QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Bonjour à tous

Démarré par Moya, 19 Mai 2010 à 01:22:14

« précédent - suivant »

Moya

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum qui me semble très chouette, merci à tous ceux qui l'animent.
Je me lance et pose la question qui tue : quand on a la soixantaine..."épanouie", est-il raisonnable, vis-à-vis de l'oiseau, d'envisager d'acquérir un perroquet ? Etant donné son espérance de vie et la mienne, il risque d'avoir un gros choc dans 20 ans quand je sucrerai les fraises ! Un éleveur m'a dit que ce n'était pas un problème et qu'on pouvait au bout de 20 ans les mettre en volière commune pour la reproduction .... hum !
Qu'en pensez-vous ?
En attendant, j'ai de temps en temps la visite d'un petit gris que j'adore et qui me le rend bien. Il me mord les dents, je lui mords le bec, tout baigne, mais ce n'est pas le mien et je ne le vois pas très souvent.
A part ça, je m'appèle Moya, je vis au Pays Basque, j'ai 2 chiens et... la retraite, c'est le pied !
Merci pour vos réponses.
Moya.
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Grominik

Ahh le pays Basque ... quelle belle région !


Je croie que l'éleveur qui t'a dit qu'on pouvait remettre en volière, (allez hop-la), utilisait un raccourci bien .... raccourci !  :D

Quoi qu'il en soit, et ce n'est que mon avis, les perroquets restent bien plus longtemps chez des personnes d'un certain age qu'avec les plus jeunes !
Les aléas et turpitudes de la vie active font souvent que l'on soit obligé  de se séparer de son perroko, ce qui est moins fréquent chez les personnes établies et qui n'ont plus à bouger.
Être à la retraite représente également pas mal d'avantages ne serait ce que par la disponibilité que tu pourras accordé à ton animal.

En tous cas , merci pour cette présentation et........... bienvenue parmi nous autres !

Et une Basque avec plein d'humour .. ça c'est top !  :top:
 ;-)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

cococharlotte

bienvenue parmi nous ! :soleil:  :soleil:
cococharlotte

ENZORAUNA

Pour rebondir sur les propos de Grominik, avoir "la soixantaine "épanouie"" (dixit l'intéressée) représente aujourd'hui un avantage non négligeable étant donné que nous autres (les un peu plus jeunes) risquons de travailler jusqu'à un âge beaucoup plus avancé et que nous aurons donc sans doute bien moins de disponibilités pour nos chers oiseaux ;-)
Ceci étant, si cette inquiétude reste tenace, il existe des petites espèces fort sympathiques (ex. : conure) dont la longévité est inférieure à celle des plus grandes. Enfin, il y a également de nombreux oiseaux adultes qui, pour une raison ou une autre, auraient besoin d'un nouveau propriétaire ; l'aventure est certes plus compliquée - surtout s'il s'agit d'une première expérience avec un perroquet - mais elle peut être passionnante.
Bienvenue dans ce forum !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Bienvenue Moya!!!  :bye:

Citation de: "Moya"quand on a la soixantaine..."épanouie", est-il raisonnable, vis-à-vis de l'oiseau, d'envisager d'acquérir un perroquet ? Etant donné son espérance de vie et la mienne, il risque d'avoir un gros choc dans 20 ans quand je sucrerai les fraises !
Je connais une personne sur un autre forum qui est centenaire :shock: ... et qui a un gris!!! :mrgreen:

Alors tu vois, tu auras largement le temps de profiter de ton perrok...
Si non tu pourras toujours le confier (par testament) à un membre fiable de ta famille (qui aura appris à le connaître avec le temps)
 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Désolée Grominik, je ne t'ai pas répondu par le bon canal hier, tu vois, je sucre déjà !!!
(mais je trouve l'ordi encore plus difficile à apprivoiser qu'un perrok ! ce n'est pas un EAM, ni même un EPP, c'est un vrai sauvage !!!)
Moya.
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Moya

Merci de ta réponse Enzorauna, j'ai cherché un perroquet âgé, mais je n'en ai pas trouvé !
Aurais-tu un perrok de 40, 45 ans pour moi ??? Je sais que c'est plus difficile mais je prends tout de suite quand même !
Peut-être effectivement me "rabattrais-je" sur un oiseau de moindre longévité si je ne trouve pas, mais je ne sais pas encore.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Moya

Merci France, mais 100 ans, ça ne me tente pas !
Quant à mes "héritiers", j'en ai 7, j'ai essayé mais ils sont terriblement coincés ! J'ai dû louper quelque chose dans ma progéniture, ils me prennent un peu pour une cinglée avec mes animaux ! Peut-être qu'ils ont raison d'ailleurs mais c'est comme ça !
Moya.
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

-jerem92-

*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

antoinette

Bonjour Moya et bienvenue sur le forum !

Je ne conseille à personne de prendre comme premier perroquet un perroquet âgé ! le pourquoi est long à expliquer... :?

Par contre, il y a de très jolis et gentils perroquets auxquels ont ne pense pas souvent, ce sont soit les callopsittes, soit les youyous du sénégal ou encore leurs cousins les perroquets de meyers.
Ce sont des oiseaux plus calmes, vivant un peu moins longtemps qu'un gris, une amazone ou encore un cacatoès et qui sont de très bons animaux de compagnies.

Au plaisir de vous lire.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Moya

Merci Antoinette pour ces conseils.
Je réflechis...!!!
Mais je suis tout de même très intéressée par les futurs articles sur les prroquets âgés. Ils ne peuvent, je pense, être basés que sur l'observation de perroquets d'importation ?
Merci encore.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

cococharlotte

Oui, les youyous c'est super !! :top:
cococharlotte

Grominik

Citation de: "Moya"Merci Antoinette pour ces conseils.
Je réflechis...!!!
Mais je suis tout de même très intéressée par les futurs articles sur les prroquets âgés. Ils ne peuvent, je pense, être basés que sur l'observation de perroquets d'importation ?
Merci encore.
Moya

Pour une meilleurs compréhension : merci d'ouvrir un sujet dans la rubrique adéquat. (nous sommes ici dans présentation)
Merci !  ;-)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Ben oui, Grom, excuse-moi, mais je réponds "là" où on m'a envoyé le message !!!
J'aurais pas dû ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Grominik

Pas de problème ... juste ouvrir un autre sujet quand cela déborde de la présentation ou que l'on a des questions précises à poser. C'est plus clair et plus facile pour rechercher après ... désolé de faire le gendarme ! :mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux