QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

BONJOUR A TOUS

Démarré par Kiwi et Val, 11 Juillet 2015 à 15:40:53

« précédent - suivant »

Kiwi et Val

Bonjour à tous,
Kiwi et moi-même sommes nouveaux sur votre forum  :000a1:.
Nous nous présentons donc :
Kiwi, gris du Gabon mâle qui aura 6 mois le 15 juillet est un merveilleux petit bb EAM qui est arrivé à la maison à 3 mois et à qui j'ai été obligée de donner de la pattée avec une seringue pendant un long moment avant qu'il ne demande plus, bien qu'il se nourrissait tout seul quand-même mais qui continue encore maintenant lorsque je lui donne de la banane de la prendre dans mes doigts en reproduisant les bruits et les mouvements de la tête du début (pattée à la seringue)  :kopkrab:   
Et puis moi, Valérie, 46 ans qui a donc pour la première fois de sa vie un petit plumeau dans sa maison  :icon_biggrin:
Donc vous l'aurez sans doute compris, nous refusons aucun conseil tel qu'il soit bien au contraire, je pense que nous aurons surement besoin d'aide  :icon_biggrin:
Jappy rototo de 12 ans
Kiwi Gris du Gabon 7 mois
Et moi Valérie 46 ans !!!

FRABER

Bonjour Valérie  :000a1:


Je me suis permise de mettre ta présentation au bon endroit  :icon_wink:


Soit la bienvenue, ainsi que Kiwi.


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kétile

bonjour et bienvenue sur le forum  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue !
Il semblerait que tu sois une énième victime confrontée à la vente d'un perroquet non sevré...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Kiwi et Val

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et merci à FRABER pour avoir déplacé mon message à l'endroit qui convenait  :icon_lol:
ENZORAUNA, tu crois que kiwi n'est pas sevré ?  :icon_e_surprised:
Je ne sais pas, je n'y connais encore pas grand chose  :icon_question:
Dois-je faire quelque chose de particulier  :kopkrab:
Merci d'avance pour votre aide  :merci:
Jappy rototo de 12 ans
Kiwi Gris du Gabon 7 mois
Et moi Valérie 46 ans !!!

dana

Bonsoir ,

À 3 mois il devait ( normalement) être sevré...il mangeait seul dis tu ....pourquoi lui avoir donné de la pâtée à la seringue ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Kiwi et Val

Bonjour,
Oui effectivement il mangeait seul mais demandait toujours en appelant avec des cris de bébés et lorsque je mettais mon doigt pour le caresser il faisait comme si il prenait de la pâtée, donc j'ai rappelé l'éleveur qui m'a dit oui oui il faut lui en redonner, il m'en a même fourni au départ avec une seringue mais en me précisant bien qu'il mangeait déjà seul. Voilà ce que je peux dire.
Jappy rototo de 12 ans
Kiwi Gris du Gabon 7 mois
Et moi Valérie 46 ans !!!

ENZORAUNA

S'il mange vraiment seul, il est préférable de ne pas continuer à lui donner de la pâtée à la seringue...
Comme tu écrivais que tu avais été "obligée de donner de la pâtée avec une seringue pendant un long moment", j'ai crains que ton oiseau ne soit pas sevré au moment de l'achat.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Kiwi et Val

Bonjour,
OK, donc pour toi il était sevré puisqu'il mangeait seul malgré la pâtée que je lui donnais à la seringue, ai-je bien compris  :kopkrab:
Jappy rototo de 12 ans
Kiwi Gris du Gabon 7 mois
Et moi Valérie 46 ans !!!

dana

Dans la mesure où tu es partie de l'élevage avec de la pâtée et 1 seringue , c'est qu'il n'était pas sevré. ..
s'il mangeait seul , mais avec encore un peu de pâtée ajoutée , c'est bien que le sevrage n'était pas fini .

Bon, ceci dit , aujourd'hui il a 6 mois , il est sevré , toi , de ton côté , tu ne dois plus l'inciter à faire le bébé en lui donnant la banane avec les doigts et l'inciter à teter .  :icon_wink:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Kiwi et Val

Bonsoir,
Je suis désolée de ne pas avoir pu continuer cette conversation pourtant si intéressante mais des soucis familiaux  :pendu:
Bref j'espère que tout le monde va bien  :icon_e_biggrin:
Dana, tu venais de me dire de ne pas inciter kiwi à faire le bébé avec la banane sur mes doigts, OK, ça je ne le fais plus depuis.
Par contre mon Kiwi continue à avoir beaucoup d'attitude de bébé lorsque je suis là uniquement :
- Il pousse des petits cris d'oisillon, alors qu'il sait très bien "faire le grand perroquet" c'est à dire essayer de parler !!!
- Lorsque je le sors il reste environ 80% de son temps sur moi à faire des calins, j'adore  :0007: mais j'aimerai aussi qu'il s'occupe tout seul pour lui pas pour moi.
- Lorsqu'il est sur moi personne ne peut s'approcher il attaque, par contre il part volontairement de sur moi pour aller sur les autres (n'importe qui même ceux qui ne sont pas de la maison) et là il est bien, il est gentil avec eux à condition qu'ils ne le touchent pas, sinon  :angryfire:
Je suis partie à 150 km de chez moi durant 4 jours, départ précipité et non prévu, mon mari et les enfants sont eux restés à la maison.
Mon mari s'en est occupé : il lui a donné à manger, lui a parlé mais il n'a jamais voulu sortir de sa cage, pourtant il adore ça, sa liberté c'est sa vie ! Puis il n'a fait aucun cri d'oisillon, ni comportement de bébé ! Mon mari l'a bien observé justement.
Alors voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez  :kopkrab:
Comme vous le savez je suis débutante, c'est mon premier plumeau et ne voudrais pas faire trop d'erreur afin qu'il s'épanouisse vraiment et sois le plus heureux possible.









Jappy rototo de 12 ans
Kiwi Gris du Gabon 7 mois
Et moi Valérie 46 ans !!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux