QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour a tous

Démarré par malo, 11 Novembre 2006 à 15:08:54

« précédent - suivant »

malo

Bonjour a tous,
Je me presente,mon nom et thierry,je suis proprietaire d'un gris du gabon qui porte le prenom de PACO,il a 5ans1/2,je l'ai acheté BéBé et nourit a la main.
Je vous avouerez que Depuis se jour,sa vie va changer...
Malheureusement c est avec tristesse que je dois vous annoncer que cette nuit l'amazone qui vivait avec lui depuis 5 ans a retrouvé le paradis des oiseaux...snif.Le pourquoi comment,je ne le sais pas?Hier soir tout allez bien,elle manger normalement et ce matin mon epouse me reveillant ma annoncé que MAYA son prenom ne faisais plus partie de ce monde...Quel choc cela fut pour moi,il falait me rendre a l'evidence que je ne la reverais plus snif...
Ils vivaient ensembles dans la meme cage dans la veranda entouré de plantes et d'une vue imprenable sur la nature exterieure et tout se passer tres bien.
Se jour pour ne pas le laisser seul,j ai decider de le mettre dans mon bureau ou je passe enormement de temps en esperant que cela ne soit pas traumatisant pour lui?
Voila,désolé de me presenter de cette maniere mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler.
J'ai pu parcourire ce forum et je trouve ca super de pouvoir faire part des experiences des un et des autres passionnés.
Je souhaite longue vie a ce forum.
Amitié   Thierry.

artmik

#1
SALUT MALO, desolé pour ce coup dur, et j'espere que tu trouvera un compagnon de jeu pour ton gris du gabon, et bienvenue

denisstperay

#2
je suis désolée pour la perte de ton amazone,paco doit etre trés triste.
si je peut te donner un petit conseil,ce serai de faire l'autopsie de ton oiseau,pour savoir de quoi il est mort,bien surveiller paco pour voir s'il va bien,et surtout c'est mieu de savoir si tu veux en reprendre un autre.
nath

Anonymous

#3
Bonsoir, je te souhaite la bienvenue a toi et à  Paco ! je suis desolee pour MAYA  :?  a bientot de te lire  ;)

LAPINETTE

#4
Bonjour Malo,

Vraiment désolée pour ta Maya.  J'imagine ta tristesse. On a parfois besoin de  partager sa peine....! Tu as bien fait de te confier.

En tout cas, soit le bienvenu  :) , tu as choisi le site qu'il fallait pour décompresser. ;)

Isabelle et sa Grise

malo

#5
Bonjour Alex,Nath,dragon,isabelle,
Merci a tous pour votre soutien.
Nous sommes ma femme et moi en train d'envisager de reprendre un compagnon pour paco mais que nous conseiller vous?reprendre une amazone apprivoisée adulte ou un bébé?
comme je j'ai deja dis,il vivait depuis toujours avec maya en parfaite harmonie malgré que c'etait une amazone d'importation.
d'avance merci pour vos reponses.
amicalement thierry.

malo

#6
j'oublier,
Juste un petit complement d'information,
Paco se porte bien apparement,il mange normalement,dort normalement(une patte),et joue,je suppose qu'il va bien,et il fait plein de calins.
j'espere qu il ne me joue pas la comedie,j'ai pu lire que parfois les oiseaux faisaient comme si de rien n'etais mais qu ils pouvaient malgré tout ne pas être bien...

LAPINETTE

#7
Malo,

Intéressante question .... deuil nécessaire ou non  :?:  Personnellement, je le laisserais peut-être s'ennuyer un peu pour que sa nouvelle compagne soit la bienvenue au lieu de la lui  imposer trop rapidement, je craindrais qu'il ne la prenne en grippe....les perroquets sont  moins faciles à  marier une fois adulte. Pour cela, je pense qu'il vaut mieux prendre un bébé, histoire de réveiller l'instinct maternel.(en tout cas avec les lapins, c'est comme ça que sa marche) Et puis, si lui n'accepte pas facilement le bébé, le bébé au moins l'acceptera et tu partiras sur un moindre risque de mésentente.  
Cela dit, je n'ai jamais fait ce genre d'expérience et peux me tromper  complètement... j'attends avec impatience ce qu'en pense les pros...  :idea:  
 :wink:
 :wink:

fabiekangoo

#8
bienvenu a toi je dirais la meme chose que Lapinette un bébé mais pourquoi pas changer d'espece?

LAPINETTE

#9
Malo,

Si tu vas sur ce lien, tu seras vite et bien renseigné :

www.comportementaliste.fr

Tiens nous informés des conclusions, s'il te plaît.

 :wink:

Wen

#10
toutes mes condoléances
je serais de l'avis de denise pour l'autopsie, en effet, les oiseaux en tant que proie ne montrent pas qu'ils vont mal, lorsques les symptômes sont là  c'est que c'est déjà  bien avancé et il faut au plus vite l'emmener chez un vétérinaire.

Si une autopsie n'est plus possible, pourquoi ne pas envisager une petite visite de contrôle pour Paco? mieux vaut prévenir que guérir ;)

Courage
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

BARREAU

#11
IDEM . Je vérifirais que PACO va bien et j'attendrais pour lui proposer une nouvelle compagne. Bon courange

malo

#12
Bonsoir a tous,

Voila pour les nouvelles,
paco va bien,il mange,joue,fait des calins,parle,chante et danse.
Ma femme et moi avons pris la decision d'attendre un peu avant de reprendre un compagnon pour paco,nous allons voir comment il évolu seul .

Je voudrais vous remercier pour les conseils et messages de sympatie que vous nous avez témoigné.
A bientot.

                             Amitié Thierry.

marsupilanette

#13
vous avez amené Paco chez un veto?
en tous cas je vous souhaite a tous les trois beaucoup de bonheur, malgrés la perte que vous avez subit

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux