QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Gene et l'histoire de Teddie

Démarré par Gene, 08 Janvier 2005 à 17:28:05

« précédent - suivant »

Gene

#105
Comment résister à  une telle demande ??? !!!
Allez, encore un petit pour aujourd'hui !!



78ème épisode


Les choses se déroulent comme prévu.
Le soir même de ses congés, elle va chercher Macao chez lui.
Dès le deuxième jour de leur cohabitation, une telle confiance s'installe entre eux, que Macao se comporte avec elle comme un bébé qu'elle aurait élevé à  la main. Ma fille n'a pas du tout peur du gros bec, et Macao cherche sans cesse son contact. La maman de Mac est stupéfaite du changement de comportement de son bébé. ; Depuis qu'elle l'avait récupéré (après son séjour chez l'éleveur), il ne se laissait plus approcher.
Au bout de quelques jours, ma fille sait déjà  qu'elle ne pourra pas rendre Macao à  sa maman ; elle ne peut plus se passer de lui. Son copain lui reproche même d'aimer « le perroquet » plus que lui, et elle ne le nie pas !
Elle ne pourra même pas attendre de trouver une maison à  louer et d'avoir quitter son HLM pour le garder. C'est une véritable passion qui les lie.

Elle prend rendez-vous pour une visite de contrôle chez le vétérinaire aviaire, et elle s'y rend avec mon mari. Je reste à  la maison pour garder la petite, et j'attends impatiemment leur retour pour avoir un compte-rendu détaillé.
Le vétérinaire est à  au moins une heure de route de chez nous, alors c'est long d'attendre !
Mais les voilà  enfin, et ils me racontent  tout depuis leur départ de la maison !


Fin du 78ème épisode

stef70

#106
:shock: ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
éééééééééééééééééééé :roll:  :roll:  :roll:


y'en a assez ? non ? :cry:


ééééééééééééééééé
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.........................................
...........................................................................................................................................
...... :roll:
 :wink:  :wink:

Tom34

#107
Nous aussi on attend qu'ils reviennent ! Et que tu nous racontes ce qu'a dit le véto !  :lol:
Biz,

jade

#108
Coucou!Gene on attend la suite avec impatience, c'est passionnant....... :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

Gene

#109
79ème épisode


Je me suis fait un peu de souci pour le trajet parce qu'il est interdit de posséder un oiseau comme Macao sans être titulaire  d'un certificat de capacité, et que ni mon mari ni ma fille ne le possèdent.
De plus, Macao fait partie d'une catégorie   de la Convention de Washington ou je ne sais plus trop quoi, que l'on n'a pas le droit de déplacer sans autorisation spéciale. Même un éleveur doit demander cette autorisation pour déplacer ce genre d'oiseaux, et l'autorisation n'est pas définitive mais ponctuelle : elle précise la date du déplacement, le lieu de départ et la destination de l'animal.

… bref, quelque chose qui n'est pas possible dans le cas présent !

Mais faisons une petite marche arrière, au moment où ils quittent la maison :
Ils partent donc tous les 3 !
Mon mari a fabriqué une boite de transport pour Macao, mais le pauvre n'a pas envie de rester enfermé là -dedans. Alors ma fille le prend sur ses genoux. Il se délecte de câlins. Puis il décide d'explorer un peu la voiture et passe à  l'arrière. Le père et la fille sont en pleine discussion. De temps en temps, elle se retourne pour voir ce que fait Macao. Soudain, elle pousse un petit cri et dit : tu as vu où il est ???  Alors mon mari regarde dans le rétro et aperçoit  Macao installé sur son appuie-tête, regardant défiler le paysage !
Aucun d'eux ne s'était rendu compte qu'il était arrivé là  !
Mon mari se sens «moyennement rassuré » !!!
Ils arrivent finalement à  Valence. En s'approchant du péage, mon mari conseille à  ma fille de cacher un peu Macao, et elle l'installe à  ses pieds, le temps de payer.
Puis ils redémarrent.
Enfin... pas pour longtemps ! Juste après le péage, plusieurs gendarmes sont au bord de la route et arrêtent les voitures. L'un d'eux leur fait signe de s'arrêter.


Fin du 79ème épisode

ptitgrain

#110
ho c'est trop dur ce supens !!!!!

Gene

#111
C'est fait exprès !!!

ptitgrain

#112
j'me doute bien et tu es une pro pour ça !!  :mrgreen:

jade

#113
C'est "horrible" vite vite la suite pité! pitié!!!!!!!!!! c'est l'angoisse!!!!!!! :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

stef70

#114
:evil:  :evil:  :evil: c'est pô juste !!!
 :wink:

ketthy

#115
:chirolp_hun:  :chirolp_gusun:  

on veut la suite

:pcheerleader: la suite :pcheerleader: la suite :pcheerleader: la suite :pcheerleader: la suite :pcheerleader: la suite

ketthy devenue fan  :mrgreen:

Valerie

#116
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite vite !!!!

Je n'ai q'une heure de pause ....  ;)

Gene

#117
80ème épisode


C'est pour un contrôle d'alcoolémie.
On demande à  mon mari s'il a bu ?
On lui fait souffler dans le ballon.

Le gendarme ne s'est pas encore rendu compte de la présence de Mac qui est toujours aux pieds de ma fille.
Mais soudain, Macao se retourne, et on voit sa grande queue passer par-dessus les genoux de ma fille.
Le gendarme stupéfait s'exclame :
« Oh bèh ça alors, c'est un vrai ? Qu'est-ce qu'il est beau ! »
Il se retourne et fait un signe pour appeler tous ses collègues.

Mon mari  commence à  s'inquiéter sérieusement.
Il dit au gendarme : en fait on est très pressé, on a rendez-vous avec le vétérinaire parce qu'il est malade !
Du coup le gendarme leur  conseille de partir rapidement !
Ouf !

Heureusement qu'il n'était pas au courant des lois concernant ces oiseaux !

Sinon, les choses se seraient peut-être passées autrement !!!


Fin du 80ème épisode

Anne

#118
merci Gene pour ces grands moments de bonheur ! je devais partir tôt ce matin... mais j'ai été captivée par tous ces épisodes !!! hummmm ! un régal...
vite la suite  :lol:  :lol:  :lol:
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

jade

#119
:pangel1: OUF!!!!!! :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux