QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

bonjour a tous

Démarré par gris29, 22 Août 2012 à 15:30:02

« précédent - suivant »

gris29

voila, après des mois (des années?) d'envie d'acquérir un gris du Gabon, je pense que je suis prêt.
Stabilité dans les horaires, stabilité familiale et environnement propice.
je dois remercier ce site ou les nombreuses informations pertinentes trouvées ont plus que fait pour ma décision.
j'en suis donc à la recherche d'un éleveur, et me prépare, après en avoir trouver un dans le Finistère, donc pas loin, d'aller le visiter pour " ressentir" sa passion d'éleveur. cet éleveur propose des gris mâle ou femelle, tiens d'ailleurs ma première question:
Male ou femelle?
de 4 mois, donc si je comprends bien vos messages sur les forum, tout juste sevrés
je vous tiendrai au courant de mes avancées en terme de recherche  et j'espere en terme d'adoption

amicalement

Morgane

Bienvenue
Male au femelle aucune importance, en EAM les comportements ne different pas d'un sexe à l'autre, ce qui compte c'est la relation de confiance que tu tisseras avec ton oiseau
J'espere que tu trouveras ton bonheur et surtout ne part surtout pas avec un oiseau si l'eleveur te donne de la paté et une seringue avec, ou s'il le « gave » devant toi.....soit disant pour la route...... ton oiseau doit etre parfaitement sevré et autonome, et meme avec toutes ces précautions il arrive de se faire avoir alors prudence !
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

kétile

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum  :icon_biggrin:
Je me suis permis d'effacer ton autre message de présentation en double.
Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

Bienvenue sur le forum,

Effectivement mâle ou femelle ne change pas grand chose au niveau du comportement.
Souvent un perroquet se choisi un humain "préféré" (je pense que les gris sont particulièrement réputé à ce niveau  :icon_wink:) mais le sexe de l'humain et de l'oiseau ne sont pas nécessairement en harmonie... J'ai des mâles qui ont choisi mon épouse et des mâles qui m'ont choisi à moi... C'est un loterie  :icon_wink:

Tiens nous au courant, et poste nous quelques photos quand le petiot sera là !

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

Bienvenue parmi nous  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

 :000a1:  Bienvenu à toi et ton futur gris.


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ENZORAUNA

Bonjour et bienvenue.
Comme c'est agréable de lire des présentations comme la tienne ; cela met bien en avant la nécessité de la réflexion avant l'achat d'un perroquet.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

gris29

bonjour et merci de vos messages.
par retour de mail, l'éleveur ne répond pas beaucoup aux  (nombreuses) questions que je lui ai posé :icon_cry:. les visites se font sur rendez vous ( normal). je vais donc me déplacer et me faire une opinion de visu.

je vous tiens au courant

bonne journée

indyetjuju

#8
a suppr

gris29

merci pour la réponse, mais étant ( normalement quelqu"un de bien réfléchi, enfin pas  sur :icon_lol:) je ne vais surement pas m'arrêter à un seul éleveur et essayer d'éviter l'achat sur  le "  je craque sur cet oiseau, je le veux"

Morgane

Citation de: gris29 le 23 Août 2012 à 09:47:31
merci pour la réponse, mais étant ( normalement quelqu"un de bien réfléchi, enfin pas  sur :icon_lol:) je ne vais surement pas m'arrêter à un seul éleveur et essayer d'éviter l'achat sur  le "  je craque sur cet oiseau, je le veux"
surtout que des gris on en trouve à la pelle  :bravo:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

gris29

justement, la Bretagne est  belle, mais elle est  grande, si quelqu'un peut me renseigner sur des éleveurs bretons!!!!!!!!
je profiterai  de mes week end pour les visiter

merci

Morgane

Tu sais, tu n'es pas obligé de visiter tous les élevages......il existe également des éleveurs dont peut etre certains sur ce forum qui font du très bon travail et expedient leurs oiseaux
Je n'ai jamais procédé ainsi, mais j'ai bien du me rendre à l'évidence, un copain a moi a fait ainsi livrer 2 de ses oiseaux sur 3, et ses oiseaux n'ont nulement été traumatisés par le transport
Je ne ferais de pub pour personne ici, mais saches que c'est aussi une solution , par contre renseignes toi bien sur les éleveurs qui pratiquent ainsi , les gens qui ont des perroquets de chez eux , pèse bien le pour et le contre
Mais voilà aussi une autre solution, sinon il te reste à prendre ta voiture et faire de la route
Mon éleveur se trouve à 2h de route de chez moi, celui ou j'ai pris ma rosalbin 2h et demi, et jamais je n'hésiterais à faire de la route
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

gris29

j'ai effectivement lu beaucoup d'éloges sur certains éleveurs de ce site, mais malheureusement un peu loin  de Brest. ( je sais c'est le bout du monde :Bahh: je pense quand même que la livraison par transport doit être un peu traumatisante. Mais si je ne trouve pas en Bretagne , je serais prêt à faire le voyage...................

Morgane

Tu sais Grigri  :icon_mrgreen: que tu emmenes toi meme ton oiseau dans une boite en bois pendant 4 ou 5h de route, ou que quelqu'un d'autre le fasse à ta place et qui plus est de nuit, ça fait aucune différence pour l'oiseau si celui ci est bien dans ses plumes
C'est sur que si le piaf est completement névrosé ça changera rien  :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux