QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bonjour les gens!

Démarré par Pirate, 04 Avril 2011 à 14:49:56

« précédent - suivant »

Pirate

Bonjour,

Je m'appelle Line, j'ai 25 ans et j'habite en Suisse (Jura).
Mon ami et moi avons 5 perroquets apprivoisés :  un jardine EAM (Pirate, mon chouchou), 2 gris du Gabon EAM (Tara et Pépito) et 2 amazones à front bleu (Poupounette et Baloo). Autant vous dire que c'est loin d'être silencieux chez nous et ça nous plaît!
1 année et demi déjà de pur bonheur et que de progrès!

La passion pour les oiseaux  est venu depuis mon ami (le père de celui-ci ayant de nombreux oiseaux), puis la contamination a fait le reste pour moi  :ptdr: Et je suis tombée amoureuse des perroquets jardine!

Voili voilà, au plaisir de vous lire.
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

Moya

Bienvenue, Line.
Une petite photo de tes oiseaux ?
... Surtout de Pirate.... j'attends un petit Jardine encore dans l'oeuf ! Si tu peux raconter un peu son caractère, son comportement ...
Merci
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Grominik

Bienvenue parmi nous
:icon_wink: :icon_wink:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Pirate

#3
Merci vous deux!
J'ai mis qq photos dans la rubrique photos (je ne sais pas si c'est à la bonne place...)

@ Moya : Pirate, le Jardine, est celui qui a le caractère le plus "trempé"! Mon ami ne peut pas le toucher, il lui fonce dessus et le mord. Il déteste tout les hommes (Pirate est un mâle), par contre avec les femmes, ca va, elles peuvent le flatter sans qu'il disjoncte et morde... Il est ultra possessif! Quand je l'ai sur mon épaule, les gris viennent moins facilement sur l'autre épaule. (petite précision, les amazones ne sont pas EAM, mais a peu près apprivoisés (ils rentrent dans leur cage facilement, mais on ne peut pas les toucher) et ils sont hyper curieux : ils scrutent tous ce qu'on fait).

Sinon, Pirate est plus calme que les gris (il fait UN PEU  moins de conneries). Je peux le garder pendant des heures sur mon épaule et il ne bouge pas (je crois qu'il aime bien quand je bricole, tape à l'ordi ou fais le ménage, en fait, il aime tout simplement être seul avec moi).

Pour son comportement, c'est assez étrange. Parfois, il me fait la court (régurgitation et "secoue" la queue) , il saute comme un taré sur sa branche quand il est content, il fait la sieste une bonne partie de l'après-midi, avec son bec dans son aile (c'est trop chou  :0007:) (car il est jeune), il fait la sonnerie du téléphone, des aboiements de chien (qu'il faisait déjà avant qu'on l'adopte) et il dit coucou (c'est le seul mot qu'il a appris pour l'instant). Il fait des petits sifflements divers et qq cris stridents.  C'est le plus petit de la tribu en taille, mais c'est lui qui décide où il va se poser et il chasse sans complexe les autres... Il préfère venir à pattes par terre plutôt que de voler... (je pense qu'avant qu'il vienne chez nous, il avait une minuscule cage, car il ne volait pas du tout). Maintenant, il vole bien, mais préfère quand même traverser le corridor à pattes :icon_wink:

Sinon, ce qui est étrange, c'est que quand on l'a acheté (à une bourse), mon ami pouvait le caresser à travers la cage. Mais dès qu'on est arrivé à la maison, c'était fini... :icon_exorbite: On a aussi remarqué qu'à d'autres bourses, je pouvais assez facilement flatter des jardines mâles EAM, mais pas mon ami (soit les Jardines sont "allergiques" à mon ami, soit il y a vraiment une corrélation entre le sexe de l'éleveur et le sexe de l'animal).

Ah, encore une petite anecdote, Pirate est "faux-cul" avec les hommes. Il baisse la tête tout contre le grillage pour avoir des flatteries, mais en fait il attend que les hommes mettent bien les doigts près de sa cage, et PAF, il mord dans les doigts :icon_lol: ( en fait, il est malicieux et il sait comment obtenir ce qu'il veut).

N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu en as. En espérant que tu aies un avant-goût! J'espère que tu mettras des photos de ton future Jardine!
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

piloui

Bienvenue ici et merci pour cette belle présentation.

Floopy

Bonjour copatriote!!et bienvenue sur le forum. Merci pour les photos de ta tribu!

dana

 wouhaou !! un couple de passionnés , alors cela existe vraiment ?? on eut vivre à 2 cette folie ..??  ....  c'est ce qui m'épate le plus dans ta présentation  :icon_wink:

Bienvenue parmi nous  :icon_biggrin:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Merci beaucoup, Line pour toutes ces explications à propos de Pirate. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de Jardine sur le forum et ça m'intéresse beaucoup d'avoir ton avis.
... l'aboiement du chien ... aïe ! J'en ai deux, ça va m'en faire trois qui aboient !!!   :icon_exorbite: J'y pensais bien, mais tu confirmes mes inquiètudes !   :rigole49:
J'ai vu les photos, merci +++
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

FRABER

Citation de: Pirate le 04 Avril 2011 à 15:40:18
Ah, encore une petite anecdote, Pirate est "faux-cul" avec les hommes. Il baisse la tête tout contre le grillage pour avoir des flatteries, mais en fait il attend que les hommes mettent bien les doigts près de sa cage, et PAF, il mord dans les doigts :icon_lol: ( en fait, il est malicieux et il sait comment obtenir ce qu'il veut).
:dessus: On dirait mes youyous avec mon fils!!!  :ptdr: :ptdr:

Bienvenue Line!!!
Et à ta nombreuse tribu!!!  :icon_wink:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

mystic

Salut, et bienvenue à toi et toute ta petite famille! :icon_biggrin:

Très sympa la présentation! Ca doit être sympa chez vous, il doit y avoir de l'animation... (Ca va les voisins, ils supportent?)  :icon_lol:

Et sinon, vous avez retrouvé votre Ara?

Pirate

@mystic :  nos voisins sont chouettes et ils ont des enfants qui font plein de bruit  :icon_lol: :Applaudissements03:(SAUF le proprio de la maison à côté de la nôtre, mais bon, il est con...) Comme les oiseaux sont dedans, ben ils ne peuvent pas dire grand chose.

Malheureusement, aucune nouvelle du Ara...
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

mystic

C'est vrai que les gosses sont aussi bien bruyants, voir même pires...  :icon_lol:


daniel adrian

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.
Sur un an et demi vous vous êtes bien équipé.... :icon_lol:

Et puis comme l'a dis Mireille c'est  apparemment assez rare que la perrok-passion se vive en couple...
Profitez en...

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux