QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour à tous

Démarré par Michel.F, 24 Novembre 2012 à 13:21:32

« précédent - suivant »

Michel.F

Bonjour merci de m'accepter sur ce forum,j'ai 45 ans marié et père de 3 filles de 10/14et 20 ans.Je suis docker sur le port minéralier de fos/mer.J'ai comme passion le jeu provençal et ....les psitaccidés.Nous vivons depuis le 11/01/2012 avec une femelle ara chloroptère qui a aujourd'hui 19 mois.Elle est EAM tres imprégnée a tel point que c'est un vrai pot de colle si bien que j'ai décidé de lui "offrir" un congénère qui arrivera dans l'hiver pour lui permettre de beaucoup mieux occuper ses journées plutot que de les passer sur mon épaule.Je peux vous faire part a qui le voudra de mon expérience a vivre avec cette espèce de perroquet qui demande énormément de temps, de contraintes et d'amour.J'aimerais échanger, avec d'autres détenteurs de chloroptères,sur leur aptitude a vivre en voliere exterieure car tel est mon projet. A bientot.
michel

Moya

Bienvenue à toi, Michel, tu nous mettra une petite photo de ta belle ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue.
Plusieurs éleveurs devraient pouvoir apporter des éléments de réponse à ta question précise mais, de ce que j'en sais, il me semble que les chloroptères (comme quasiment tous les perroquets) peuvent parfaitement vivre en volières extérieures. Il convient d'éviter les courants d'air, d'offrir un abris (par rapport au vent et à la pluie), de construire une volière solide, de bien s'occuper de ses oiseaux (nourriture, hygiène, etc.) et... d'avoir une très grande propriété et/ou des voisins conciliants voire sourds.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Bonjour,


Bienvenue sur le forum.
Pour la volière extérieure si celle-ci est suffisamment "costaude" en principe pas de soucis.
Pour le couple les miens vivent en couple depuis maintenant 2 ans et je ne regrette aucunement (que du contraire...) ce choix.


J'ai 2 chloros en oiseau de compagnie donc si tu as des questions n'hésites pas (fait une petit recherche sur mon nom et chloro et tu devrais déjà trouvé pas mal d'infos...)
Mais les chloros sont des perroks comme les autres (juste un peu plus grand, un peu plus lent et un peu plus timide...  :icon_wink: )


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Michel.F

merci de l'acceuil ,je ferais un sujet sur mes soucis dans les sections prévues j'essaierai de vous glisser une photo de la belle qui se nomme "sophia".Enzo pour le moment elle ne cri pas tant que ca .A bientot.
michel

kétile

Bienvenu sur le forum  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

Michel.F

#6
voici ma belle



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us
sur la 2 ème elle arrivait a peine et n'avait pas trop un beau plumage mais depuis c'est de l'histoire ancienne.
michel

dana

#7
Native de Port de bouc et y ayant vécue 42 années, je ne peux que te souhaiter la bienvenue parmi nous  :icon_wink:

Je ne peux que te conseiller comme l'ont fait les membres au dessus quelque chose de solide oui, mais alors très très solide , quelque chose bien encré , un abri bien fixé qui supportera les bourrasques de vent .
De plus, il ne faut pas oublier que le Mistral qui souffle à 100 km/h la nuit en hiver est glacial  , ton abri devra être efficace pour protéger Sophia de la sensation de froid accentuée par le vent .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

sofff

Bienvenue sur le forum ,j'adore la 2ème photo ,bien bel oiseau Sophia!!!

Michel.F

Hé bén tu es parti bien loin Dana!Ma mere est de port de bouc ,ma femme aussi.Moi de Port saint louis.J'ai effectivement prevu quelque chose de tres solide car le mistral ne rigole pas ici.Je vais construire une voliere avec arceaux de serres bien ancrés dans les fondations.J'ai jusqu'au printemps pour la concevoir.D'ici là mes tourtereaux feront connaissance,le male arrive vers février; il est réservé.
A bientot.
michel

Arthur Cezanne

Bienvenue sur le forum! J'adore aussi la deuxième photo, elle est très belle.

snoop

Bonjour et bienvenue. Elle est superbe ta cocotte  :icon_biggrin: :bravo:

Gatt

Bienvenu sur le forum !
J'espère que tu trouveras bientôt un beau pour accompagner ta belle.
Kimmy et Oliver, couple Catherines (EPP)
Joffrey et Théodule, couple Ondulées (EPP)
Pipiyou, mâle calopsitte (EAM) cherche compagne désespérément.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux