QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour, je me présente...

Démarré par EmiG, 28 Octobre 2017 à 15:46:38

« précédent - suivant »

EmiG

Bonjour, je me présente, je m'appelle Emilie, et je suis l'heureuse propriétaire d' un Gris du gabon mâle de 4 mois depuis lundi dernier.
Je me renseigne énormément sur Le Gris de Gabon sur le net ( car sur mes livres, on ne trouve pas tout) , et c'est en cherchant des informations sur de nombreuses questions que je me pose que je suis arrivée sur votre site et donc sur le blog que je trouve intéressant car on y trouve le vécu de ceux qui possèdent déjà des perroquets!! C'est pourquoi je me suis inscrite car j'ai besoin de parler à des gens qui peuvent me donner des conseils car je suis novice ( et je ne veux pas faire de bêtise dans l'éducation de mon perroquet )et je je me pose beaucoup de question...

L'arrivée de pitchou à la maison c'est très bien passée, il s'est vite approprié sa cage, le soir même, il est venu sur mon épaule, m'a fais des petits sons tous mignons, j'était super contente.
Je suis restée à la maison pour lui faire compagnie, il était dans sa cage et je le sors de temps en temps, il a d'ailleurs vite tenté le vol dans la maison pour me rejoindre et se percher sur mon épaule.
A partir du jeudi, pitchou crie beaucoup et souvent, qu'il soit dans sa cage et même avec moi. Je m'inquiète et me demande pourquoi ( ce n'est pas le cri de détresse et de peur, c'est un cri régulier mais intense).  J'ai appelé l'éleveur pour lui poser la question, celui ci m'a dis qu'il ne savait pas pourquoi il criait tout le temps comme ça et que personne ne c'était plains de cri pareils venant de ses perroquet. Sachant que le gris du gabon n'est pas censé trop crier je me pose des questions! Est ce normal? Est ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas? A t'il peur de quelque chose, veut il attirer mon attention?