QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour tout le monde

Démarré par Phidium, 19 Mars 2007 à 12:49:04

« précédent - suivant »

Phidium

Bien le bonjour à  toutes et à  tous.

Je me suis inscrit récemment. J'ai toujours été fasciné et intrigué par les perroquets. J'envisage même un jour d'avoir auprès de moi un Gris du Gabon (rien qu'à  vous dire cela, j'en ai des frissons de partout lol).

Je trouve ce forum vraiment très interessant. On y trouve beaucoup de choses très instructives, et j'étais à  cent lieues d'imaginer tout ce qu'on peut apprendre concernant ces oiseaux merveilleux.

Merci de nous faire partager vos expériences, vos photos et vidéos forts attachantes.

Bonne journée.

Philippe.

P.S. Hier après midi, je suis allé faire un tour chez un Jardiland non loin de chez moi. Ils vendent un Ara Chloroptère agé de un an pour la "modique" somme de ... 3500 euros :shock: (aie ! ça fait mal là  :? )

stephettom

#1
bienvenue a toi..........
ptit conseil oublie les animaleries!!!ya pleins d'éleveurs qui sauront beaucoup mieux te conseiller.........

tango59

#2
Phidium,bonjour et bien venu a toi et comme le dit si bien stephettom,oublie les animaleries!!!ya pleins d'éleveurs qui sauront beaucoup mieux te conseiller.........et bonne chance pour la suite ...
olivier & tango

Wen

#3
bienvenue, et même message que les autres ;)
(mon dieu, un chloroptère proposé en aniimalerie, j'imagine le genre de clientèle qui risque de l'achetter parce qu'il est beau...)
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Phidium

#4
Je vous remercie.

Non, je n'ai nullement l'intention d'acheter ce Ara, car je trouve que le prix est vraiment trop abusé, ça me fait même de la peine  pour lui/elle car qui voudrait acheter à  ce prix là  ? j'ai bien peur qu'il/elle ne passe bien des années dans cette cage de verre (oui, même pas des barreaux pour bien respirer.... des vitres en verre pffff).

Quand l'heure sera venue pour moi d'acquérir une de ces merveilles, je passerais par un éleveur, soyez en sûr. Mais je ne manquerais pas de vous demander tous les conseils necessaire à  ce moment là   :D

Bonne journée.

Philippe.

Grominik

#5
T'inquiete Philippe... ce ara va partir très vite ! Sois-en sur !
Les Animalleries font rarement du stockage de "marchandises" : rentabilité oblige !

Quoi qu'il en soit,
la sincère bienvenue à  toi sur ce forum.



 ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

#6
ok avec Dom,

retourne par curiosité dans 15 jours, je suis presque sure qu'il n'y sera plus....
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nico45

#7
bienvenue parmis nous ;)

FRABER

#8
Bienvenu à  toi!!!
Oublie les animaleries! Les oiseaux y sont d'office vendu le double de chez un éleveur! Et un bon éleveur pourra mieux te conseiller qu'un vendeur qui n'y connait pas grand chose!!!
Les rares fois où j'ai acheté un oiseau, ou un rongeur, dans une animalerie, il est mort peu de temps après! :?
  :wink:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Phidium

#9
Bonsoir,

Je vous remercie bien toutes et tous pour votre accueil chaleureux. :D

Je retournerai voir dimanche prochain par curiosité afin de voir si ce Coco est toujours présent à  la vente. Une chose est sûre, il est magnifique et je fus impressionné par sa taille !

Concernant l'achat en animalerie, le seul compagnon que j'ai acquis il y a bien des années fut un rat blanc (ok, on ne se moque pas lol) et il a vécu deux ans et demi auprès de moi, et m'a fait des trous partout, merci le carnage sur certaines fringues haha, bref, hors sujet ici ;) .

J'ai vu sur votre forum les vidéos de vos Cocos, ça fait rêver. Il y a aussi une vidéo très drôle, mais qui hélas me paraissait bien courte. Finalement, je l'ai retrouvée sur un autre lien en version complète (à  mon avis, vous connaissez déja ce lien je pense, mais c'est 3 minutes de pur bonheur et on ne s'en lasse jamais :D !)



Je vous souhaite une très bonne fin de soirée et nuit, ainsi qu'à  tous ces adorables Cocos qui ne cesseront jamais de nous étonner et nous faire rêver  :D

Au plaisir.

Philippe.

Grominik

#10
Salut Philippe,

Si tu as connu les dégats de ton Rat Blanc, et bien avec un perroquet tu pourras multiplier par 10 (j'exagere à  peine) !  :lol:

Je suis bien content de voir qu'il y ait quand meme des personnes de bon sens qui viennent prendre des informations et se renseigner avant d'acheter un oiseau.
Cela fait bien plaisir. ! 8)

Vraiment, bienvenu à  toi !  
 ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

TAZ

#11
:chirolp_ojyama:  :chirolp_ojyama:  :chirolp_ojyama:  :chirolp_ojyama: :chirolp_ojyama:  :chirolp_ojyama:  :chirolp_ojyama:  :chirolp_ojyama:
à  toi  comme la plupart de mes collègues je suis contre les animaleries pour la vente des zozios mais il en faut ne serait ce pour te donner un prix indicatif etc etc................
 :pcheers1:

Phidium

#12
Bonjour,

Merci pour vos messages :).

Ah bon ? un perroquet fait plus de dégats qu'un rat ? oh la la ! bref, quand on aime, on doit accepter que des bêtises soient faite aussi, ça fait partie de la vie, qu'elle soit humaine ou animale, mais, dans tous les cas, je vais finir par craquer lol

Concernant les animaleries, il est vrai qu'il en faut, et je reste convaincu qu'il y en a où les vendeurs ont encore un coeur et respectent les animaux qu'ils proposent à  la vente.

Je vous souhaite une très bonne journée à  toutes et à  tous, peut-être sous la neige pour certains(nes) d'entres vous ? et encore merci de nous faire rêver avec vos compagnes et compagnons à  plumes ;)

Au plaisir.

Philippe.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux