QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bonjour a tous

Démarré par hm60, 15 Septembre 2013 à 10:07:32

« précédent - suivant »

hm60

 :000a1: bonjour je m'apel herve j'ai 40 ans et j'habite l'oise :banane: ma femme a des perruches qui se reproduises et sa ma donner envie de m'acheter un gris du gabon car j'en est déjà eu un il y a 15 ans mais il s'est envoler et le chien du voisin la........ :Bahh: :shootright: donc en voyant  les merveilleuses petite perruches je me suis dit allez je refranchie le pas :icon_biggrin: j'ai donc aheter tout le materiels et je vais le chercher la semaine prochaine,je vous ferais des photos  :icon_wink: j'espère apprendre plein de choses a vos cotés
cordialement

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue.
Au-delà de l'achat du matériel, prends bien soin de sélectionner un éleveur sérieux qui te propose un oiseau parfaitement sevré.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

hm60

 :000a1: oui pour l'instant j'ai trouver un particulier qui a l'aire sérieux :icon_rolleyes: on verra la semaine prochaine,mais si quelqu'un a une adresse je suis preneur

Titeshuya

Bienvenu

Un particulier ?
Rien de tel que d'acheter chez quelqu'un dûment recommandé par plusieurs personnes.
Un élevage réputé ou alors certains capacitaires...
L'oiseau que j'ai acheté chez un particulier passionné était mal sevré et est mort à 8 mois ! Exemple typique d'un achat pressé...
Prends ton temps... Je vais acheter dans 2 mois un sévère né fin août, ils sont 2. Si l'un des 2 est une femelle elle est réservée depuis 3 ans !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

hm60

merci pour les conselis :bravo: mais je pense que le gars connais car sa fait 23 ans qu'il fait du gris du gabon

Titeshuya

Il te le vend complètement sevré ? Tu connais des personnes qui lui en ont déjà acheté ? Si la réponse est oui à ces 2 questions c'est très rassurant !

JE viens encore de voir une annonce lbc, d'un gars qui vend 2 rauna EAM, avec conseils pour le nourrissage à la seringue. A fuir !!!!
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

hm60

je ne connais personne qui en a déjà acheter  chez lui par contre il ne veux pas me le vendre tant qu'il n'est pas sevrer donc pour moi je pense qu'il connais et qu'il fait sa sérieusement non?

Titeshuya

 :accord: un bon point pour lui oui !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

hm60

bon maintenant je vais te dire que j'ai quand même téléphoner a une vingtaines d'éleveur professionnelle et il te les vende tous et sans exception a trois mois voir moins et il te dise tous que s'est mieux ainsi

virgin84

bonjour Hervé,
bienvenue sur ce forum.
en parlant de sevrage, est-ce vrai que le perroquet rejette la personne qu'il l'a nourri à la main ses premières semaines ?

Arthur Cezanne


iron54




Bienvenu

Un particulier ?
Rien de tel que d'acheter chez quelqu'un dûment recommandé par plusieurs personnes.
Un élevage réputé ou alors certains capacitaires...
L'oiseau que j'ai acheté chez un particulier passionné était mal sevré et est mort à 8 mois ! Exemple typique d'un achat pressé...
Prends ton temps... Je vais acheter dans 2 mois un sévère né fin août, ils sont 2. Si l'un des 2 est une femelle elle est réservée depuis 3 ans !






tu crois pas que t'y vas un peu fort,y a des particuliers qui valent largement des pseudos professionnel qui ne sont la que pour engrenger du pognons,un petit particuliers qui as 2 couples de gris,je ne pense pas qu'il ne s'en occupe pas,c'est son plaisir,mon gris vient de chez un particulier et il est super,en plus celui qui me la vendu prend de ses nouvelles régulierement et cela fait presque 5 ans que je le possède ,contrairement au pseudo pros à qui j'ai acheté un rauna,qui ma même pas payer un jus,et le piaf à claquer un mois après.
Dans le contexte actuel,mise à part certains bon pro que l'on connait tous içi,j'aurais tendance à me fier plus à un particulier, j'ai jamais entendu un particulier essayer de me fourguer un piaf non sevré,par contre les pros,ben la première page de google me l'a proposé.


Morgane

D'accord avec Chris....faut faire au cas par cas....
Et bienvenue parmis nous.....
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

C'est vrais que le choix de l'éleveur (qu'il soit professionnel ou amateur) est primordial.

Essaie en tout les cas de voir ses installations : état des oiseaux, taille des cages (volières), propreté... et surtout regarde comment il manipule ses oiseaux.
Un jeune EAM bien sevré et sociabilisé doit monter sans problème sur sa main et doit se laisser toucher (par lui) sans problème.

S'il le tient par sa patte et si l'oiseau essaie de le pincer... méfie toi...

L'oiseau sera peut-être méfiant (voir craintif) par rapport à toi, mais là c'est assez normal (c'est un peu suivant l'oiseau...)

Bonne chance en tout les cas

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Grominik

#14
Citationj'ai jamais entendu un particulier essayer de me fourguer un piaf non sevré
Tu vis sur qu'elle planète Iron ?  :icon_mrgreen: 
Des "planches pourries" il y en a partout, aussi bien chez les particuliers que chez les pros. Ces derniers sont de moins en moins nombreux et les "margoulins" sont très connus et identifiés depuis belle lurette ! Si tu t'ai fait avoir par l'un deux... c'est que tu t'étais bien mal renseigné avant d'acheter.  :icon_wink:

Citationen parlant de sevrage, est-ce vrai que le perroquet rejette la personne qu'il l'a nourri à la main ses premières semaines ?
Non .. mais c'est rigolo ça !  :icon_e_biggrin:

Citationj'ai quand même téléphoner a une vingtaines d'éleveur professionnelle et il te les vende tous et sans exception a trois mois voir moins et il te dise tous que s'est mieux ainsi
Si l'on respecte la courbe de croissance le Gris est sevré en général entre 2 mois et demi et 3 mois . Au delà, c'est qu'il y a un gros probleme.
Mais peut être vouliez vous dire que tous les pros vendaient du "non sevré" ?   :icon_eek: ... en faite je ne comprends pas trop  :kopkrab: Pourriez vous préciser ?

Quand à téléphoner à 20 éleveurs Professionels en France , j'en doute.. il n'y en pas autant.   :Bahh:  Et puis.. vous ne m avez pas téléphoné, cela en fait 1 de moins ....  :icon_biggrin:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux