QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Coco Amazone !

Démarré par CocoMarion, 21 Mars 2011 à 16:23:31

« précédent - suivant »

CocoMarion

Alors, je me présente, Marianne et depuis 2 ans l'heureuse "propriétaire" de Coco Amazone à front bleue (il parait)...
Cet adorable petit bonhomme a 30 ans et je ne pensais pas m'attacher autant à lui. J'ignorais ce qu'était une relation avec un perroquet.  :000a1:

Moya

Bonjour Marianne,
Bienvenue parmi nous les fondus d'emplumés crochus !
Les "pros" te diront que tu ne t'es pas inscrite dans la bonne rubrique mais je voulais te dire tout de suite quand même que tu as un très bel oiseau. Et oui, je suis surement la moins calée de ce forum, mais à mon avis tu as bien un très bel amazone à front bleu.
Son histoire nous intéresse, tu l'as donc eu à 28 ans, comment l'as-tu récupéré alors que tu ne semblais pas trop connaître ces animaux ? Es-tu seulement sa 2ème "propriétaire" ou en a-t-il eu plusieurs autres ? Il semble que tu ais noué de bonnes relations avec lui, il s'est habitué facilement ?
Enfin, si tu peux nous raconter, ce serait super !
Merci d'avance.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Bonjour Mariane et bienvenue parmi nous ,

peux tu te présenter ici http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/board,12.0.html
un post bien à toi sera bien plus facile à lire et puis cela évitera que l'on se perde   :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

Bienvenue Marianne, contente de te lire !

ENZORAUNA

Bienvenue à toi et à ton plumeau. Comme d'autres, je suis très curieux d'en savoir davantage d'autant que je me questionne pas mal sur lles perroquets "âgés"
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Forrest Gump

Citation de: CocoMarion le 21 Mars 2011 à 16:23:31
Alors, je me présente, Marianne et depuis 2 ans l'heureuse "propriétaire" de Coco Amazone à front bleue (il parait)...
Cet adorable petit bonhomme a 30 ans et je ne pensais pas m'attacher autant à lui. J'ignorais ce qu'était une relation avec un perroquet.  :000a1:

Bienvenu a vous et merci d'avance de nous en dire plus ce votre Amazone.
Pour le front bleue,je n'y connais rien mais je pense plutôt a front jaune. ???
"Dans l'obscurité même un cul peut passer pour un visage"

lien Webcam  -----          http://cam38450.dyndns.tv

daniel adrian

Bienvenue Marianne,

Bienvenue sur le forum et au club des amazones... :icon_wink:

Je ne pense pas non plus que ce soit un front bleu... ou bien le bleu à fort pâli au fil des années...
Comme Forrest Gump je dirais plutôt un front jaune (Marajo - Amazona ochorocephala xantholaema... pfff c'est compliqué.... :icon_wink:)


Enzorauna avait lancé un sujet sur les perroquets âgés ici : http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12447.msg115359.html#msg115359
Peut-être peux-tu y ajouter quelques impressions.

Comment est-il arriver chez vous ? Et a t'il bien accepter son nouvel environnement ?
Pour ce qui est de l'attachement aux perroquets...une fois qu'on y a gouté.... :banane:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Grominik

Salut,

CitationComme Forrest Gump je dirais plutôt un front jaune (Marajo - Amazona ochorocephala xantholaema
Je pense que  Amazona ochorocephala suffira  :icon_wink:

Bienvenue parmi nous.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

Alors voilà pour une présentation plus complète de Coco.
Cet adorable perroquet a été offert à une dame il y a 25 ans, par son mari. Apparemment c'était une belle histoire d'amour entre les deux. Il parlait, volait et coulait des jours heureux au côté de son humain chouchou. Malheureusement après 15 ans, cette dame est décédée. Coco a aussitôt, de tristesse, arrêté de parler. Puis arrêté de voler également. Il est resté pendant 10 ans dans sa cage. Il ne s'entendait pas avec le mari de sa maîtresse et leur relation n'était pas terrible... Il y a deux ans, ce monsieur était malade et en fin de vie et j'ai entendu parler de Coco et de son parcours de vie. Son histoire m'a beaucoup touché et alors j'ai proposé de l'adopter.
Quelle belle décision et que de récompenses depuis. Quelques semaines après l'avoir accueuilli, j'ai pu le faire sortir de sa cage et un soir en rentrant du travail, alors que je m'approchais pour lui dire bonjour, il m'a sauté sur l'épaule.
Jour après jour, pendant 8 mois, je lui ai fait faire des exercices pour remuscler ses ailes et lui réapprendre à voler.
Et là, il vole, il me cajole, il m'apporte un bonheur que je n'aurais pas imaginé, ni oser espérer. Je l'aime!!!! et je redoute déjà terriblement le moment ou il prendra son dernier envol  :pleure: Je me demande à présent quel est véritablement son espérance de vie???  On lit tout de sorte de chose, 60 ans, 80, 40???? Avez-vous une réponse?
Bizzzzzzzzz

piloui

Marianne, j'ai mis ton post si tu veux continuer ici à nous expliquer un peu la vie de ton amazone, qui serait donc une front jaune :
Amazona ochorocephala
Merci à toi !

daniel adrian

CitationComme Forrest Gump je dirais plutôt un front jaune (Marajo - Amazona ochorocephala xantholaema
Je pense que  Amazona ochorocephala suffira 

Voilà... quand on essaye d'être précis on ce fait remonter les bretelles... :rigole49: :rigole49: :rigole49:

Il y a les Xantholeama (où le jaune descend plus sur les côtés) et les Ochrocephala ochorocephala (comme la mienne, où le jaune est plus sur le haut de la tête).
Je me suis permis cette petite précision, parce que en me renseignant pour l'acquisition de mon amazone j'ai été très étonné de la diversité des sortes (parfois à quelques détails près  :icon_wink:) chez les Amazones...
Il y a aussi les Ochrocephala nattereri et Ochrocephala panamensis.... :0038: et na..... :sm9:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux