QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bonjour a tous

Démarré par hm60, 15 Septembre 2013 à 10:07:32

« précédent - suivant »

hm60

bonjour a tous :000a1: et merci pour l'acceuil :bravo: grominik bien sur que que j'ai passer une vingtaine de coup de téléphone en France et en belgique et a mon avis si vous êtes sur le net j'ai du vous appelez :icon_wink: de quel coin ete vous :icon_question: par contre j'ai une connaissance (comportemantaliste pour perroquet) qui ma dit qu'un gris était sevrer a cinq mois :Bahh: alors qui a raison :kopkrab:

Grominik

#16
En effet, qui a raison ? Entre 20 professionnels qui vous disent tous la même chose et une "connaissance comportementaliste "... franchement y a pas photo !  :icon_rolleyes:

A mon avis ... il faut réviser ou..ou arrêter d'étudier la préhistoire.  Le sevrage d'un perroquet n'a rien à voir avec le "comportementalisme pour perroquet"  mais avec la biologie animal. 
Un Gris sevré en 5 mois ...  :icon_rolleyes: Pourquoi pas 10 ?  Pas étonnant qu'il y ait des oiseaux aussi "fracassés" psychologiquement avec des conneries pareilles !!!  :icon_twisted:

Manifestement vous n'y connaissez strictement rien et vous jetez l'opprobre sur une profession composée majoritairement de gens passionnés qui essaient de (sur)vivre en faisant bien leur travail et surtout en respectant l'animal ! Ceci est fort regrettable et je pense qu'il faut faire très attention avant de tenir des propos aussi douteux et surtout fondés sur une méconnaissance total des psittacidés.

Si vous m'avez appelé avec des idées reçues pareilles, je doute que vous m'aillez oublié  :icon_mrgreen: ...

Bienvenue parmi nous !  :icon_e_biggrin:

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

Bienvenue sur le forum  :icon_lol:
Souriez, demain sera pire !!

iron54

Citation de: Grominik le 17 Septembre 2013 à 08:28:23
En effet, qui a raison ? Entre 20 professionnels qui vous disent tous la même chose et une "connaissance comportementaliste "... franchement y a pas photo !  :icon_rolleyes:

A mon avis ... il faut réviser ou..ou arrêter d'étudier la préhistoire.  Le sevrage d'un perroquet n'a rien à voir avec le "comportementalisme pour perroquet"  mais avec la biologie animal. 
Un Gris sevré en 5 mois ...  :icon_rolleyes: Pourquoi pas 10 ?  Pas étonnant qu'il y ait des oiseaux aussi "fracassés" psychologiquement avec des conneries pareilles !!!  :icon_twisted:





il me semble que la quebecoise dit la même chose :icon_mrgreen:


Pour te répondre grominick,je sais aussi que certain particulier sont aussi des mamaillous,mais je pardonne plus facilement à un particulier qu'a un pros,donc je ne juge personne,je raconte comment cela c'est passé pour moi,2 ou 3 éleveurs pros m'ont proposés du ara non sevré,et quand tu dis que pour mon premier ara je ne me suis pas renseigner,c'est faux,je l'ai fais sur ce forum en demandant si un certain éleveur était fiable,je n'ai eu aucune réponse,même en mp,et mis à part un forum sur les perroquets,je ne vois pas ou j'aurais pu pecher des infos.

Moya

C'est quoi un "mamaillou" ?  :icon_biggrin:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

iron54

Un mamaillou c'est un margoulin

Grominik

Les "mamaillous" font beaucoup de mal à notre profession.

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Et effectivement comme le dis Iron quand on "débarque" très difficile de trouver les bons renseignements et sans expérience de se faire une opinion...


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Titeshuya

Et même en étant sur le bon forum on arrive à se planter  :icon_redface:

On ne m'aura plus... Je prends mon oiseau chez un pro qui a de très bons échos (il n'aime pas que l'on lui fasse de la pub, donc je ne dirais pas que c'est l'Elevage de l'Olive) ! ça pourrait d'ailleurs être un particulier, il y a ici des élevages amateurs en qui j'aurais complète confiance  :Bahh:
Je ne disais pas qu'il fallait fuir le particulier (qui entre autre pourrait d'ailleurs être capacitaire, ce n'est pas incompatible), mais qu'il valait mieux y aller en ayant des retours positifs (oui positifs c'est mieux  :icon_mrgreen:) d'autres acquéreurs.

Rien de tel que la recommandation pour être totalement rassurée, enfin, ce n'est que mon avis...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux