QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour a tous

Démarré par Tikaárauna, 08 Avril 2014 à 21:41:11

« précédent - suivant »

Tikaárauna

Bonjour a tous
Sur les conseils de Enzorauna, je me suis inscrit sur ce forum.
J'espère ne pas me faire bannir quelques minutes après ce message comme le forum précédent qui n'accepte pas les gens qui ont un oiseau qui n'étè pas sevrée, et qui ne tolère pas la livre pensée de chacun.
Passons, je suis du Pas de Calais et possède actuellement une calopsitte apprivoisée (12ans)et depuis quelques mois, mon ara Ararauna qui s'appel Tikaá.
Elevée a la mains par moi même ainsi que pour le sevrage.
J'espere pouvoir partager ici un peut de mon expérience avec vous et surtout partager la votre.
Merci a vous.

dana

Bonsoir,

Nous pouvons te souhaiter la bienvenue quand même ??  :icon_mrgreen:

Rassure toi, pour être banni içi , il en faut.... il est vrai que la liberté de penser est importante, il faut simplement accepter qu'elle puisse aller dans les 2 sens  :icon_wink:

Très joli ton Tikaa !


Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Bonsoir,
Je t'ai effectivement conseillé de venir ici car cela permettra d'échanger davantage que par le biais de nos seules conversations privées.
Comme je te l'ai déjà écrit, nous ne sommes vraiment pas du genre à encourager la pratique "sauvage" de l'EAM ni du sevrage car de trop nombreuses expériences débouchent classiquement sur des catastrophes (jeunes poussins morts, mal dans leurs plumes, etc.). Nous incitons bien au contraire à l'acquisition d'oiseaux parfaitement sevré, pour leur bien comme pour celui de leurs propriétaires. Pour autant, il peut y avoir des exceptions et il semblerait que ça soit ton cas. Quoi qu'il en soit, je pense que tu admettra sans doute toi-même que l'EAM est à la fois très complexe et très chronophage...
Ceci étant, tu pourrais peut-être nos en dire un peu plus sur l'histoire de ton ara.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Tikaárauna

Re-bonjour.
Merci a vous de pouvoir ma laisser inscrit  :icon_biggrin:
Alors voila un peut mon expérience...
J'ai adopté ce gros Tikaá il y a maintenant 5 mois ( joyeux noël  :sm9: )
Il est née milieu septembre 2013 et quand je l'est vu, j'ai craqué ;)
Une fois a la maison, c'est parti pour les réveils de bonne heures pour pouvoir lui donné sa ration quotidienne.
Tout de suite, j'ai crée un lien avec lui et quelques jours après, le lieu pour le gavage lui été bien familier.
J'avoue que la préparation de bouillie fraiche prend plus de temps (température/consistance) que le gavage en lui même, mais quel plaisir j'ai pris a lui donné pendant le reste du gavage.
J'avoue par contre que pour quelqu'un qui n'en a jamais fais, je lui déconseille car il faut être très méticuleux sur ce point, et pendants toute la durée du gavage, on ne dépend que de sa et il faut s'en tenir aux horaires.
Aujourd'hui, mon Tikaá mange seul comme un grand, il se débrouille parfaitement et ce n'est pas le fruit du hazard, mais celui d'un travail long et méticuleux, car la période sevrage (bouillie  :fleche: croquette) n'est pas une simple affaire.
Apprendre a un oiseaux a mangé seul est encore une fois un long travail.
Il y a énormément de précaution a prendre pendant toute cette période, donc les novices ..... Oublié!

Aujourd'hui Tikaá a bien grandi, il se débrouille comme un grand, et est adorable et se laisse totalement manipuler (seulement par moi) ...

Depuis dimanche dernier, je lui est offert une volière pour les beau jours (4m/2m/2m) ou j'ai reproduit un milieu naturel avec palmier, bambou ect sur un coté, et l'autre rien pour lui permettre de se détendre les ailes sur des allé/retour.

Voila un peut de mon histoire avec mon loulou, mais encore une fois, je le répète, un oiseaux non sevrée est une contrainte, un boulot fou et une prescision a ne pas négligé!
Certe oui j'y est pris plaisir, mais sa en connaissance de cause.


Merci a vous

PS:petite photo prise a l'instant de Tikaá dans sa volière.

Tikaárauna


FRABER

J'ai été occupée... désolé!  :Bahh:

Bienvenue à toi et tes pioux!
Il est très beau ton Tikaà et il a l'air de bien apprécier sa volière et des beaux rayons du soleil!!!

Tu as de la chance, car ici je ne peux pas encore sortir mes oiseaux, car il y a encore trop de neige!  :icon_exorbite:
Mais le printemps s'est enfin décidé à arriver et la neige fond rapidement.
Vivement les premiers pissenlits!!!  :icon_mrgreen:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kétile

Bonjour et bienvenue sur le forum  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

cococharlotte

Bienvenue à toi et à ton beau Tikaa :icon_biggrin:
cococharlotte

daniel adrian

Bonsoir,


Bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas quelle était ta motivation pour nourrir toi même ton oiseau, je suppose que c'est l'éleveur qui t'a convaincu que tu obtiendrais un meilleur lien avec ton oiseau.


Je me suis comme toi laisser convaincre par cet argument fallacieux.
Comme chez toi tout c'est bien passé mais sache tout de même qu'il y a de gros risques (ce ne sont hélas pas les exemples qui manquent...) et que prendre un oiseau correctement sevré chez un éleveur consciencieux n'enlèvera rien au lien que tu auras avec ton oiseau... cela aussi je l'ai testé...


Je parle de mon expérience et de mon changement de point de vue ici : http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12543.msg116431.html#msg116431


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux