QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour à  tous

Démarré par Gwenn, 10 Février 2004 à 18:48:22

« précédent - suivant »

Gwenn

Hello

Je m'appelle Gwenn j'ai 25 ans et une vrai ménagerie à  la maison:
3 canaris
2 chattes
2 chinchillas
1 furet
1 octodon
1 lapin
1 chien (berger australien)

et j'espère bientôt un perroquet

a ce sujet j'aimerai avoir des conseils quand à  l'espèce choisir car vu la diversité c'est dur de faire son choix

il me faudrait un perrok qui s'adapte à  la vie de famille : j'ai une fille de 10 ans et un petit garçon en route prevu pour avril

Merci à  tous

Gwenn :wink:  :wink:

kiko

#1
Si je devais maintenant avoir un perrok dans ces conditions, je prendrai un pyrhurra... petit sociable ça me ferait moins de soucis qu'un perroquet et son bec. Mais ceux qui ont des enfants t'en dirons plus!!! jardine, meyer, etc....
mon petit ara est une vraie boule d'à¶nergie sans ménagement aucun... j'espère que tout ira bien le jour ou j'aurai des enfants... Bibi notre grise me ferait pas peur car elle garderai ses distances. Mais le bb grandissant, je sais que ce serait très mal venu qu'il essaie de lui tirer la queue... Comment réagira-t-elle quand elle verra que son chéri n'a plus toute son attention pour elle... mystère...
hihi je prendrai conseil au près du conseil des sages en temps nécessaire :wink:

Anne

#2
Bonjour Gwenn,
Bienvenue à  toi et à  ta ménagerie :-)
Sans vouloir donner de vrais conseils sur le choix du perroquet, je me contenterai de te donner desd pistes de réflexions suer des espèces que j'ai et que j'apprécie particulièrement :
* la callopsitte me parait très intelligente et vive : je les trouve toujours très curieuses de ce que nous faisons, de bonne humeur et spontanément sympa même avec les enfants
* le youyou du sénégal : je l'aime car je le trouve très drôle dans ses cabrioles... pour moi ce sont de vrais clowns ! par contre ils ont un caractère plus affirmés qu'il faut gérer

dans le plus gros perroquet: je n'ai l'expérience que des Gris du Gabon... exclusif avec celui qu'ils aiment... je les adore pour leur intelligence !
voilà  je me limite à  ceux k je connais pour les avoir expérimenté.
Je te parlerais pas de ceux k  je rêve d'avoir... car je vais encore affoler mon mari  :pangel1:  :pangel1:
voili voilou !
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

Gwenn

#3
Bonjour,

Merci à  vous deux pour vos conseils il n'y a rien de plus difficile que de trouver sa perle rare apparemment.

Je vous tiens au courant dès que mon choix sera fait

Bisous :wink:

Fabilou

#4
Bienvenue Gwen,
Après moults recherches, notre choix c'est porté sur le jardine (poicephalus), j'ai trouvé beaucoup de renseignements sur eux sur des sites américains et canadiens, là -bas les poicephalus sont plus courant.(Merci google!).
Nous cherchions un perroquet que l'on puisse manipuler et qui ne soit pas trop bruyant, car on vit en appartement pour l'instant.
Il va arriver chez nous fin mars, je pourrai t'en dire plus dans quelques mois sur cette espèce :lol:
Bon choix, il y a tellement d'espèces!
Fabienne

Amélie-Irène

#5
Salut Gwen!
C'est une vraie ménagerie c'est comme chez moi!! Bouhhhhhhhhh!! que ferions-nous sans eux , n'est-ce pas?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux