#148
D'accord pour la suite, voici donc le 90 (attention, bientôt je n'en ai plus !!!)


90ème épisode



Nous sommes fin Juillet 19..
Monsieur et Madame R. adorent les chiens. Ils sont de véritables passionnés et participent régulièrement à  des concours d' « agility ». Aujourd'hui, leur dogue allemand n'arrête pas d'aboyer. Pourtant, il ne semble y avoir personne dans le jardin. Monsieur R. finit par sortir pour essayer de comprendre ce qui se passe. « Danton » conduit son maître jusqu'au figuier, lève la tête vers une branche, puis aboie de plus belle. Monsieur R. lève les yeux, et voit un « Coco » perché dans l'arbre !
Monsieur et Madame R. ne sont pas du tout intéressés par les oiseaux, et ils ne connaissent absolument rien en matière de perroquets ! De toute façon, ils sont absolument contre le fait de mettre des oiseaux en cage ! Ce n'est pas le cas de tout le monde : en effet, quelques jours plus tard, ils aperçoivent dans leur jardin un couple de retraités « armés » d'une épuisette à  papillons avec un très très long manche… Ils sortent et  interrogent le couple qui répond :
«  C'est que ça vaut des sous ces oiseaux ! »
… Je crois que cette réponse se passe de commentaires !
Heureusement, Monsieur et Madame R. ne sont pas des gens comme ça. Ils ne pensent pas qu'à  l'argent. Ils veulent aider ce perroquet, et pour cela, ils décident de retrouver son maître. Dès qu'ils ont découvert Coco dans leur jardin, ils ont prévenu  la gendarmerie, la mairie, la SPA, etc. Ils voulaient aussi mettre une annonce dans le journal, mais la SPA les a dissuadé de le faire. Il parait que des tas de gens profitent de ce genre d'annonces, pour récupérer des animaux qui ne leur appartiennent pas.



Fin du 90ème épisode

Gene

#149
erreur

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux