QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour, je me présente...

Démarré par EmiG, 28 Octobre 2017 à 15:46:38

« précédent - suivant »

EmiG

Bonjour, je me présente, je m'appelle Emilie, et je suis l'heureuse propriétaire d' un Gris du gabon mâle de 4 mois depuis lundi dernier.
Je me renseigne énormément sur Le Gris de Gabon sur le net ( car sur mes livres, on ne trouve pas tout) , et c'est en cherchant des informations sur de nombreuses questions que je me pose que je suis arrivée sur votre site et donc sur le blog que je trouve intéressant car on y trouve le vécu de ceux qui possèdent déjà des perroquets!! C'est pourquoi je me suis inscrite car j'ai besoin de parler à des gens qui peuvent me donner des conseils car je suis novice ( et je ne veux pas faire de bêtise dans l'éducation de mon perroquet )et je je me pose beaucoup de question...

L'arrivée de pitchou à la maison c'est très bien passée, il s'est vite approprié sa cage, le soir même, il est venu sur mon épaule, m'a fais des petits sons tous mignons, j'était super contente.
Je suis restée à la maison pour lui faire compagnie, il était dans sa cage et je le sors de temps en temps, il a d'ailleurs vite tenté le vol dans la maison pour me rejoindre et se percher sur mon épaule.
A partir du jeudi, pitchou crie beaucoup et souvent, qu'il soit dans sa cage et même avec moi. Je m'inquiète et me demande pourquoi ( ce n'est pas le cri de détresse et de peur, c'est un cri régulier mais intense).  J'ai appelé l'éleveur pour lui poser la question, celui ci m'a dis qu'il ne savait pas pourquoi il criait tout le temps comme ça et que personne ne c'était plains de cri pareils venant de ses perroquet. Sachant que le gris du gabon n'est pas censé trop crier je me pose des questions! Est ce normal? Est ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas? A t'il peur de quelque chose, veut il attirer mon attention?
Aujourd'hui ça va mieux, il cris moins , en fait il crie surtout quand je suis là. Mais je ne comprends pas pourquoi il crie même quand il est hors de sa cage et surtout lorsqu'il est sur mon épaule!! ( Aie Aie les oreilles!!)
Pouvez vous me renseigner, me rassurer!!!??
J'ai d'autre questions, mais celle ci est celle qui me préoccupe le plus!! Si quelqu'un peut me renseigner!! Merci beaucoup !!

dana

Bonjour et bienvenue parmi nous   :icon_wink:

ton oiseau mange bien ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

EmiG

Je lui donne encore une seringue de 15ml  bouillie  (que l'éleveur m'a donné) matin et soir ( il se jette dessus)mais justement je ne sais pas quand je dois arrêter, il mange sa gamelle que je prépare avec 1 carotte et une pomme avec une poudre complément alimentaire (fournie aussi par l'eleveur) mais il ne mange pas de mélange de graines que je mélange à des extrudés.

ENZORAUNA

Bonjour.
Tu as donc acheté un oiseau non sevré qui réclame encore à manger... Il crie pour signaler qu'il a faim. Ton "éleveur" manque, de mon point de vue de professionnalisme...

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

EmiG


EmiG

Quand je suis allée chercher pitchou j'ai demandé à l'eleveur quand je devrai arrêter les seringues il m'a dis qu'il n'en voudrai plus de lui même, mais vu la façon dont il se jette sur la seringue je me dis que ce n'est pas pour maintenant.  Et quand je l'ai appelé pour lui dire qu'au début il ne mangeait pas la préparation carotte pomme ni les graines, il m'a dis de diminuer la seringue à 5ml matin et 15 le soir.
Le perroquet n'est pas sevré à 4 mois?

jybo

Salut,

Aie, encore un charlatan qui a profité de la crédulité d'un nouvel acquéreur ... :angryfire:

Tu peux parcourir le forum avec la fonction recherche, tu verra que beaucoup se sont fait avoir et que ça ne termine pas toujours bien.

Je serai dans ton cas, je ramènerai l'oiseau à cet "éleveur" et je lui demanderai de terminer le sevrage. Je ne récupérerai l'oiseau qu'après son sevrage. Je pense que c'est la seule solution raisonnable qu'il y a. Le sevrage est une phase délicate et un sevrage mal fait peut conduire à la mort de l'oiseau, ou a des séquelles physiques et/ou psychologiques. C'est pas pour rien qu'il existe des formations poussées sur l'incubation et l'élevage artificiel.

Autre question : est ce que tu as une autorisation de détention ? Et est ce que ton "éleveur" t'as fourni un CIC (papier jaune) avec l'oiseau ? En plus bien évidemment du certificat de cession officiel (format cerfa) ?

Jérémy

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Je plussoie à toutes les remarques de Jérémy !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

EmiG

Ok pour vos remarques, je vais aviser car ayant fais plus de 1000 km aller retour, ça me paraît compliqué  !! Et puis il mange quand même tout seul ses fruits et légumes, il crie surtout quand je suis là en fait et se calme quand même.
Sinon je possède bien tous les papiers réglementaires et mon éleveur m'a bien imposé l'autorisation de détention pour me vendre mon perroquet. 

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux