QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour à  tous

Démarré par Cendrine, 04 Avril 2006 à 15:24:32

« précédent - suivant »

Cendrine

Je viens donc me présenter... Je m'appelle Cendrine et j'ai 34 ans.
C'est mercredi dernier que j'ai fait l'acquisition d'une perruche omnicolore. J'étais allée dans une jardinerie-animalerie pour acheter une plante et un nouveau poisson pour mon bassin. Lorsque j'ai vu celle qui se nomme maintenant Kukamura, je suis restée scotchée, ravie et comme timide devant elle. J'ai demandé à  un vendeur de quelle espèce il s'agissait et je suis repartie.
De retour chez moi, j'ai pris des renseignements sur ses besoins, ses caractéristiques, et après quelques heures de réflexion, mon ami et moi sommes retournés à  l'animalerie où nous l'avons achetée.
Cela fait maintenant presque une semaine qu'elle est chez nous, nous nous approchons très lentement l'une de l'autre et c'est déjà  un bonheur...

dana

#1
et bien voilà  une demarche honorable

d'abord on se renseigne ensuite un achete bravo(trop rare comme demarche)

bienvenue donc à  toi et à  Kukamura , une petite explication sur l'origine de ce nom peut etre ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Cendrine

#2
Merci dana !
En fait je culpabilisais plutôt d'avoir pris cette décision si vite, après ce qui peut se comparer à  un coup de foudre. Me renseigner un minimum me semblait nécessaire, à  moi qui n'avais jamais été intéressée par les oiseaux...
Son nom m'a été soufflé en écoutant la chanteuse loufoque Anaïs : dans une de ses chansons, elle parle du cri du Kukamura d'Australie (je pense que c'est une invention de sa part, je n'ai pas encore fait de recherche) et c'est précisément la chanson que nous écoutions quand nous avons pris la voiture pour aller chercher notre perruche : le nom était tout trouvé, les sonorités, la zone géographique collaient bien ! (le "u" se prononce "ou").
Le lendemain de l'arrivée de Kuka, j'ai déniché l'indispensable site Perroquet Mania et j'ai débouché sur ce merveilleux forum et là ... gloup's, j'ai ravalé ma salive en lisant les posts sur bagues, import, âge, papiers et animaleries. Et je me suis rendue compte que j'étais tout de même passée à  côté de ces aspects là  : il y a beaucoup de choses que je n'ai pas demandées au vendeur (qui au demeurant me paraissait fort sérieux et sensible avec ses animaux) car j'avais l'oreille collée aux questions soins et conditions de vie de mon futur oiseau, le reste, je n'y ai pas pensé, je l'avoue. (mille excuses pour ce post très long)

Dies

#3
se renseigner sur l espece est deja tres bien. car on voit parfois, helas, des achats sur coup de tete qui donne des mauvais traitements aux oiseaux.
maintenant l important est que tu t en occupes bien, que tu lui donnes tout l amour que tu peux et ca pourrait bien faire naitre une passion ^^
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

nico45

#4
Bienvenue parmis nous ;)

Dies

#5
si tu as des photos n hesite pas a en mettre sur le forum ds la rubrique images
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Cendrine

#6
Merci beaucoup pour votre accueil !
Je me ferais un plaisir de la prendre en photo, un peu plus tard, quand je serai sûre qu'elle est assez confiante pour ne pas s'affoler de ce flash parfois bien agressif, et puis bien sûr, d'en poster les résultats ici même... (sourire)

Dies

#7
ouais pr le coup du flash je comprend tt a fait lol !
on attend avec impatience ! :D
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Wen

#8
oui bienvenue et bravo pour la démarche de renseignements avant malgré le coup de foudre ;)
Dans quelques mois tu pourras nous faire un témoignage sur ta vie à a Kuka ;)
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Cendrine

#9
Merci Wen ! Oui, j'ai hâte de pouvoir déposer mon témoignage de notre cohabitation...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux