QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour a tous

Démarré par ozel, 12 Avril 2017 à 14:29:38

« précédent - suivant »

ozel

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Onur, j'ai 33ans et je suis contrôleur Non-Destructif sur jet privé a l'aéroport de Genève.
J'ai grandi en région parisienne avec quelque gris du Gabon de mes parents.
Lorsque j'ai déménagé dans le village de THOIRY dans l'Ain 01 au pied des montagnes je trouvé la maison trop calme.
Donc l'année dernière j'ai franchie le pas, en adoptant un ara chloroptere de 12 semaines né le 15 janvier 2016 en Belgique cher http://www.animales.be/ dont je suis capacitaire.
Cela fait un moment que je vous suis sur se forum et aujourd'hui je franchi un pas en vous rejoignant sur se SUPER forum pour apprendre et vous partagé ma vie avec mon crochu.

Merci pour votre accueil.

meltebous

Bienvenue à toi et ton plumeau. 12 semaines, il était bien jeune, peut-être même pas encore sevré ?
Belles photos d'un beau ara.

ozel

effectivement 12 semaines est juste, j'ai continué la nourriture a la seringue quelque mois

dana

Bienvenue parmi nous :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je ne reviendrais pas davantage que Meltebous sur les risques d'acheter un oiseau non sevré...
J'aurais deux questions :
1. Qu'est qu'un contrôleur non-destructif sur jet privé ?
2. Quel est le système d'attache de ton ara à l'extérieur ? Je vois une chaîne reliée à un gros anneau mais je n'ai pas de vision de l'ensemble de ce système.

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Hanneton

Bienvenue parmi nous, ainsi qu'à ton ara  :000a1:

Oktopus

Bonjour et bienvenu à toi et à ton magnifique perroquet

ozel

Bonjour,
Un contrôleur NON destructif: cela consiste a faire des contrôles sur avion sans détériorai la zone de l'avion que je contrôle avec différent procédé comme des ultrasons une échographie de la zone par exemple. Il existe 7 type de procédé non destructif.

Le système est un harnais aviator modifié car il a mangé la partie qui attache l'élastique. 1metre de chaine puis 5 m d'élastique plus épais que celui d'origine.

Mais il n'aime pas le harnais je n'arrive pas a lui faire accepté mon but est de le laissé libre a l'extérieur.
L'été dernier il a couper le harnais et a voler très haut dans le ciel en me regardant environ 5 minute a tourné au dessus de la maison puis il est descendu sur le toit de la maison d'en face a m'appeler pendant 4 a 5 minute et il est revenu.
Puis-je lui faire confiance????

meltebous

Tu travailles régulièrement le rappel avec lui ? Il répond parfaitement ?
Tu as eu beaucoup de chance qu'il ne se soit pas éloigné et qu'il soit redescendu vers toi.
Le vol libre ne s'improvise pas. Le risque est toujours présent même si le vol libre est pratiqué avec des plumeaux qui répondent toujours parfaitement au rappel. Je ne le pratique pas aussi je ne jouerai pas à te le conseiller ou pas.

Pour le harnais aviator, mon plumeau aussi qui le porte depuis plus de 4 ans essaie de le gruger et je le renforce systématique à tous les points de jonction et la sortie est toujours sous surveillance.

ozel

le rappel fonctionne parfaitement lorsqu il y a de la nourriture en récompense. Il est très peau de colle, tous les jours sur son perchoirs libre dans la maison rarement dans sa cage (seulement lorsque je reçoit du monde) pour qu il est le calme.

ENZORAUNA

Merci pour ces informations professionnelles  :icon_cool:
Pour le harnais, son usage nécessite effectivement une certaine surveillance mais j'ai la chance d'avoir le même avec mon ararauna depuis plus de sept ans et idem avec mon macao depuis deux ans. La seule modification que j'y ai fait apporter, c'est un renfort de toutes les coutures qui ont été doublées avec du fils très très costaud.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

meltebous

Enzorauna, le mien devrait prendre des leçons avec les tiens ; je ne tiens pas un compte précis du nombre de harnais qu'il a épuisés, mais tous les deux on ne doit pas être trop loin de la dizaine (à sa décharge, par deux fois il s'agissait d'une faiblesse d'origine du harnais). Maintenant que son harnais est systématiquement renforcé, je fais des économies !

ENZORAUNA

Les "leçons" consistent simplement à détourner l'attention du perroquet dès qu'il touche le harnais avec son bec. Plus l'oiseau est jeune pluscela nécessite une attention constante mais petit à petit l'oiseau s'y habitue de mieux en mieux. Pour autant j'évite de laisser l'oiseau seul avec son harnais sans rien faire trop longtemps. Il est mis pour sortir, pour faire des séances de vol, pour aller dans une volière extérieure, etc.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Bonjour et bienvenue sur le forum à vous 2.
Comment il s'appelle? Je ne crois pas avoir lu son nom quelque part?
Il est très beau en tout cas !!
Souriez, demain sera pire !!

ozel

Merci Kétile,
Mon aras s'appelle OSMAN effectivement le j'ai oublier d'indiquer son nom.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux