QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour les amis des oiseaux!

Démarré par laïla, 22 Décembre 2011 à 11:31:35

« précédent - suivant »

laïla

bonjour,

je viens de découvrir ce forum que je trouve génial !!!car  n'y a t'il pas rien de mieux que de partager ses expériences afin développer ses connaissances sur nos chers amis les oiseaux pour mieux s'en occuper?J'ai toujours été passionnée pas les animaux et leur environnement,j'ai d'ailleurs une licence de biologie des organismes et j'éspere a terme avoir le certificat de capacité  :0007:

j'envisage d'avoir tres prochainement mon premier perroquet,un gris du gabon,ou ara hahns ou amazone j'hésite encore...meme les autres éspèces me tente ils sont tous magnifiques c'est difficile de se décider.

Personnellement,je travaille a domicile  donc j'aimerai avoir un oiseau avec qui je pourrai etre 24h/24 et a qui je pourrai apprendre des jeux ludiques,parler,rigoler!bref j'ai hate de découvrir ces etres si etonnants!

D'ailleurs y'a til des personnes du forum qui ont déja été a la bourse de Pontivy qui se déroulera la 29 janvier.

Je souhaite justement y aller pour choisir mon loulou.
Pensez vous qu'il y aura des gris du gabon?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je sens que je vais venir svt sur ce forum pour vs poser des questions  :icon_wink:,à bientot!

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue.
Sur ce site, tu trouveras effectivement bon nombre de réponses aux questions que tu ne manques pas de te poser en tant que future propriétaire d'un perroquet. Le fait de commencer par prendre le temps de te renseigner constitue une excellente démarche. Ta grande disponibilité est également un atout supplémentaire...
En te servant du moteur de recherche, tu vas avoir de quoi satisfaire ta curiosité tant en ce qui concerne les différentes espèces, que les jeux, etc.
Pour Pontivy, je ne connais pas personnellement, mais nul doute que c'est sans doute un lieu intéressant pour rencontrer des éleveurs. Quoi qu'il en soit, prend bien ton temps pour lire, discuter, etc. et ne procède surtout jamais à un achat impulsif ou "coup de coeur" car, comme tu le sais déjà sans doute, l'achat d'un perroquet engage le propriétaire sur plusieurs décennies.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

laïla

merci beaucoup,

je profite du forum pour l'instant  :0007:

kétile

Souriez, demain sera pire !!

Moya

Bienvenue à toi, tu vas pouvoir lire un grand nombre d'expériences sur ce forum et tu pourras te faire une idée plus précise avant ton achat. Surtout, prends ton temps pour choisir l'oiseau qui te conviendra, voir comment tu l'installeras etc... et tu verras, c'est un régal !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Bonsoir

tout d'abord bienvenue parmi nous  :icon_wink:
Sage démarche de se renseigner avant..bien bien avant , cela évite les erreurs et les fausses joies .
Concernant Pontivy, je m'y suis rendue il y a 2 ans, nombreux oiseaux et éleveurs y sont présent , mais il faut s'y rendre tôt lorsque on cherche quelque chose de précis car il y a foule et tous le monde voudrait repartir avec l'oiseau rare  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein


daniel adrian

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je te conseillerais plutôt de profiter de cette bourse pour rencontrer des éleveurs.
Pour moi le choix de l'éleveur (pour un oiseau de compagnie) est primordial - plus que le choix de l'oiseau.

Je rejoint tout à fait l'avis d'Enzorauna : tu te renseignes et t'informes c'est très bien mais ne te précipite pas sur le premier éleveur venu qui te proposera un 'joli' gris.
Vas à la rencontre de 2 ou 3 éleveurs qui ont retenu ton attention, va visiter leurs installations, discute avec eux de leur manière de sociabiliser leurs jeunes oiseaux.

Il est préférable d'attendre quelques mois (de toute façon la saison de repro n'a pas encore vraiment commencer) que de faire un achat impulsif que tu risques de rapidement regretter (et c'est pour de nombreuses années...)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

laïla

#8
Merci pour vos conseils    :bravo:.

Je vais les suivre,

je vais déja aller à la foire pour rencontrer les éleveurs et choisir ensuite qui je recontacterai pour acheter et me faire livrer mon bibou(d'ailleurs y'a t-il un risque pour la santé du bb de se faire livrer l'oiseau ?Avez vous déja eu recours a ce procédé et avez vous déja eu une mauvaise surprise en voyant le bb a l'arrivée???vaut il mieux aller le chercher soi meme?).
Je suis tt a fait d'accord que les oiseaux non sevrés sont résérvés aux mains expertes,car sur internet meme si certains expliquent de façon clair comment donner la patée aux bb ,on peut aussi trouver les différents pb que l'on peut rencontrer durant le sevrage et ça m'a fait peur! car c'est clair que si ça m'arrive je ne saurais pas dutt quoi faire!!!.Donc j'attends de me former pour prendre un bb non sevré vu que j'aimerai avoir le certificat de capacité.Mais en attendant je choisirai sans doute un gris de 4 mois ou plus.
trop hate qd meme! :banane:

ENZORAUNA

Citation de: laïla le 29 Décembre 2011 à 23:22:02
choisir ensuite qui je recontacterai pour acheter et me faire livrer mon bibou(d'ailleurs y'a t-il un risque pour la santé du bb de se faire livrer l'oiseau ?Avez vous déja eu recours a ce procédé et avez vous déja eu une mauvaise surprise en voyant le bb a l'arrivée???vaut il mieux aller le chercher soi meme?).
Il est plus que préférable d'aller chercher l'oiseau.

Citation de: laïla le 29 Décembre 2011 à 23:22:02
Donc j'attends de me former pour prendre un bb non sevré vu que j'aimerai avoir le certificat de capacité.
Se former est effectivement indispensable pour prétendre élever correctement à la main un oiseau.
Citation de: laïla le 29 Décembre 2011 à 23:22:02
Mais en attendant je choisirai sans doute un gris de 4 mois ou plus.
trop hate qd meme! :banane:
Pas de précipitation ; il faut savoir attendre pour bien choisir un oiseau élevé dans de bonne conditions, parfaitement sevré et correspondant à tes attentes.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

didier33

salut et bienvenue!! :icon_biggrin:

indyetjuju

#11
a suppr

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux