QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour a tous

Démarré par rheabonnie, 29 Août 2012 à 16:28:13

« précédent - suivant »

indyetjuju

#30
a suppr

Morgane

Ca c'est clair
mais quoi qu'il en soit , plutot que la laisser refaire une bétise comme avec l'amazone autant la conseiller au mieux
Alors entre le rosalbin ou l'eclectus????
les deux je recommande pas, pour ça que je propose le pionus, plus calme apparement
Apres comme je pense, tout dépend ou elle le prend....un perroquet ça pince pas forcément à tout va....sauf cas particuliers  :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

indyetjuju

#32
a suppr


rheabonnie

alors ma fille est jeune c'est un fait, mais je ne la laisserai jamais taper sur la cage
les animaux elle connait j'ai deja des chiens, ma mere possede des perroquets
je pense qu'il est important qu'elle aprenne que les animaux se ne sont pas des jouets
en fait avoir un enfant et perroquet c'est pas compatible ?
un clic pour aider nos amis les animaux    http://www.clicanimaux.com

manuduke33


pour moi et cela est que mon avis perso une perruche est beucoup moins exclusive qu'un perroquet. mon perroquet prefere mon homme et des qu'il est là je n'existe plus trop a ses yeux alors que la perruche va sur le premier venu même si elle ne connait pas.
ma fille avait 8 ans quand on a eu duke, un peu plus quand on a eu fionna le plus facile a quand même été le contact avec fionna.
:Bahh:
@+ emmanuelle

Moya

Si c'est compatible si tu surveilles et si tu choisis bien ton espèce. (et ton éleveur, je me répète).
Je vois que tu continues à penser à l'eclectus et .... je continue à te mettre en garde ! Méfie-toi.
Et je répète encore, avec un jeune enfant, pionus ou conure. Dans ces 2 espèces tu as un grand choix.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Ne mélangeons pas tout, on peut pas prétendre interdire aux gens d'avoir des perroquets sous pretexte qu'il ont des enfants  :icon_mrgreen:
On est ici une petite bande de passionnés qui aimont avant tout nos oiseaux, et oeuvrons pour le bien etre
Il faut etre conscient qu'un perroquet ça peut pincer et faire tres mal , un enfant qui aura un geste un peu rapide ou brusque peut donner ce résultat
Maintenant on est là pour te conseiller et on pense avant tout au bien etre de l'oiseau (désolée pour ta fille  :rigole49: ) et il est clair que des enfants peuvent etre un frein dans l'adoption d'un perroquet
Je connais plusieurs personnes qui ont des enfants à qui je ne confierais pas mon perroquet  :ptdr:  mais il y a aussi des enfants plus calmes, la tienne est plutot jeune et lui inculquer le respect des animaux est vraiment en ce qui me concerne une grande qualité morale, mais le mieux est d'éviter les contacts quand meme.....on ne peut hélas jouer avec un perroquet comme avec un chat ou un chien (bien que les chats soit d'une espece assez sournoise  :icon_twisted: )
Maintenant parlons accidents puisque celà peut arriver
La premiere chose à faire est de te fournir chez un éleveur digne de ce nom,car hélas comme dans toute corporation il y a aussi pas mal de vers dans le fruit ( tu peux me mp pour des adresses)
Ensuite pour limiter les risques , pour ma part je te propose un perroquet réputé pour sa douceur et sa stabilité
Un cacatoes surtout pas, quel qu'il soit
Les poicephalus je suis pas fan en général pour les memes raisons, trop sensibles bien souvent ou qui pétent les plombs (comme la jardine de Moya ou la youyou de cococharlotte par exemple) mais une fois encore il faut savoir OU se servir
Voilà j'espere t'avoir humblement apporté de l'aide dans ta réflection et te souhaite de trouver le compagnon idéal
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Morgane

Citation de: Moya le 30 Août 2012 à 21:33:31
Si c'est compatible si tu surveilles et si tu choisis bien ton espèce. (et ton éleveur, je me répète).
Je vois que tu continues à penser à l'eclectus et .... je continue à te mettre en garde ! Méfie-toi.
Et je répète encore, avec un jeune enfant, pionus ou conure. Dans ces 2 espèces tu as un grand choix.
Moya
Tu rejoins là ma pensée Moya! et savoir différencier éleveur de vendeur aussi, car moi hélas j'ai eu affaire à un vendeur hors pair! :angryfire:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Bienvenue sur le forum.


Je pense aussi qu'avec un jeune enfant un grand perroquet n'est peut-être pas idéal.
Je n'ai plus de jeune enfant , mais j'en ai déjà eu à plusieurs reprises en visite et les perroquets n'aime pas trop (cela bouge trop et trop vite...  :icon_wink: ).
Les conures par contre cela ne semble pas les déranger. Et puis en cas de coup de bec c'est quand même moins douloureux... :icon_mrgreen:


Le choix d'un Pionus ou d'une conure (de type pyrrhura) me semble effectivement une meilleure idée que l'Eclectus.


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

Purée je deviens douée ou quoi, vous pensez tous comme moi ? ? ?  :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Titeshuya

Je suis 200 % d'accord avec Morgane (argumentation bien construite !) c'est d'ailleurs cette voie raisonnable que j'ai décidé de suivre (j'étais parti sur un sauvetage d'amazone et Morgane m'avait déjà mise en garde). Le plus grand gabarit viendra un peu plus tard, quand mon fils sera plus âgé. Notre calo nous comble complètement.
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

rheabonnie

je suis en train de me renseigner pour un pionus chez l'eleveur ou ma mere a achete son gris elle dois lui tel
j'aime beaucoup le cite elevage de l'olive mais meme si je suis pas contre faire des km la sa me fait vraiment loin
j'ai vu qu'il y a trois sous especes, au niveau caractere il y a une difference ou pas

je sais qu'il y a un risque, mais des risques il y en a partout
j'ai toujours aime les animaux, et je pense qu'elle a pris sa de moi, pour vous rassurer a la maison c'est pas les chiens que je gronde mais ma fille c'est a elle a faire attention et pas l'inverse, de plus se ne sont pas ses peluches ni ses jouets

je pourrais lui achete un couple de canaris ou autres que je met dans une cage et puis voila, mais ou est l'aprentissage, et le respect de l'oiseau

je suis desole d'avoir paru un peu seche mais je l'eleve seule et j'ai trop souvent des leçons de morale qui me fatigue :pleure:

je suis preneuse pour toute adresse d'eleveur serieu



un clic pour aider nos amis les animaux    http://www.clicanimaux.com

Morgane

Je t'ai envoyé un mp, et pas de panique personne te juges
Crois moi on pense a l'oiseau avant tout comme je t'ai dit, pour ça qu'on essaie de savoir un maximum de choses sur toi justement pour bien te guider dans ton choix
Bon va lire mon mp et dis moi que tout va bien et que tu es décidée  :rigole49:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

rheabonnie

Merci je viens de te repondre  :0007:

oui je suis un peu trop sur la deffencive  :pendu:

je suis decidee je vais vous ecoutez et partir sur le pionus  :bravo:

apres tout quand on demande conseils il faut ecouter sinon sa sert a rien  :icon_mrgreen:
aller encore une question il y a une difference de caractere entre les sous especes ou c'est juste la morpho qui change ?
un clic pour aider nos amis les animaux    http://www.clicanimaux.com

Nange777

Je veux pas qu'on croit que je veux faire ch... mon monde! Mais perso j'ai un chien de 40kg avec des canines de 3 cm et je laisserais jouer plus facilement mon neveu de 3ans avec le perroquet qu'avec le chien..
Attention quand je dis cela je parle de jeux sous haute surveillance! Je ne laisserais pas le petit jouer seul avec un des deux!
Mais le perroquet reste moins dangereux que mon chien..Tu dis que ta fille voue une grande passion pour les oiseaux, je suis peut etre dur mais les passions que l'on voue à deux ans et demi passent vite...

Je pense, en lisant entre les lignes, avoir compris qu'en faite tu voulais surtout un perroquet apprivoisée pour toi et que tu pourras tendre à ta fille pour qu'elle puisse le caresser vu que sa lubie du moment est le monde des oiseaux?
N'oublie pas en tout cas que ta fille à de fortes chances de se désinteresser très vite de son nouvel ami..
Mais bon après comme je dis toujours.. Quiquonque à la possibilité de rendre un animal heureux se doit de le faire.. Pense toujours au bien de l'animal avant le tien ou meme celui de ta fille.. Prends surtout à prendre l'animal le plus adapté!
La vie à plus d'imagination que n'en comporte les rêves. C.Colomb

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux